Aller au contenu
  • 0
Margot

Help Partage a domicile !

Question

Bonjours,

Je suis désolée si je viens de créer un Topic qui existe déjà mais j'ai chercher & ma questions n'a toujours pas trouvée de réponse

alors je vous la pose en espérant que vous arriverez à y répondre..

J'ai réçu l'Ipad 2 hier & je l'ai installé sur l'orinateur principal qui disposait déjà d'Itunes,tout c'est bien passé pour la mise à jour etc..

Mais j'ai voulu le connecté sur mon ordinateur qui contient plus de musiques & de photos pour pouvoir les transférés sur mon Ipas,mais

Itunes ne le détecte pas,j'ai chercher pendant des heures,j'ai activé le partage à domicile mais toujours rien.

Savez vous pourquoi ?

Merci d'avance !

Modifié par Margot

16 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

pour le partage, tu dois par exemple créer un répertoire sur lequel l'ipad va se synchronoser.

ainsi dès que tu branches ton ipad, il va copier le contenu du répertoire sur ton ipad

tu modifies le contenu du répertoire, ça se fera aussi dans l'ipad.

pour mes photos je fais ainsi, j'ai un répertoire de synchro.

l'inconvénient c'est d'avoir en double tes fichiers.

il ya peut -être une autre méthode.

pour les vidéos, je n'ai pas encore regardé, je ne sais pas comment ça marche

• 0

FAUX :D.

Tu confond avec la synchronisation. Le partage à domicile c'est écouter sur ton iDevice ce qu'il y a sur iTunes sur ton ordinateur, en streaming.

Il faut : autoriser le partage dans les Préférences de iTunes, et dans les Réglages (dans iPod) rentrer ses identifiants/mdp

• 0

Mais j'ai voulu le connecté sur mon ordinateur qui contient plus de musiques & de photos pour pouvoir les transférés sur mon Ipas,mais

Il parle bien de connexion et de transfère

• 0

C'est bon j'ai réussi grace a vous c'était seulement mon Itunes qui n'était pas a jour,la version était trop ancienne pour reconnaître l'Ipad :) Merci a voue tous !

Mais j'ai maintenant une autre question, lorsque maintenant je connecte mon Ipad sur un autre PC il me supprime mes musiques car elles ne sont pas sur l'Itunes de cet

ordinateur,est ce normal ? Parce que à ce moment là c'est plus du partage si a chaque foi qu'on connecte un Ipad sur un autre ordinateur nos fichier ne sont pas conservés..

• 0

Oui c'est normal : sa limite le piratage.

Il faut voir l'iPad et iTunes de cette façon :

iPad pioche les contenus dans iTunes, il les copient de ton ordinateur sur l'iPad. C'ets une image miroir de ton ordinateur. Mais tu ne peut pas les sortir de l'iPad.

• 0

D'accord,oui je viens de lire mon probleme sur un autre Topic c'est une peu déçevant de la part d'Apple mais bon tant pis je vais faire avec :)

Merci encore !

• 0

C'est comme sa qu'à toujours fonctionné Apple depuis .... le premier iPod en 2001.

Le "rêve" d'Apple est de créer un HUB numérique, ce qu'il a réussit à faire avec iTunes : tout centraliser. Tu utilise un engin, qui va piocher le contenu dans l'ordinateur, pour devenir un complément de l'ordinateur.

Le futur sera surement décliner comme sa (comme je le dit souvent, ce sont ce que je pense) : un serveur central, avec tout le contenu (par exemple, dans iTunes). Les iPads/iPhones/iPods (ou leurs decendants) ne liront que le contenu qui se trouve sur le serveur central.

Ce système en plus évite les piratages : allez hop je te passe l'apps que j'ai payer, ou la musique ect .... Là c'est chacun son contenu ;).

• 0

Mais j'ai maintenant une autre question, lorsque maintenant je connecte mon Ipad sur un autre PC il me supprime mes musiques car elles ne sont pas sur l'Itunes de cet ordinateur,est ce normal ?

Il ya pourtant un article de support apple qui explique l'usage de IPad sur plusieurs ordinateurs sans perte

[ins]http://support.apple.com/kb/HT1202?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR[/ins]

Extraits:

Vous pouvez utiliser votre iPhone, votre iPad ou votre iPod avec plusieurs ordinateurs, à condition que vous ayez défini le paramètre de votre périphérique sur « Gérer manuellement la musique ».

Mode manuel

Si vous souhaitez conserver la bibliothèque de votre périphérique mais copier les morceaux et les listes de lecture à partir de la bibliothèque musicale d’un deuxième ordinateur, cliquez sur Annuler dans la zone de dialogue qui apparaît puis réglez votre périphérique sur le mode manuel.

Utilisez iTunes pour passer du mode de synchronisation du périphérique au mode manuel.

Modifié par iadlover²

• 0

Hmm je pense que bientot il y aura du gros changement chez Apple vu qui'ils ont racheter icloud.com au niveau du nom du domaine et sans compter un nombre impressionnant de stockage je vois bien iTunes stocker via le nuage musiques, Apps, vidéo, etc...

Ce qui permettrai de recuperer ces données sur n'importe quelle ordinateur ou de pouvoir synchroniser sur Ipad ou iphone ce qui évitera une panne du pc ou disque dur HS. Ce n'est que mon avis...

• 0

Bon puisqu'on en parle...

Comment fait on, chez soi, pour accéder a des films de la musique des pdf sur un pc?

Comme j'ai un wifi autant ne pas m'amuser a tout copier sur l'ipad.

Ce qui m'intéresse surtout, ce sont les films.

Autre question, quel lecteur utiliser? Un complet qui lit tous les formats,et pourquoi pas gratuit

Merci de votre aide

• 0

Utilise le partage à domicile (justement).

C'est gratuit, et sa marche pour film/musique :

Tu autorise le partage dans les Préférences de iTunes, et dans les Réglages (puis dans iPod) rentre tes identifiants/mdp.

Puis tu va dans iPod, tu appuie sur Bibliothéque et tu as ta musqiue, et dans Vidéo pour les films ;).

• 0

Bonjour

j'ai activé le partage à domicile sur mon Pc et j'accede sans soucis avec mon Iphone 3gs par contre bien qu'il soit activé sur mon Ipad 2 via reglages --> Ipod

je n'arrive pas à acceder à la bibliotheque du Pc

merci de votre aide

Modifié par Tad-kozh