Aller au contenu
  • 0
Tonydroops

Itunes:synchronisation differente entre mon IPAD et mon IPHONE

Question

Bonjour,

Voila mon problème :

je connecte mon IPAD tout beau tout neuf sur itunes et après avoir répondu aux 1eres questions d'usage (à quoi sert votre ipad ?, quel age avez vous ?, etc etc) voilà t'y pas que itunes veut me balancer sur mon IPAD toutes les applis que j'ai sur mon iphone !!

Moi je ne veut pas forcement les mêmes applis sur mon ipad que sur mon iphone (peut être quelques unes quand même)

1/ Comment faire pour gérer différemment la connexion de mon IPAD et de mon IPHONE sur Itunes et ne pas être obligé de synchoniser les appli que je veux sur l'une de mes machines sur l'autre ? tout en gardant une synchonisation dédié à chaque machine

2/ si c'est possible de vraiment séparer les 2 : comment récupérer juste les applis que je veux de mon iphone pour les mettre sur mon IPAD

Merci d'avance pour vos réponses en éspérant avoir été un minimum clair ...

Tonydroops

ps: je me suis mis sur cette section car je viens a cause de mon IPAD mais je me rend compte que c'est sans doute dans la section Itunes que j'aurais poster... si un Admin ou modo pouvait déplacer mon post tout en m'excusant ....

Modifié par Tonydroops

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Simple :

il faut just comprendre le principe de iTunes.

- Quand tu achète une Apps sur ton iPhones/iPad, iTunes le copie sur ton ordinateur, lors de la synchro.

- Quand tu connecte un autre iDevice (iPad ou iPhones), il copie automatiquement les nouvelles Apps.

Le plus simple : avant la synchronisation, tu va dans iPad (ou iPhone)/Apps : et tu regarde sur les screen des écrans si il n'y a pas de nouvelle application.

Les deux iDevices se synchroniseront tout de même séparément, sans problème. C'est juste cette petite automatisation qui existe ... pratique pour certains, ennuyeuse pour d'autre

• 0

merci de cette réponse rapide !!

donc je si fait la synchronisation (485 applis qui vont se charger sur mon ipad) et si je vire manuellement toutes les applis que je ne veut pas dessus directement sur l'ipad une fois la synchronisation finie

est ce que la prochaine fois que je le connecte il va vouloir tout me remettre dessus a cause de l'automatisation ?

• 0

tu peut les virer à partir de l'ordi : tu décoche toutes les applications dans iPad/Apps. Sa sera plus rapide.

Normalement, il ne te remettra rien la prochaine fois ;). Du moins : juste les Apps que tu aura télécharger sur ton iPhone d'ici là ;). (485? Tu fait collections? :p)

• 0

ben appgratuite est un site bien sympa avec des apli payante passant gratuite certains jours (comme FAAD ou appsfire entre autres) et j'aime bien tester !! et ma fille de 4 ans aussi veut toujours de nouvelles applis donc elle aussi en teste beaucoup aussi ....

donc quand je suis sur mon appareil IPAD / puis sur APPS / et que je décoche là les applis que je ne veut pas cela ne s'installera pas sur mon IPAD

et par contre cela ne decochera pas les applis de mon "appareil" IPHONE" si j'ai bien compris

j'ai branché l'IPAD depuis 1 heure et j'ai pas osé branché l'iphone pour le moment le temps de comprendre tout ce que vous alliez m'indiquer !!

• 0

C'est ça si tu décoche des Applis sur l'iPad elle ne seront pas répercuter sur ton iPhone. fait un test avec un appli tu verra bien si tu est toujours dans le doute.

• 0

Chaque appareil est gérer différemment, avec sa sauvegarde, et ses Apps. Seule la première sauvegarde bourre l'iPad de toutes les applications possibles ;). Après, les voies se séparent ;).