Aller au contenu
  • 0
Kaminos

Question sur un réseau à domicile

Question

Bonjour tout le monde =)

J'ai fait quelques recherches sur le net mais toutes les réponses étaient soient incomplètes sont trop imprécises, donc je me permets de créer un petit topic =)

Je compte m'acheter dans les jours qui viennent un iPad 2, principalement pour lire des BD et regarder des films directement au dodo, le chats sur le ventre :D

Je compte créer un réseau avec mon PC (qui tourne sous Ark Linux et Windows 7). Cependant quelques détails restent incertains : pourrai-je lire n'importe quel type de vidéo ou même dvd directement ? ou faut-il que je les convertisse d'abord en format mp4 ?

Au niveau de la visualisation d'images, pourrai-je simplement passer d'une image à l'autre d'un simple mouvement des doigts, sans avoir à fermer / réouvrir un écran ?

Enfin, si vous aviez une application à me recommander pour le partage au domicile, je prends ! Merci d'avance !

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

iTunes propose un partage à domicile gratuit :)

Tu met ta musique/film (mp3/mp4). Et à partir de ton iPad, tu peut avoir accès à ta bibliothèque iTunes simplement. Il suffit que ton ordinateur soit ouvert, avec iTunes d'ouvert, sur le même réseau WiFi.

Pour les images, mieux vaux les avoir directement sur iPad : dans ce cas, tu peut passer d'une image à l'autre d'un glissement de doigts.

• 0
DropBox dans la limite de 2go ...

pourquoi vouloir a tout prix faire du streaming?

Pour pouvoir lire tout type de fichiers et ne pas être limité par itune (dites moi si je dis une bêtise).

Perso, j'utilise Orblive (app payante) pour lire film et audio stocké sur le pc fixe. le seul point négatif de cette app est l'impossibilité de classer les fichiers comme on le souhaite (par date par exemple).

A part ça, j'en suis très content.

A noter qu'il est nécessaire d'installer le logiciel gratuit de orb sur le pc qui se chargera de diffuser les fichiers sur l'ipad, avec lequel on choisie les dossiers que l'on veut partager.

• 0

iTunes ne limite pas plus que sa. Sa seule réele limitation reste le format mp4. Une fois que le coup est prit, iTunes est votre meilleur ami : organisation, les outils comme partage a domicile ....

Je comprend que le streaming pour la video et la musique soit utile (sa évite de faire des synchronisation a chaque film que l'on veux voir, surtout avec des petites capacité de mémoire, comme le 16go), autant pour le streaming d'image ....