Aller au contenu

Messages recommandés

Parlons des imac... Et précisément des nouveaux qui sont sortis...

Ça m'étonne que personne n'ai fait de topic...

Je rêve ou il y a eu un bond en avant en matière de technologie ?

Seul regret... Pas de blueray... Et pourquoi ?

Un bond en avant ..... Tu le trouve oú? (non parce que c'est simplement une mise a jour mineur .... Rien d'exceptionnel mise à part les 2 ports thunderbold ... On en a parler sur le post l'imac de furax).

Le blue Ray n'est pas le bienvenu (ce que dit clairement Steve jobs). Il ne faut pas l'attendre (Apple enleve petit par petit les DVD d'installation au profit du dematerialise, ce n'est pas pour rajouter un lecteur en plus dans son ordi).

De même pour l'usb 3 : Steve Jobs fait le parie du tb (on sait qu'il avait parier sur l'usb qui a réussit a percer, mais aussi sur le fw et le miniport display qui n'ont pas fait l'unanimité ...).

bah je parlais carte graphique et processeur quuadricore....

Bah dommage pour le dématérialisé. J'aime bien avoir les pochettes... En plus certains sont très désavantagés, comme moi

En effet je suis sourd, et pour regarder un film le sous-titrage m'est obligatoire. En France il est obligatoire d'avoir un sous titrage sur les DVD physiques (bien que des fois non), ce qui fait que je n'ai pas a me poser de question.

Par contre niveau VOD... A par 4 films... j'ai beau chercher... rien...

Bah pour le port usb3 je ne l'ai pas demandé. J'avais bien compris que c'est soit le USB soit le thunderbolt ! Mai j'ai bien peut qu'il reste marginal...

Je m'y connait peu en carte graphique. A vrai dire, je ne regarde jamais cette partie technique d'un ordi (n'en ayant pas l'utilité).

Pour le processeur, il était déjà dispo je croit, pour le haut de gamme. Encore heureux qu'il y ai quelques nouveautés (la dernières révisions datées de presque un ans). Mais rien d'exceptionnel dans l'ensemble ;).

Le thunderbold ne va pas remplacer l'usb : la preuve les ports USB sont toujours présents. Le thunderbold est clairement un plus ici (se servir de deux moniteurs externes pour un total de trois écrans, et bien entendu se servir de l'imac comme d'un écran externe (pour un mac pro ou un Mac mini server).

La dématérialisation n'est pas pour demain, tu as encore le temps de la voir venir ;). Mais sa commence petit a petit : le blue Ray n'ai qu'un format prêt a disparaitre (aujourd'hui, il est très facile de télécharger un film avec iTunes, et de le balancer sur une Apple tv).

Quand on regarde Lion, avec, apparemment, Mac os x server intégrer, on se demande si la vision d'Apple n'est pas d'avoir un Mac mini (qui consomme de moins en moins, de plus en plus petit, avec de plus en plus de stockage) et de s'en servir comme serveur (toujours allumer, sans écran) les films dessus, partager avec l'imac, avec l'Apple tv et sa télévision, avec l'airport express accrocher a la chaine hifi du salon et de la chambre, le tout télécommander par l'ipad/l'iPhone (aujourd'hui tout sa est déjà possible, tous les matériels se complète, et je pense que tout va se compléter encore plus).

Le rêve d'Apple, un hub numérique, initier avec,iTunes, prend formes de plus en plus ...

Ben j'ai le temps de voir venir... J'ai que 22ans... Donc bon j'y serait en plein dedans ! A mon grand dam !

Je ne suis pas matérialiste mais j'éprouve toujours ce plaisir de toucher une pochette, de regarder les image, l’intérieur, l'image du disque, le résumé. Ce que je ne retrouve pas dans le numérique. D’ailleurs c'est ce qui explique pourquoi je ne télécharge presque jamais de musique libre (jamendo) et que je n'achète pas de musique via itune ou autre.

Même histoire avec le papier...

La dématérialisation enlève la notion de valeur a quelque chose qui en a....

Bah je me suis mal exprimé pour le TB et l'USB, dans ma lancée je parlais toujours de l'USB3.

Ben pour la CG, le pc ne deviens pas non plus un Hard Gamer ! Faut pas rêver !

