Aller au contenu
ET80

Câbles et qualité Apple

Messages recommandés

On as parlé dans diverses conversations que la qualité d'Apple diminuée ect. Et j'ai parlé d'un exemple concret : les câbles. J'ai eu plusieurs iPods, en passant par l'iPhone et l'iPad.

Mes premiers câbles étaient (pour moi) beaucoup plus solides que les câbles actuels (d'ailleurs, le câble qui a été vendu avec l'iPad c'est déjà retrouvé à la poubelle, alors que je me sert toujours de mes premiers câbles qui datent de 2005-2006).

Je vous avait promis une photo pour comparer, j'en ai fait deux vites fait :

DSC00759.jpeg

à gauche le nouveau modele, à droite l'ancien.

On voit déjà que l'ancien est plus gros, la différence réside aussi dans la liaison entre le câble, et le connecteur : d'un côté il est serti, de l'autre la protection est juste rentré dans le connecteur. Avec le temps, la protection se retire petit à petit.

DSC00755.jpeg

Ici on voit, sur le côté, des petits boutons, qu'il faut presser pour retirer le connecteur de l'iBidule. Sinon, le connecteur reste accroché à l'appareil.

Désolé pour la qualité des photo ... j'ai fait des captures d'écran (pas le temps de compresser pour que sa soit dans la limite des 1,2mb).

Effectivement, on voit bien la différence.... d'ailleurs, mon premier câble a été changé au bout d'un mois :mad:

j'espère que le nouveau tiendra une année au moins :D

Je ne jette pas, tant que sa me sert et que c'est utilisable.

Malheureusement, je doute que les câbles actuels me servent toujours dans 5ans ... Snif.