Aller au contenu
  • 0
Netskater

Resolution photo en visualisation

Question

Bonjour a tous

veuillez m excuser si je post au mauvais endroit, un classique pour un premier post :)

Voila, je suis photographe pro et je souhaiterai faire de l ipad un outil de travail ( j ai crée mon site web en php dans cette perspective alors que le flash protegeait mieux (en theorie) mes clichés

Mais voila, je ne me satisfait pas (du tout!) de la qualité mes photos importés via itunes lors de la visualisation sur l app photo d origine; Je ne fais pas des clichés a 12 millions de pixels pour les voir skouisé a 1Mo....surtout lorsque je le presente a un client (principal interet de l ipad ici )

Je viens vers vous pour trouver une alternative sans jailbreak car comme tout bon outil de travail il doit etre le plus stable possible.... sinon je me rabat vers un model pc ;p

Sur l iphone le problem est pire puisque la compression est plus grande...impossible de profiter des details de qualité reflex en zoomant sur l image...pourtant malgrés les rumeurs d une definition de la dalle de l iphone pas assez elevée, je suis tombé sur l app "full rez" qui prouve bien que la definition de l image depend de l app qui l affiche (un peu a la maniere d un navigateurs web qui interpretent du code html de maniere differente et donc donne un rendu different)

Des idées pour jouir des photos de reflex en full resolution sur la tablette tout en concervant cette qualité de visualisation qui peuvent aidé a vendre ces clichés a ses clients?...voir meme le leur envoyer directement par mail en full res et non la duplication compresser de mon fichier original indigne d une qualité d image de professionnelle?...

d avnace merci pour vos proposition

Netskater

Modifié par Netskater

25 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Peut être en prenant un adapteur SDD qui doit normalement conserver le format voir plus de détail sur ce lien :

http://www.ifigaro.com/materiels/test-du-kit-de-connexion-dappareil-photo-ipad-apple-apple-ipad-camera-connection-kit

Mais attention tout de même car pour avoir de cette taille tes photos prendra beaucoup de place sur ton iPad.

Modifié par Furax

• 0

Essaie de passer par goodreader (ou une apps comme sa).

Ici tu fait une grosse erreur entre résolution et la définition de l'écran :

La résolution est le nombre de pixels par pouce, la définition est le nombre de pixels de l'écran (résolution de l'ipad : 132 pixel par pouce, définition : 1024 x 768).

Tu ne peut pas afficher plus que 1024 x 768 pixels sur l'ipad (par n'importe quel application). Pour augmenter la résolution, il faudrait passer par un changement de l'écran.

L'iPad est avant tout un appareil fait pour le grand public : pour lui simplifier la vie et ne pas gâcher de la mémoire pour rien, iTunes compresse les photos : la qualité en apparence est toujours la, il n'y a que le zoom qui montre les pixels .... Et encore.

Sur iPhone : le 4 a une tel résolution qu'on ne peut pas voir les pixels a l'oeuil nu.

Évidement, si tu passe par des applications tierces, la compression iTunes ne se fait pas, car les photos ne passent pas par iTunes (comme les video ou les musiques avec les autres apps).

• 0
Essaie de passer par goodreader (ou une apps comme sa).

Ici tu fait une grosse erreur entre résolution et la définition de l'écran :

La résolution est le nombre de pixels par pouce, la définition est le nombre de pixels de l'écran (résolution de l'ipad : 132 pixel par pouce, définition : 1024 x 768).

Tu ne peut pas afficher plus que 1024 x 768 pixels sur l'ipad (par n'importe quel application). Pour augmenter la résolution, il faudrait passer par un changement de l'écran.

L'iPad est avant tout un appareil fait pour le grand public : pour lui simplifier la vie et ne pas gâcher de la mémoire pour rien, iTunes compresse les photos : la qualité en apparence est toujours la, il n'y a que le zoom qui montre les pixels .... Et encore.

Sur iPhone : le 4 a une tel résolution qu'on ne peut pas voir les pixels a l'oeuil nu.

Évidement, si tu passe par des applications tierces, la compression iTunes ne se fait pas, car les photos ne passent pas par iTunes (comme les video ou les musiques avec les autres apps).

Pourtant j ai nettement l impression que je peux afficher des photos en meilleur résolution sur l iphone 3GS en utilisant une app different de "photo"

N a t on pas un moyen de reduire la compression de itunes?....je ne veux pas des toph a 10 mo non plus, 3 mo suffisent largement, alors que a mon sens 1mo est clairement limite...

• 0

Parce que les autres apps ne compressent pas forcément les photos :).

Je t'es dit : essaie avec GoodReader.

Après, les chiffres et moi "j'm'en fou" -> le principal est d'avoir ce que l'on veux comme rendu, que les photos fassent 1 ou 10, ou 100 mo.

• 0

Possibilité de faire avec Dropbox il me semble mais celui ci est limité à 2giga gratuitement au delà c'est payant.

Modifié par Furax

• 0

Après, les chiffres et moi "j'm'en fou" -> le principal est d'avoir ce que l'on veux comme rendu, que les photos fassent 1 ou 10, ou 100 mo.

