Aller au contenu
  • 0
yolita

Clé USB et Ipad2

Question

Bonjour à tous,

J'ai le grand bonheur de recevoir un Ipad2 mais comme je suis encore à l'air préhistorique j'aurais besoin de votre aide:

J'ai une clé USB avec des fichiers importants, aussi, comment puis-je l'utiliser avec mon nouveau jouet?

Merci de me répondre avec des réponses trés faciles comme pour une personne qui vient d'une autre planète! ;)

A bientôt.

18 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

J'ai une clé USB avec des fichiers importants

A bientôt.

Bonjour a toi.

Quels sont ces fichiers' photos,vidéos, musique,docs?

Pense que selon le fichier,il te faudra l'application correspondante pour les lire.

• 0

Merci pour vos réponses,

Aie! Pour 'dropbox, MobileMe ...' est-ce un objet? et si oui ou dans quel magasin puis-je l'acheter?

...se serais pour des documents écrits .doc assez légers.

à bientôt!

• 0

Ce sont des services en ligne de "synchronisation".

DropBox permet de synchroniser 2go de données gratuitement. Tu l'installe sur ton ordinateur, y met les document que tu veux, et sa se met automatiquement sur ton iPad.

MobileMe est un ensemble de service payant d'Apple : synchronisation des contacts, calendriers, ect, une adresse mail et iDisk qui te permet de mettre 20go de données sur les serveurs d'Apple.

Tu as aussi Windows Live qui permet gratuitement de mettre 25go (faut voir avec @lex75 si sa marche sur iPad), ou encore l'offre de Gmail gratuite également.

En fait, c'est le cloud : tu met les documents à partir d'un ordinateur, et tu peut les consulter de n'importe quel terminal (smartphone, tablette, ordinateur) ayant accès à internet.

• 0

ok!

Merci!

Une dernière question de la retardée du computer que puis et j'arrête! ( pour cette fois! ;))

Donc si je comprends bien mes données vont rester tout le temps sur mon 'Ipad-super-beau' ou le monde entier auras un accès??!!! est-ce vraiment sûr ces services en lignes de 'synchronisations'?

Re-re-re merci pour les rèponses et bientôt.

• 0

Les deux : par exemple dropbox et MobileMe (les deux services que j'utilise) permettent de conserver un cache (en gros conserver les fichiers pour une consultation off lines). Une application comme goodreader associer a ses services permet de garder et classer les fichiers et dossiers.

Tes données seront conservées sur internet, sur des serveurs qui sont cryptes.

Ces services, surtout les payants, doivent être sur : on paye pour un service. Ensuite, a moins d'avoir les derniers plans de la peugot a moteur a eau, personne ne voudra de tes données. Tu peut auss passer par un serveur ftp (plus dure a mettre en place si tu es débutante). Il ne faut pas être parano ;).

Ensuite, il faut savoir que toutes tes données sur ces serveurs sont codées et cryptées ... A moins d'une attaque générale (comme celle contre Sony) .... Tes données sont en sécurité.

Ensuite, pour les services gratuits (gmail, Windows live), sa devrai être sur aussi : il en va de la réputation de ces boites assez importantes (Microsoft et Google), réputation qui est vitale.

• 0

en gros, ce qu'il doit comprendre, c'est que son nouveau jouet ne va pas fonctionner comme une pc

fini de brancher la clé usb directement dans le jouet et utiliser direct ses fichiers

apple oblige de passer par un ordinateur mac ou pc

là via le programme itunes, tu vas pouvoir transférer tes fichiers sur l'ipad

pourquoi itunes? car ce dernier organise à ta place les fichiers sur ton jouet

fini les c: mes documents programmes files ...

ton jouet ne se comporte pas comme un ordi portable.

il faut nécessairement passer par un ordinateur qui a itunes.

à quelques exceptions près, on sait toujours un peu bidouiller en envoyant via wifi sans passer par itunes.

mais là tes applications de base ne sauront pas lire tes fichiers

attention qu'apple a beaucoup de formats de fichiers propres. plus de jpeg, word excel... => passage par itunes

• 0

Pourquoi troll tu toujours ?

Sur Mac, depuis bien longtemps (toujours?) c:// est finit (je n'ai d'ailleurs jamais compris ce mode de classement : y'as pas que toi qui sait troller ;)).

Apple a ces formats propres? Et Microsoft? Word, excel ... Le format normalisé pour la bureautique est le .ods ....