Et le quadcore oui ce n'est pas nouveau mais pas très rependu... Et en général apple a tendance a utiliser des composant de caractéristique de la génération précédente (attention je ne parle pas de qualité, robustesse, qui ne chauffe pas ou autre,)

Il est vrai que ce rêve que tout soit interconnecté est séduisant. Mais dommage qu'il nécessite obligatoirement de passer par une dématérialisation (ce que je comprend pour le serveur). Il ne coute "rien" de mettre un Blu-ray car il existe tout de même. Pas nécessairement longtemps, mais entre temps les mac auront déjà été renouvelé 2 ou 3 fois entre temps.

Par ailleurs le blu-ray n'est pas utile que pour la vidéo. Mais aussi pour le stockage. Car les capacités de stockages n'augmente pas temps que ça... Et quand on voit la place d'un BR (25Go pour un film), et que en disque dur on est sur du 1To et que l'augmentation de ces capacités augmente mais de moins en moins vite, on est en droit de se poser des questions.

Oui tout sera hébergé chez apple... Si on règle nos histoire d'ADSL. (Surtout que les EU sont moins bien équipés que nous, ça se comprend il ont plus de territoire.)

Modifié par a-snowboard

L'âge ne fait pas le tout : on voit le vinyle, largement dépasser a tous les niveaux par les cd/DVD (bien encoder, le son peut être aussi bon), mais les vinyles ont la côte justement pour ce côté vintage.

Apple a l'habitude de trancher et de ne pas garder une technologie "pour le moment" (c'est une vision sur le long terme uniquement).

Apple utilise fréquemment du matériel à la pointe : le gyroscope par exemple, ou bien encore le trackpad, ou encore le multitouche, le tout en un, l'unibody, la molette tactile, .....

Mais c'est vrai qu'a l'intérieur, l'ordinateur est moins puissant (mais ce n'est pas étonnant) :

Mac os x demande beaucoup moins de puissance que Windows (il est optimiser pour la machine, c'est donc normal), et en plus il n'as aucun concurrent : là oú la seule différence entre un Dell et un hp est la ram, l'écran, ect mais aussi sa puissance brut, la différence entre un Mac et n'importe quel autre ordinateur est son OS (en plus de diverses gadgets comme le trackpad l'unibody ect qui donne une valeur aux Macs).

Les disques durs progressent : pour le moment le maximum je croit est de 2To, mais on va petit a petit repousser la limite (je me souviens encore d'un de mes premiers ordinateur avec 2go ... Je me demandé comment j'allais les remplir. Ha doux souvenir :p).

Je pense que la recherche se fait aussi surtout sur les ssd : augmenter leurs capacités et diminuer leurs couts. Dans un même temps, quand on voit la place d'un Mac mini .... On peut y placer 2 disques dur (donc je pense que les 4to doivent être possibles) .... Sa résout pas mal la place. Est ce que les blue Ray ont une durée de vie courte comme les DVD? Le stockage (voir l'archivage) est aussi en fonction de la durée de vie des supports.

Et tout ne sera pas chez Apple : sa sera chez toi (tu aura ton Mac mini server avec tout dedans). Sa sera donc chez toi, en serveur local : dispo sur toutes les machines qui sont sur le même réseau que toi.

Pour la différence apple et pc classique je l'ai bien compris et on ne va pas refaire un débat dessus ! Chose que même entre nous on a fait 10 fois ! Je parlais juste de la carte graphique et du processeur qui a pris un bon coup de jeune !

Mais on est bien d'accord que quand on achète apple, on achète le produit apple, pas sa fiche technique ! Sauf pour quelques farfelus qui veulent de la "puissance"

Heureusement que le processeur et la carte graphique augmente. Avec l'arrive de Lion, qui semble réclamer plus de puissance que snow leopard (double de ram, un processeur minimum C2D, ...), les iMacs qui auront nativement cet OS devront le gérer plus que correctement.

Ce qui est impressionant c'est aussi la normalisation des 4go de ram ....

Mouais... pour Apple ! SVP pas de débat stérile !!!!

Sinon la tendance est plutôt a 6Go... Mais toujours pareil, dans quelle fourchette de prix ? Car a 1000€ c'est pas la même qu'a 400€...

Pour les 6 GO, faut-il pouvoir les utiliser !

