Aller au contenu
  • 0
MyPad

Pb de recherche de MAJ sur iPad

Question

Bonjour à tous,

Depuis une semaine j'ai ce message d'erreur étrange qui apparaît lorsque je synchronise mon iPad au iTunes

"iTunes n'a pu rechercher une mise à jour des réglages d'opérateur de votre iPad. Une erreur inconnue s'est produite (1651)."

Ma version logicielle (4.3.2) est pourtant la dernière et vu que même iTunes me dit que cette erreur est inconnue je ne vois vraiment pas comment arranger la chose. :(

Du coup je m'adresse à vous pour savoir si la mésaventure vous ai déjà arrivée et si vous avez une solution.

Merci d'avance.

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Oui, les MAJ sont faites régulièrement et mon iPhone 4 ne rencontre pas le même problème et pourtant je le synchronise au même ordi que le iPad...

• 0

J'ai aussi reçu, dès la première connexion de mon nouveau iPad avec iTunes, le message d'erreur 1651.

Toutes les solutions trouvées sur le forum Apple.com et testées sur mon système ont échoué et l'expert de AppleCare en est venu à croire à un problème de hardware et m'a proposé de changer mon iPad. Même la solution proposée par Apple sur son site américain n'est pas valide dans mon cas puisque j'ai déjà la dernière version iTunes. Mais voilà qu'aujourd'hui, en connectant une nouvelle fois mon iPad à iTunes, je reçois un message, non pas d'erreur 1651 mais de mise à jour de mon iOS sur iPad à une nouvelle version! Que j'ai pu télécharger et installer avec succès.

Conclusion: ce message d'erreur n'empêche pas la mise à jour du iPad comme il le prétend et alors il n'y a pas lieu de s'en inquiéter. Une prochaine version de iTunes devrait l'éliminer mais d'ici là, vous pouvez probablement l'ignorer.