Pour une utilisation perso certes cela suffit, ce n est pas un caprice de geek, mais une obligation professionnelle...le but etant de proposer a ma clientele les clichés en direct et donc de provoquer la vente...moi perso j acheterai pas une photo qui a (a premiere vu) la resolution d une photo prise avec un smartphone...

la seul utilité serai la presentation conviviale sachant que je ne pourais pas utilisé l ipad pour envoyé directement les clichés au client.....a ce moment la autant avoir mon macbook sous le bras...

Je fais parti de ceux qui regrette l ecran retina sur ipad2 qui aurais simplifier le probleme....je pense que je vais me rabattre sur un autre produit

Merci quand meme

Quand a l adaptateur usb et sd, il peut etre pratique en voyage ou en déplacement comme videur de carte et donc concerve la resolution originale du cliché...mais pas pour mon utilisation puisque il s agirais d un fichier brute, non developpé numeriquement et donc pas digne d un rendu professionnel

Pourquoi full res affiche mieux une image que "photo"? la compression etant pas different ici mais identique puisque les photos en question sont deja dans la photothéque ipad et donc on deja subi a compression itunes....

• 0
Possibilité de faire avec Dropbox il me semble mais celui ci est limité à 2giga gratuitement au delà c'est payant.

je vois que l on se comprend furax...se serais effectivement une solution.....payante malheureusement

Cela aurait ete tellement plus simple d avoir un curseur de choix de compression dans l onglet image de notre cher itunes au moment de synchroniser....

je ne comprend pas les choix d apple des fois....ils auraient pu faire de l ipad un fabuleux outil de travail sans pour autant léser la geek attitude qui leurs rapport des ronds

• 0

Le problème aurait été le même avec une écran rétina : l'écran rétina est une augmentation des pixels sur un pouce d'écran. Mais la qualité sera la même. De même tu aura la même photo sur un écran avec telle ou telle résolutions. iTunes fait une compression de la photo, mais cela n'agit pas sur l'écran.

=> la qualité de la photo n'est pas dépendant de la qualité de l'écran. Un écran d'une meilleure qualité augmentera le nombre de pixel, et donc augmentera de même d'une certaine façon la qualité (vu que tu verra plus de pixel).

Donc tu aura le même problème avec n'importe quel autre apps.

De même, je te souhaite bonne chance pour trouver un écran d'une meilleure qualité .... pour avoir un rétina sur un iPad, il faudrait une carte graphique énorme .... la batterie en prendrai un sacré coups, sans parler de la chaleur qui sera énorme ...

• 0

J'aimerais une visionneuse plus élaborée et la possibilité de pouvoir importer nos fichiers jpeg a la taille de notre choix

Je comprends parfaitement tes besoins!

Une meilleure résolution des fichiers permettrait de pouvoir mieux zoomer

La compression de iTunes est fort destructrice je trouve

Ils devraient développer le potentiel photographique de l'ipad

J'espère que ça se fera rapidement

Le nbr d'applis développées est édifiait à croire que la quantité prévaut sur la qualité

• 0

Le qualificatif n'est pas quantifiable. Donc on ne peut pas montrer aux gens la qualité des Apps. Sans oublier que il existe surement une application pour votre usage : est ce que tu connait TOUTES les applications de l'AppStore? (350 000 pour iPhones, proches des 100 000 pour iPad).

Tous le monde n'as pas le même besoins. Moi je trouve que les applications dont j'ai l'utilisation très fréquente (iWork, Bento, et les applications natives)sont d'une très bonne qualité. C'est subjectif.

Bref, Essaie GoodReader, que j'ai déjà conseiller. Il fera certainement l'affaire ;). Mais je doute qu'une autre tablette tactile fasse ce que vous voulait .... donc faut pas se plaindre ;). Ou alors vous investissait dans une telle Apps, vu qu'apparemment, il y a beaucoup de demande ;).

• 0
Bonsoir,

Il y a Photo Transfer App par Enrique Rodriguez, super pratique, et on choisi la résolution que l'on désire...

Merci de l'info. Cette appli a l'air super.

C'est un Portugais qui l'a faite,com certeza. :D

• 0

Bonjour à tous. Je suis nouveau ici, je viens d'acheter un ipad 1 et j' en suis vraiment très content. Ces histoires de résolutions/définitions m'intéressent au plus haut point, et j'avoue que je suis un peu largué.

Par exemple vous écrivez : "résolution de l'ipad : 132 pixel par pouce, définition : 1024 x 768)". La définition, je crois que j'ai compris, mais pour la résolution : je croyais que tous les écrans avaient la même résolution : 72 ppp. Que signifie donc cette résolution de 132 ppp ?

• 0

La resolution et la définition sont étroitement lier.

La résolution, c'est la définition (en pixel : on multiplie les deux chiffres) qu'on divise par la surface de l'écran, en pouce.

Heureusement que la résolution augmente .... Prend un écran d'il y a 10 ans, et un écran aujourd'hui .... La résolution a augmenter.