Ils devraient surtout faire des effort sur la réduction de chaleur, donc de bruit lié au ventilo et donc de consommation d'énergie... et le ssd qui contribue a cet ensemble !

Sur ce je vais dormir !

Je connait peu de logiciels qui les utilisent les 6go ;). Je ne sait pas si Windows peut en bénéficier, mais Sur Mac et Linux (je croit) il y a le dual Channel : mieux vaux avoir deux fois la même barrette de ram (pour sa que les imacs sont de base a 4go, et en option 8go -> 2x2go et 2x4go).

Le ssd contribue certe au silence de la machine, mais pas vraiment a la réduction de chaleur (peu). Le processeur et la carte graphique sont les deux composants les plus chaud.

Le ssd a aussi ses défauts : bien que plus solide, plus silencieux, moins energitivore, il est plus cher, mais aussi avec une plus petite durée de vie qu'un disque dur ..... Bien que le ssd soit moins fragile, et plus rapide.

Le disque dur a encore des beaux jours devant lui en temps que prelier matériel de stockage

Bah windows peut utiliser toute la mémoire si nécessaire. A condition d'être en x64 bits.

Pour la durée de vie des ssd il suffit qu'il tienne 4ans a bonne charge (pour les pc standard grand public) et sa sera bon. Le tout couplé a une prévention de fin de vie pour que l'on puisse changer avant d'etre pris au dépourvus.

Après il est clair que certains vont préférer les dd classique, car en cas de crash on peut récupérer les données moyennement finance.

Dernier atout des ssd. La légèreté... et pas des moindres ! Perso dès que je peut je vire mon dd pour un ssd !

C'est pas au niveau de la consommation de mémoire, Mais au niveau des débits entre le processeur et la mémoire centrale : si tu utilise 2x2go par exemple, tu aura un débit augmenter, par rapport a une configuration 1x2go et1x4go. (exemple).

Il est donc recommander de toujours posséder deux fois la même ram (même configuration technique, et donc même capacité).

C'est pour cela qu'apple vend de base que des ordinateurs ayant accès au dual Channel.

Oui le système tel que tu le décrit a l'air sympa. Ce qui me séduit le plus c'est : le système + les applications sur un ssd, les documents sur un dd. En gros le ssd en utilisation, le dd en stockage.

Pour la légèreté ... Ici on parler de iMac. Donc la légères n'est pas le but premier rechercher. Si on parle d'ordinateur portable, un autre avantage : le disque dur est l'element le plus fragile d'un ordinateur (apres la dalle peut être).

Et ta vision rentre avec la mienne (sur les serveurs) : des ordinateurs avec peu de mémoire (256go, en ssd) et un Mac mini (par exemple) avec des TO en dd pour le stockage. En gros, ce qu'à initier Apple avec sa Time capsule.

Pour les SSD un gros progrès a été fait avec le "Wear levelling" qui va faire évoluer la longévité de ces disque à une durée supérieure aux DD actuels.

Le frein actuel est le prix.

Et le MBA nouveau c'est pour quand ? :rolleyes:

Le frein aussi est la restauration de données comme l'as dit Snow.

Pour le MBair bah attend il est sortie y'a trop peu de temps Oo 6mois.

Les Mac sont renouvellés tous les 10 mois à peu prés, donc faut attendre cet été (avec Lion peut être). Mais sa ne sera qu'un changement technique (comme avec l'iMac), le design viens d'être changer.

Par contre, le renouvellement attendu est le MacBook blanc, qui commence vraiment à viellir (niveau technique, les formes arrondies du MB sont encore dans le coup).

J'attendai iWork 11 moi .... :/

Les SSD n'ont pas de durée de vie moindre grâce au TRIM , et les performances sont tout simplement énormes avec un bon SSD.

Concernant la 6970m , c'est la même carte graphique utilisée dans les nouveau Alienware M17x R3 , et y'a pas a dire ça envoie du lourd. (Après reste a voir les perfs ingame avec la résolution démesuré de l'imac 27).

Les quad core étaient en effet dispo sur l'ancienne génération haut de gamme ( comme celui que j'ai en ce moment ) Mais la il s'agit d'une nouvelle architecture qui est tout de même beaucoup plus puissante (Sandy bridge).

Pour les 8Go de ram , c'est impératif si on utilise beaucoup les softs du genre 3ds Max / Autocad etc ... Ou encore pour la virtualisation.

