Aller au contenu
Jupiter

Synchronisation sous page

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acquérir un ipad avec Iwork sous ipad.

Le problème c'est que je travaille en rdv sur mes notes sur mon Ipad sous page (je n'ai pas acces a interne en rdv avec mon ipad) et je dois les exploiter à mon bureau sous imac et avoir la derniere version disponible a nouveau sous ipad lorsque je repars immédiatement en rdv. Comment puis je faire pour pouvoir disposer a tous moment et en tous lieus de ma dernière version et ne pas m'emler les pinceaux avec toutes mes versions ?

Merci de votre aide et de vos conseils.

Nb je suis sous mobile me et j'ai dropbox.

Cordialement

Dur,dur,sans liaison internet.

La seule solution qui m'apparaisse est que tu mettes à jour ton iPad avant le départ du bureau.

Galère, j'imagine.

Hum je te dirai de ne pas travailler sous Page via l'iPad.

D'après ce que je comprend, tu utilise l'iPad seulement pour prendre des notes, et les exploiter sur ton iMac.

Pourquoi ne pas, dans ce cas, utiliser simplement l'application Notes, que tu peut ensuite (via MobileMe, ou via Gmail) être synchroniser automatiquement entre ton iPad et mail (les notes sont dans Mail).

-----------------

Sinon : MobileMe et tu peut importer/exporter vers iDisk simplement (avec une connexion internet).

@ET80 Merci de ta reponse. C'est vrai que je galere bien avec l'ipad. Je precise un peu ma question et t'explique bien mes besoins ainsi peut etre pourra tu m'aider et en aider d'autres par a même occasion. Aujourd'hui j'ai un imac, mobile me, un iphone, un ipad 64 GO. Coté logiciels j'ai le pack iwork, omnifocus (taches). L'achat de l'ipad m'a un peu perturbé car alors que je pensais que la synchro etait transparante pour un usage professionnel je me suis rendu compte que mobile me est tres long.

Mes besoins son simples/ Je gere mes taches a faire (taskpaper) j'ai des projets qui concerne la sté, mes affaires, et ma vie personnelle

Un projet chez moi est tres simple. C'est une feuille sur laquelle il y a des objectifs, des notes, des taches et des historiques. Ce fichier fait rarement plus de 3 page.

Quand à mes taches c'est une simple liste sous taskpaper qui peut etre plus ou moins longue que je lis et que je biffe au fur et à mesure et que je trie dans tous les sens d'ou taskpaper.

Un point imperatif mes "projets" sont essentiels la synchro doit etre fiable et efficace. Et je m'en sert surtout pour mes notes et mes historiques. J'ai essayé d'utiliser plaintext mais ca plante. J'ai essayé evernote mais je n'ai pas toujours internet et en plus je prefere la presentation feuille de papier. Page c'est pas simple parceque ou je synchronise via iwork.com mais je n'aime pas trop ou je sauvegarde sur mobile me mais c'est long ou sur dropbox mais il faut convertir ensuite et recuperer le fichier sur page... Décidément tout cela est bien compliqué.

Je souhaite une solution simple et rapide. Note de apple ? Mais est ce fiable ?

Avez vous une autre idee ?

Merci de votre aide.

Pour la rapidité iDisk, je vais te donner un conseil :

tu va dans Préférences Système, MobileMe, ensuite tu va dans iDisk, et tu vérifie que la synchronisation iDisk est bien activée (avec une actualisation automatique, et la case "Toujours garder la version la plus récente d'un fichier" coché).

Sa améliore tout de même la vitesse ;) (les fichiers ne sont plus seulement sur le cloud, mais aussi sur ton ordinateur, consultable même en hors ligne).

Les notes d'Apple, combiné au service MobileMe (en gros, les notes seront sur MobileMe, consultable sur Mail, sans avoir besoin de connexion de l'iPad à l'iMac), est simple, rapide, et, d'après mon expérience, fiable.

C'est, pour moi, la meilleure des solutions que je pourrai te donner.

Mais si tu veux passer par Page, je t'es donné une autre astuce. En passant pas l'iDisk (qui, avec la petite astuce que je t'es décrite, est plus rapide).

:) J'ai testé (un peu pres)

1. Mobile me etait bien reglé - il est toujours assez lent. Peut être cela va t'il s'améliorer. A suivre.

2. Pour mes notes les solutions les meilleures sont effectivement les plus simples. J'avais testé note mais en synchro Mac et cela plantait. Avec mobile me c'est bien je vais donc reporter mes projets un par un avec une synchro mobile me et on verra. L'avantage de la méthode c'est aussi de pouvoir creer des taches a partir de textes directement à partir de mail (du mac) sur l'ipad cela ne fonctionne pas (encore). Je pense en effet que page est trop compliqué dans sa synchro permanente. Il faut le reserver pour des choses complexes. Pour ce que je fais cela devrait aller. Et puis j'ai enfin ma synchro avec mon iphone, mon ipad et mon Mac ce qui me permet de compléter facilement mes projets partout et c'est bien ce que je voulais. Je forme le voeux que cela ne plante pas. Je vais essayer aussi de régulièrement faire des copies de base mobile me mais je ne sais pas si c'est possible. Au pire j'aurais time machine.

Au final je trouve l'ipad interessant à condition de ne pas en faire une usine à gaz. j'y travaille :D

@ET80 merci pour tes conseils. ;) :) :D