Je le voit entre l'écran de mon iMac (15") et de mon MacBook (13") -> je suis sur le 15" a 1024 x 768 (autant que sur l'ipad qui a seulement 9,7") Et je suis a 1280 x 800 sur mon MacBook 13" .....

C'est d'ailleurs un critère dans le choix d'un écran : en plus de sa taille (en pouce, qui définit donc la surface d'un ordinateur), la définition de l'écran est très important. Un écran 27" avec une définition faible (et donc une résolution faible) ne servira pas a grand chose.

Je t'invite d'ailleur a changer la définition de ton ordinateur (sur Mac on le trouve dans les préférences systèmes puis dans moniteur). La résolution de l'écran (par défaut) ne change pas (tu ne peut ni augmenter ni diminuer les pixels) mais la oú un pixel était utile, il en faudra plusieurs pour une plus petite définition.

• 0

On peut aussi prendre l'écran de l'iphone4 : plus de 300 ppp .

Les écran 72 ppp sont assez vieux je croit. Les imacs 27" (2560 x 1440) fonction par exemple 108 ppp.

• 0

Ah, je ne savais pas ça. Merci de vos explications.

Mais alors quand on me demande des fichiers image pour faire mon site, en combien dois-je les donner ?

Si je donne des images à 150 ppp, ça suffira ?

• 0

Peu importe : peu d'écran sont en 150 ppp (comme je l'ai écrit : les ordinateurs sont souvent autour de 100 ppp)

Tu ne peut pas afficher une photo de 150ppp sur un écran qui fait 100ppp (on ne peut pas inventer de pixels). Mais généralement, ce qui est important quand tu affiche une photo sur un Dean d'ordinateur, c'est la définition. (par exemple 1024 x 800)

Cette image se vera plus petite mais plus dense si la résolution de l'écran est plus grande.

Le ppp dans la photo est surtout utile lors de l'impression : dans ce cas, la taille du support (la définition du papier photo, c'est a dire son format, ne changera pas) et sa densité (c'est a dire la résolution) ne changera pas non plus. Le support est inerte, statique. Alors que la photo se verra différemment suivant les écrans.

Pour les photographies, comme pour les livres, les magazines, c'est généralement du 300ppp (autant que l'iPhone 4). C'est Grace a cela qu'on ne voit pas les pixels (qui sont visibles sur les écrans informatiques)

• 0

Les deux ecrans de mon macpro sont des Dell 24 pouces, en 1920 x 1200. J'en déduis donc qu'ils ont une définition de 2304000 pixels. : par combien dois-je diviser ce nombre pour obtenir leur résolution ?

• 0

Ouh la la, merci ! Je vois que je ne suis pas au bout de mes peines si je veux comprendre tout ça !!!

J'en retiens pour l'instant que je peux donner mes images en 100 dpi pour la résolution.

Pour la définition, il doit exister des statistiques concernant les définitions les plus courantes j'imagine.

• 0

Définitions, oui : les OS n'intègrent que peu de définitions (je suis sur mon MacBook 13" : 640x 480, 800x 500, 800x 600, 1024x 640, 1024x 768, 1152x 720 et 1280x 800).

Mais même ici : tu t'en fou au final. Si je comprend bien, tu veux mettre des photos sur ton site internet. Je vais te donner un autre exemple : la taille des éléments sur ton site (écriture, photos, boutons) ont eux aussi des tailles (ce qui est normal : ce sont en quelques sortes des pixels). Ce qui peut se passer avec des éléments trop petits se retrouve sur les applications iPhones sur iPad (avec le mode étendu, le x2) : on voit tous les pixels, c'est donc que la résolution n'est pas assez élevé (pas assez de pixels par pouce). Non pas que l'écran de l'iPad soit pourri, au contraire, mais car les éléments ont était dimensionné pour une définition plus petite, si on agrandit cette définition, on baisse la résolution (et vice-versa).

La définition pour tes photos doit donc être dimensionné pour allez avec le reste de ton site : plus la définition est grande, plus la photo prend de place (plus elle prend de pixel). Il faut donc voir le rendu final, entre les éléments de ton site (bouton, menu, écriture) et les photos. Si tu met des photos trop grande (niveau définition), on risque de ne voir que sa au final, si la définition est trop faible on ne la verra pas.

Si tu préfère : cela ne sert à rien de mettre une photo sur internet à 1920 x 1200 : sa prendra TOUT ton écran. Mais cela ne remplira pas tout l'écran d'un iMac 27", et cela débordera sur un MB 13".

Après : le MBA 11" est à 135 ppp. Donc une résolution supérieure à l'iPad et aux autres Macs.

• 0

De plus, pour mieux comprendre tout sa :

une image avec une certaine définition et résolution peut s'afficher différemment. Je vais prendre l'exemple d'une image (que j'ai pris au hasard sur Bing image).

À cette adresse tu verra le site internet.

À cette adresse tu verra l'aperçu par Bing.

À cette adresse tu verra l'image adaptée à la fenêtre de ton navigateur, et si tu clique dessus, l'image dans ces véritables dimensions (définitions). C'est du 1280x800.