Mac, ou Microsoft, savent ils ouvrir un .ods sans applications?

Et oui, l'ipad gère différemment les fichiers qu'un ordinateur classique. Tu es dans la même catégorie que ceux qui critiquer le Lisa ? "une interface graphique? Une souris? Pourquoi faire? C'est un jouet par rapport a nos super ordi sans souris et avec plein de code" .....

On connait la suite.

Un iPad un jouet? Pour toi peut être. Moi je prend des notes dans les réunions, je prépare mes keynotes, je rédige des rapports, j'envoie des mails, j'organise mes rendez vous .... Bref il a remplacer mon calepin, mon agenda, et mes stylo. Dans la mesure oú ceux ci ne savent pas non plus lire une clé USB, oú je peut dessiner, oú je peut faire un toucher couler, ou encore un morpion, ou un pendu, mon stylo plume, mon calepin ou mon agenda sont des jouets?

J'aimerai savoir pour toi ce qui est un matériel "non jouet".

De plus, regarde les rayons des magasins : le rayons jeux video des ordinateurs rebordent de boites et ne manque pas de place, les boites pour logiciels pro sont plus rares, et les rayons playstation ou Xbox sont comparables aux rayons jeux pc : le pc est aussi un jouer?

• 0

Non seulement @browning :mad: est un troll ]:D ,mais de plus,il dit n'importe quoi.

J'ai transformé GoodReader en livre de cuisine,entre autre,contenant 211 recettes,mises en forme sur Mac à partir de pages Web avec YummiSoup!, et transférées dans GoodReader au format PDf.

Comment? Par iTunes? Jamais. Soit par mail,mais le plus souvent par PadSync.

• 0

Pour satisfaire le besoin de @yolita j'ai l'impression que GoodReader est l'appli la plus adaptée.

En effet, si j'ai bien compris, ce besoin est simplement de transférer d'un ordinateur vers l'iPad des documents et de pouvoir ensuite les lire, ce que fait parfaitement GoodReader.

MobileMe et Dropbox ne me semblent être, dans ce cas là, que des compléments non indispensables.

Comme je n'utilise ni l'une ni l'autre de ces apps, je peux toutefois avoir mal compris leur bon usage :(

• 0

Le bon usage de ces applications c'est par exemple de pouvoir partager le contenu entre un iPad et un ordinateur, sans faire plusieurs versions. C'est dynamique : tu écrit à la suite de ton document, tu le remet sur iDisk, et hop sur ton ordi tu as la même chose. Sa évite de refaire une synchro, de reprendre le document, puis de le remplacer ect ...

• 0
Le bon usage de ces applications c'est par exemple de pouvoir partager le contenu entre un iPad et un ordinateur, sans faire plusieurs versions. C'est dynamique : tu écrit à la suite de ton document, tu le remet sur iDisk, et hop sur ton ordi tu as la même chose. Sa évite de refaire une synchro, de reprendre le document, puis de le remplacer ect ...

iDisk, c'est utilisable aussi sur PC?

• 0

Oui. Tu peut créer une sorte de réseau qui t'emmène au serveur. Évidement, tu ne le verra pas comme un volume monté, mais comme un serveur.

Pareil sous Linux.

Et on peut bien entendu se servir de d'un navigateur.

• 0

WouaahHH!!!

C'est vraiment intéressant tout ca!

Je vous remercie tous très sincèrement pour vos précieux conseils et je m'attaque à ces manipulations plus sereinement.

A bientôt.

• 0

on se demande qui est le troll qui ne sait même pas lire.

je n'ai pas dit que c'était impossible, j'ai dit en gros qu'il devait passer par Itunes, ou bidouiller un peu... bidouiller un peu, c'est par ex goodreader

il y a aussi beaucoup de chances pour qu'il soit équipé d'un PC, et non d'un apple... donc pour lui c'est totalement étranger ces méthodes.

mais ce n'est pas grave, illustre toi comme tu le fais si bien, te moquer, répondre rarement à la question et souvent troller les sujet... c'est bien petit continue

• 0

Bonjours. Je suis rentrer en formation au mois de septembre, j'aimerais pouvoir mettre des dossiers word ainssi que d'autre chose. J'ai l'iPad 2 iOs6 avec adaptateur connections kit 5 en 1 et clé usb n'ayant pas d'ordinateur. J'aimerais savoir comment faire pour que mes fichier soit dessus? SVP explication simple. Merci