Bref , je viens de me commander la version i7/6970 2go , vu que ma belle mère me reprend l'ancien ]:D

La TRIM pourrait résoudre beaucoup de problème ...

Et en effet, les processeurs sont plus puissants ;).

Pour les logiciels je suis moins d'accord : 4Go est pour le moment confortable pour la majeur partie d'entre nous : avec mon vieux MacBook C2D et ses 2Go, j'arrive à écouter de la musique avec iTunes, en travaillant sur Autocad, avec Mails et iChat en fond de tâche .... et le tout est encore assez fluide.

Évidement, quand on parle de montage et d'utilisation très poussé (mes fichiers Autocad complet je ne les travaillent que sous mon iMac et ses 4Go heureseument), mieux vaux avoir 4Go. Mais dans l'instant, 4Go est plus que correct, et 8Go (voir 16 je croit) me semble énorme.

Pour les utilisations poussées, mieux vaut prendre un MacPro, l'iMac est tout de même plus .... grand public.

Ben pour la ram tout dépend si on a la possibilité de changer tous les deux ans ou si on veut garder son PC (mac) plus longtemps ou pas, tout en utilisant des applications lourdes...

Toujours pas bien compris l’intérêt du Sandy bridge... Mais je ne me suis pas assez informé... Si quelqu'un peut me faire un bref résumé complet ?

Tu peut ajouter de la ram après l'achat du mac , tu n'est pas obligé de prendre l'option au moment de l'achat. (D'ailleur, ca m'a couté que 54 euros d'ajouter 4go en plus après achat , alors que Apple facture les 4go en plus presque 200 euros...)

D'ailleur pour celui que j'ai en ce moment , j'avais d'origine 4go , j'ai rajouté 4go ensuite car en cas de virtualisation , je n'ai que 2go pour osx et 2go pour windows 7 , ce qui est vraiment limite , avec mes 8go , j'ai 4go dispo pour chaque système.

Sandy bridge est juste une nouvelle architecture de processeur , l'ancienne (Nehalem) c'est du i7 860 (2.8 ghz) par exemple pour le mien , les nouveau sont donc (pour la version haut de gamme) i5 2400 (3.1ghz) et i7 2600 (k) (3.4ghz).

Les processeurs sandy sont gravés en 32 nm ou en 22 nm , ce qui permet des performances meilleures par rapport a l'ancienne génération ainsi qu'un dégagement de chaleur moindre.

Modifié par Maddlight

Les processeurs sandy sont gravés en 32 nm ou en 22 nm , ce qui permet des performances meilleures par rapport a l'ancienne génération ainsi qu'un dégagement de chaleur moindre.

En 22 nm ça devient Ivy Bridge qui dépassera le milliard de transistors sur une puce :o (Sandy: 950 millions)

http://www.pcinpact.com/actu/news_popup.php?id=93085

A je suis d'accord, pour de la virtualisation, mieux vaux mettre pas mal de ram (surtout si tu virtualise vista ou seven ... encore XP sa passe).

En effet Apple abuse sur le prix de la ram (de même pour les SSD, les options sont un peu cher) . Bref, heuresement qu'on peut rajouter facilement de la ram.

Surtout que, en vendant les 2 barettes qu'Apple te fournit, tu peut y gagné ;).

Je croit que les iMacs sont maintenant pourvu de 4 emplacements ram. Donc même en prenant 4Go de ram, tu achète 2X2Go de ram, et sa te fait 8Go pour presque rien. Ou même 2x4go, tu as 12Go de ram (et tu conserve le Dual Chanel si tu te débrouille bien).

la génération des processeur core iX date de 2009 je croit. Il y a une plusieurs séries, Sandy Bridge est le dernier né.

Ils sont gravée en 32 ou 22nm (ivy bridge est une variante, mais fait partie de la génération des Sandy Bridge).

Ils sont plus puissant que les précédents processeurs. La grosse différence par rapport à Arrandale (la génération de 2010) est une intégration de la partie graphique directement dans le processeur.

Voilà un résumé bref.

(ivy bridge est une variante, mais fait partie de la génération des Sandy Bridge).

Je pense au contraire que Ivy Bridge n'est pas une variante et est une révolution dans la conception des processeurs.