Aller au contenu
boblepongette

IPad2 et logiciel de Compta et de Gestion Commerciale

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis heureuse détentrice d'un Iphone 4 depuis bientôt 1 an et aujourd'hui j'ai très envie de m'offrir l'IPad 2 pour être plus mobile dans mon activité profésionnelle

Ma question est : Est-il possible d'installer un logiciel de comptabilité et de gestion commerciale (ciel) sur ce petit bijoux.

Merci à tous ceux qui auront la gentillesse d'éclairer ma lanterne.

Bobette.

Le plus simple est de regarder tout simplement sur l'appstore.

Ayant un iPhone, tu devrai connaitre le mode de fonctionnement d'Apple : les applications sont disponibles seulement par l'appstore.

Je doute tout de fois que une telle application existe. En tout cas il ne font mention, sur leur site, d'une application iPhone seulement. Peut être voir une alternative, si tu développe tes besoins ;).

Merci pour cette réponse ...

Effectivement il y a une application mais c'est en fait un simple tableau de bord qui permet de suivre tes chiffres...

Je pensais que L'Ipad offrait peut-être un peu plus de possibilités ...

En ce qui concerne mes besoins...je voulais remplacer mon PC portable ( un peu lourd et pas très discret) sur lequel je fais ma comptabilité, mes devis et mes factures.

Je bouge pas mal et la tablette me parraisait un bonne alternative...pour son modèle et sa légerté...de plus je suis totalement à croc de l'iphone ;-)

Bonne journée.

Je ne sait pas si le tactile est une bonne idée pour cette utilisation ... Mais peut être que quelqu'un en a eu l'expérience et pourra te conseiller.

Peut être une solution serait d'utiliser un tableur (Numbers par exemple) et remettre le tout au propre sur ton ordinateur, qui ne bougera plus (l'ipad deviendrai une sorte de brouillon). Mais sa double un peu le travail, même si tu gagne en légèreté.

Oh non 2 fois le même travail... c'est pas possible....les journées ne seraient pas assées longues :-D...dans ce cas je crois je préfère me trimbaler mon PC !

Je vais méditer en attendant...

Salut boblepongette, une bonne alternative au PC pour ton besoin, mais par contre plus cher... toute bonne chose a un prix... surtout chez Apple ;) serait d'opter pour les derniers MacBook Air en 11 pouces.

J'ai un collègue qui en a un c'est à peine un peu plus ecombrant qu'un Ipad2, par contre tu as un vrai PC... et à peine 1kg sur la balance...

Voici le lien

http://www.apple.com/fr/macbookair/

Et visiblement, il existe une version de Ciel pour Mac:

http://www.ciel.com/logiciel-ciel-gestion-commerciale-macintosh.aspx

Bon courage

Je suis le premier à conseiller un mac .... mais ici sa me parait un peu disproportionner.

Elle à déjà Ciel (un logiciel assez coûteux), évitons de lui faire acheté une machine assez cher (1000e) plus le logiciel ....

Le mieux est de prendre un PC comme un Sony Vaio, où elle pourra reprendre son logiciel sans en racheter un.

c'est pas faux.

c'est vrai qu'il existe maintenant tout une panoplie de petits PC dit "ultraportables" => ecran de max 12 pouces de diagonales à prix raisonnables (entre 500 et 900€).

ma femme a d'ailleurs un petit Packard Bell avec lequel elle bosse, il lui a coûté 700€ il y a 3 ans...

Modifié par ghallard

Pour son usage, je préconiserai ce modéle (un Sony Vaio, pour moi ce sont un des meilleurs dans les PC portables).

Il est à 500e à la fnac , 11,6", 2go de ram, 320go de stockage.

Je pense que ce genre d'ordinateur est plus adapté à tes besoins (surtout pour son ultra mobilité : 1,46kg). Le double du poid d'un iPad, le même prix, mais avec des avantages par rapport à l'iPad :).

@ET80

Tu as raison. Les PC Sony Vaio sont, par expérience personnelle, d'excellents produits que ce soit en portable ou en desktop.

Pour l'usage de @boblepongette le plus serait un portable avec pavé numérique car presque indispensable pour utiliser Ciel, mais dans ce cas il faut passer à une gamme plus "lourde" en prix comme en poids.

Sauf à y rajouter un petit clavier numérique (USB) qui comble ce manque, tout en gardant poid et ultra portabilité de l'ordinateur :). Et qui rajoute peu de coût (les ordinateurs plus "lourd" comme tu dit, ont un défaut : ils sont d'une part plus cher, ou avec une qualité moindre, mais surtout ils sont beaucoup trop puissant pour l'usage bureautique).

mais non mais non :).

Tout problème à une solution, suffit de chercher au bon endroit :D.

En espèrant que Bobleopongette nous dise si cette solution lui conviens, ou au moins si on l'as bien aiguillée.

Merci à tous pour votre participation...

Je vais réflechir car j'avoue avoir très envie de cet Ipad 2...

Travailler dessus était une façon certaine de faire passer la pillule à mon homme qui en a marre de me voir changer de PC tous les 2 ans.

J'ai investi y a deux ans dans un mini PC ACER qui finalement m'a déçu par sa LENTEUR (même pour la bureautique) mais qui du coup fait le bonheur des enfants moins éxigeants ;)

Pour le PC à clavier intégré, quazi intransportable vraiment grand et lourd 17"( à moins d'avoir un grand sac à main et des épaules de camionneurs) c'est du vécu !

En gros j'ai bien compris qu'il était de toute façon impossible d'installer ce fameux logiciel sur l'Ipad et pour le mac book effectivement cher en investissement.

Donc je garde mon vieux (pas si vieux) et je négocie le bout de gras avec monsieur O:)

Bonne journée à tous

Bobette.

Donc je garde mon vieux (pas si vieux) et je négocie le bout de gras avec monsieur O:)

Hi hi hi! :D bon courage j'ai du négocier aussi avec madame :p

en même temps nous autres hommes sommes facilement influençables par les charmes de nos dames...

J'avoue n'avoir aucune réticence à céder à ma femme selon comment elle me le demande...

Il faut y aller par petites touches, là est le secret de la réussite O:)

Petites touches?

Je s'rais plutôt partisan des grandes baffes. ]:D