Aller au contenu
toutouneee

Editeur Photo

Messages recommandés

Faisant pas mal de photos et gérant un petit blog uniquement consacré à la photo, je suis à la recherche d'une application qui me permettrais de faire quelques petits truc utile.

En gros voici ce que j'aimerais bien faire :

- Redimensionner les photos

- Marqué la photo par mon nom

- Insérer un logo ou/et une bordure

Sur mon ordinateur bureau j'utilise un petit logiciel qui s'appelle BorderMaker (mais je ne l'ai pas trouver dans appstore)

Ensuite comment pourrais-je faire pour retransferer mes photos travailler sur mon ordinateur de bureau ?

J'ai vu que plusieurs personne parlaient de Photogene, quand pensez-vous ? Ou avez vous d'autres idées ?

Tu peux essayer une appli gratuite pour redimensionner et encadrer tes photos:Photoshop Express.(rien à voir avec Photoshop )

Pour insérer du texte: Impression

Les applications photo pour iPad sont légion. Le mieux est que tu affiches la catégorie dans l'App Store, et tu explores.

bon, déjà si t'as des photos sur ton Ipad, c'est que t'es passé par Itunes

itunes, a déjà modifié tes photos en taille et poids + format spécifique à apple

si pas, c'est que t'es passé par un soft de transfert de fichiers par wifi probablement

donc si tu l'as fait dans un sens, tu sauras le faire dans l'autre

un ipad n'est pas un pc, donc la gestion l'organisation, la modification, ce n'est pas sa tasse de thé.

faut trouver des astuces/parades pour le faire.

l'ipad est plutôt fait pour consulter/lire du contenu, pas pour le modifier

je carricature, mais il y a beaucoup de ça

les parades existent semble-t-il

Mais il existe pour l'iPad une foule de petites applications photo très ludiques dont je ne connais pas l'équivalent sur Mac ou PC.

bon, déjà si t'as des photos sur ton Ipad, c'est que t'es passé par Itunes

itunes, a déjà modifié tes photos en taille et poids + format spécifique à apple

si pas, c'est que t'es passé par un soft de transfert de fichiers par wifi probablement

donc si tu l'as fait dans un sens, tu sauras le faire dans l'autre

un ipad n'est pas un pc, donc la gestion l'organisation, la modification, ce n'est pas sa tasse de thé.

faut trouver des astuces/parades pour le faire.

je carricature, mais il y a beaucoup de ça

les parades existent semble-t-il

Je suis d'accord avec toi : l'iPad est un engin de consultation. C'est d'ailleurs pourquoi il est l'allié et non le concurrent d'un , ordinateur.

L'iPad, c'est dans la même gamme qu'un iPod : un iPod est fait pour écouter de la musique, et seulement sa (dans sa version d'origine, son premier concept). Un iPad est fait pour consulter internet, et bien entendu reprend le même concept que son illustre ancêtre iPod : écouter de la musique, regarder un film, et bien entendu les Apps, digne héritage de l'iPhone.

Apple ne veux pas tuer les ordinateurs, mais ils veulent modifier son usage : Pourquoi utiliser un ordinateur avec 3ghz et 4go de ram, pour des gens qui ne veulent que consulter internet, regarder un film, et montrer les photos du petit fils à ses voisins ;).

L'iPad est différent d'un PC/Mac : deux concepts, deux utilisations différentes, et on ne remplacera pas un ordinateur par une tablette tactile (Android/iPad) de si tôt ...

C'est pour cette raison qu'il faudrait que l'Ipad se décline en plusieurs versions,

car franchement : faire des photos ou des vidéos avec un Ipad (vu la piètre qualité et l'encombrement de la tablette)

je ne vois pas l'utilité.....

Plusieurs versions? c'est à dire?

Les photos peuvent être pratique (pour certains) même avec une qualité "exceptionnelle" : imaginons un agent immobilier, prendre quelques clichés avec sa tablette et la mettre tout de suite dans la documentation de l'appartement. ou encore un compte rendu : hop tu prend quelques clichés, tu la met de suite dans le document. Pas besoin de 14Mpx pour une vignette de 3/4cm sur 5/6cm.

Les photos peuvent être pratique (pour certains) même avec une qualité exceptionnelle.

Tu voulais sans doute dire "sans une qualité exceptionnelle". :rolleyes:

Mais si mais si :)

La qualité est étonnante, exceptionnelle : tous les autres appareils font des photos de meilleures qualités, l'iPad est le seul à avoir cette qualité .... donc c'est exceptionnelle (dans le mauvais sens :/).

J'ai besoin pour alimenter mon blog quand je ne suis pas chez moi d'une application qui REDIMENSIONNE des images et permette d'y mettre du texte pour les crédits photos. Sur mon mac j'ai acheté un petit shareware imagewell, mais je ne trouve pas....Qui peut me conseiller?

Modifié par Lamiel

Pour redimensionner, tu peux voir du côté de Resize your pictures.

Pour le texte,je n'ai pas bien compris. Si tu veux mettre du texte dans la photo,essaie Impression.

Je signale à toutes fins utiles un site de retouche de photos en ligne qui, pour une fois, fonctionne sans flash, donc directement à partir de l'iPad.

Il faut quand même que la photo à retoucher soit stockée ailleurs que sur l'iPad, sur un site de stockage comme Dropbox ou autre cloud, pour en transférer le lien.

Après retouche, pas de problème pour récupérer l'image sur l'iPad

Ça peut être utile occasionnellement

Pour voir: editor.pho

Bonjour,

Merci beaucoup. Resize my picture correspond parfaitement à ma première recherche. Je vais aller voir editor photo pour voir s'il me permet de rajouter le nom du photographe.

Merci

J'ai testé editor photo. Il devrait correspondre complètement à ta recherche,redimensionnement et texte. Simple à utiliser à partir d'un PC ou Mac, un peu lourd depuis l'iPad.

Merci @ladlover. :)

Pour insérer le nom du photographe,je te conseille Impression. Il va garder en mémoire ce nom,police,taille,couleur,position. Il ne te faudra que trois secondes pour l'intégrer à tes photos.

Vous êtes formidables. J'ai testé l'editeur photo en ligne;chapeau et gratuit en plus! Je ne savais même pas que ça existait, après quinze ans d'internet derrière moi....

Merci encore

J'ai testé aussi une autre app pour éditer les photos: Photopad

Je recommande pour la facilité d'usage, les nombreux outils, effets et filtres.

Une seule restriction: pas d'outil texte

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.