Aller au contenu
  • 0
JMM Gaillon

Application mail ne fonctionne plus

Question

Bonjour,

Lorsque je lance l'application mail, je tombe sur une page blanche, avec juste les 4 icones en haut à droite, et le cadre de recherche en haut à gauche.

Rien ne fonctionne, même en cliquant sur les icones.

Quelqu'un a t'il déja eu ce bug et a til trouvé une solution ?

Merc d'avance !

21 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

@michèle_r, soit la bienvenue!

La restauration est souvent le remède mais pour ça, il faut un sauvegarde sur un ordi ou sur iCloud pour ne pas repartir comme un nouvel ipad.

• 0

Bonjour,

1 - Avais-tu déja utilisé l'application Mail avant de constater ce probléme ?

2 - D'après ce que tu décris je suppose que l'affichage est en mode "page". Exact ?

3 - Si tu tapes sur l'icone à l'extrême droite en haut, tu n'as rien qui s'affiche ?

• 0

Bonjour,

Oui j'avais déja utilisé l'application, et tout fonctionnait parfaitement.

En fait, a page est totalement inactive, quoi que je fasse. J'ai juste de dessin des cadres : colonne de gauche avec l'encadré pour la recherche, et pavé de droite vide.

4 icones en haut à droite inactives.

Merci d'avance de ton aide !

• 0

Une solution serait peut-être de faire une restauration de ton iPad à partir de ta derniére sauvegarde.

Ci-après le lien vers la page de l'assistance Apple qui traite de ce sujet.

Sauvegarde et Restauration

Attention toutefois à la perte éventuelle des données !

Pour être honnête je n'ai jamais eu encore à restaurer mon iPad et je ne connais pas toutes les conséquences possibles.

Autre solution : Prendre contact avec le SAV Apple pour leur expliquer le problème.

Désolé de ne pouvoir t'aider plus sur l'instant.

• 0
Lorsque je lance l'application mail, je tombe sur une page blanche, avec juste les 4 icones en haut à droite, et le cadre de recherche en haut à gauche!

As-tu essayer de rebooter ton iPad? Pour certains buts, cela suffit.

Sinon, suit le conseil de @Phil38,mais fait une sauvegarde avant tout.

• 0

Aïe... J'ai essayé de rebooter mon ipad, mais il semble être planté : ça fait 3 heures que j'ai un petit cadran qui tourne au milieu de l'écran totalement noir.

Quand je le connecte, I tunes ne le reconnait plus.

La cata...

• 0
Bon, je ne sais pas pourquoi, mais ça remarche... ! J'ai laissé la batterie se décharger, et en rebranchant, j'ai eu la divine surprise !

Mille mercis pour votre solidarité !

Voila une bonne nouvelle ! :)

• 0
Bon, je ne sais pas pourquoi, mais ça remarche... ! J'ai laissé la batterie se décharger, et en rebranchant, j'ai eu la divine surprise !

Mille mercis pour votre solidarité !

Génial ! un miracle s'est produit :D

• 0

Bonjour:il m'est arrive exactement ce qui est décrit au dessus:après fonctionnement normal de mon ipad 2 ,d'une fois a l'autre ,en ouvrant la page mail plus rien: page blanche et les 4 icônes en haut a droite:en sortant et en me reconnectant aussitôt impossible cette fois de rouvrir la page ce qui ne sera possible qu'âpres un certain temps de latence:tout le reste fonctionne.

Après vous avoir lu:j'ai épuisé la batterie puis remis en charge et des la plus petite charge ma page mail a marche !

Merci a tous

• 0

Bonjour, 

je viens de me connecter à votre site. Ça faisait 2 jrs que j'essayais de déboguer mon Mail avec tous les trucs conventionnels (réinitialiser, mise à jour, etc...), et c'est finalement le truc de la mise à plat de la batterie et recharge qui a fonctionné. Merci pour le conseil!

• 0

Je rencontre le même problème. Depuis qque jours, niet, MAIL est vide, complètement figé, juste une page blanche avec les cadres et les icônes en haut à droite (inactifs). Il reçoit tout de même les messages puisque je les entends sonner et que la pastille rouge en bas à droite m'avertie qu'un mail est entré. Mais je ne le vois pas.

J'ai complètement déchargé la batterie. Rien à faire! J'au aissi rebooté plusieurs fois, puis effacé et reconfiguré mon compte de messagerie....

Il doit bien avoir un moyen de régler ça sans devoir restaurer!  :huh:

Au secours!!!

• 0

Bonjour si on fait la sauvegarde via iTunes on perd toutes les données sur Viber Skype et les photos et sur documents etc.

merci pour votre réponse

• 0

Merci pour vos réponses! Oui, j'avais téléchargé la dernière mise à jour de iOS.

J'ai fait un backup sur iTunes et la restauration m'a rendu mon iPad exactement comme il était. J'ai rien perdu et MAIL remarche normalement. 

J'avais une peur bleue de perdre tous mes short cuts de sites Web que j'enregistre et classe dans des répertoires sur l'écran d'accueil. Ils sont tous revenus (y compris le vôtre). Fiouuuu! J'ai été impressionnée!

• 0

Bonjour,

... Même problème de messagerie "MAIL".

Exceptée la sauvegarde/reboot usine/restauration iTunes, aucunes des manip citées ici ne m'a permis de refaire fonctionner MAIL.

Avec la méthode - sauvegarde/reboot usine/restauration iTunes - je ne suis pas du tout sur que mes contextes de jeux soient tous effectivement sauvegardés (sur certains jeux... Whow ... j'ai beaucoup de points que je ne veux pas perdre !).

Question : autre que le iTunes "grand public", existe t il un outil systeme permettant de mapper la mémoire d'un iPad mini... sans avoir à passer au breakjail ?

Versus, quelqu'un a t il une autre idée?

Cordialement,

• 0

Bonsoir et bienvenue :)

Si tes jeux sont dans Game Center, pas de problème. Quand j'ai eu à sauvegarder/restaurer l'iPhone de mon fils, il a tout récupéré.   Mais je ne joue pas assez pour t'assurer des autres jeux...

En quel iOS est ton iPad ?