Aller au contenu
Metzlo

adresse d'expédition rejetée par le serveur

Messages recommandés

Je n'arrive pas à envoyer de mails ou de photos. A chaque fois une fenêtre me dit " une copie se trouve dans votre boite d'envoi . L 'adresse ........... de l'expéditeur a été rejetée par le serveur. J'ai vérifié , mon adresse est bonne.

Alors d'où vient l'erreur ?

Je n'arrive pas à envoyer de mails ou de photos. A chaque fois une fenêtre me dit " une copie se trouve dans votre boite d'envoi . L 'adresse ........... de l'expéditeur a été rejetée par le serveur. J'ai vérifié , mon adresse est bonne.

Alors d'où vient l'erreur ?

Même message si tu t'envoies une photo à toi-même?

J'ai eu le meme probleme avec mon iphone, mais c'est pareil avec l'ipad, de fait.

Pour tenter de t'aider, je vais t'expliquer mon cas.

J'ai donc un iPhone avec forfait Orange, et Adsl Free à la maison.

J'ai paramétré un mail @ free sur mon iPhone.

Quand j'étais sous couverture 3G, pas de problème de réception des messages, et pas de problème d'envoi non plus.

Par contre, à la maison, qd j'avais le wifi, les mails arrivaient, mais ne partaient plus, avec le même message d'erreur que le tien.

J'ai donc cherché, et ai lu que le problème provenait du parametrage smtp, donc d'envoi.

En effet, si on a smtp Orange, ça envoie en 3G, mais plus sous wifi Free. Et en parametrant un smtp Free, ça envoie qd wifi, mais plus en 3G.

Il semblait possible de paramétrer un smtp primaire, et un secondaire, sur l'iPhone, mais ds la réalité ça ne fonctionne pas. Ce que m'a confirmé une hotlineuse Orange, mais ce n'est pas forcement une référence.

De guerre lasse, j'ai fini par paramétrer une adresse Yahoo pour mon iPhone, et là, comme ça se paramètre tout seul, ça marche ds tous les cas.

Yahoo ou gmail, peu importe je pense.

Voilà.

J'espère que ça va t'aider.

Je ne serai pas forcement joignable puisque en déplacement. Mais je pense t'avoir donné toutes les infos pour que ce soit clair.

post 3 suis chez orange et si je m'envoie me message à moi- même , j'ai le même message d'erreur.

post 4 j'ai créé un compte yahoo , il ne se passe toujours rien , les messages envoyés restent dans la boite d'envoi,mais le message " adresse ........ de l' expediteur a été rejetée par le serveur ne s'affiche plus .

Bonet bien ça marche ! Il faut simplement au moment où on envoie le message vérifier que l'adresse d'envoi est bien celle de yahoo.

Merci à tous, ceforum est génial.

Content que ça te convienne.

Désolé pour ceux qui voudraient paramétrer une adresse Free, mais je n'ai vraiment pas trouvé d'autre solution !

Ps:Pour être sûr que l'adresse d'envoi est bien Yahoo, il suffit de déclarer cette adresse comme celle à utiliser par défaut ds la parametrage de ton phone.