Aller au contenu
  • 0
Pad a one

Problèmes divers

Question

Bonjour,

j'ai un iPad depuis peu, et honnêtement je n'y comprend rien.

Je vous expose donc mes problèmes,vu que je suis visiblement le seul, parmi mes connaissances a les avoir.

1.la musique

Ayant une petite discothèque de cd, j' ai voulu la transférer sur mon iPad, donc j'ouvre iTunes, j'importe mon cd,puis je synchronise mon iPad, cependant lorsque j'ouvre l'iPod,sur l'ipad, il m'est impossible de lire quoi que se soit, pourtant je vois le nom de mes chansons.

En gros, lorsque n'importe ma biblio iTunes, elle apparait sur mon iPad, mais je ne peut rien lire.

2. Les photos

Ayant une bonne quantité de photos sur mon ordi, je voudrais utiliser la fonction cadre numérique de l'ipad.

J'ouvre donc iTunes, je sélections mon dossier de photos, et je synchronise, la iTunes traites les photos,puis les envois sur l'ipad, cependant, quand j'ouvre le cadre numérique, les photos sont complètement foutus, par exemple elles sont coupées en deux et inversées, la droite se retrouve a gauche ou le haut se retrouve en bas.

J'ai essayer aussi de mettre mes photos dans le dossier iPad photo cache, mais le problème persiste.

Lorsque je prend une image sur le net, je n'ai pas ce problème.

J'ai essayer tout les ports USB de mon ordi, pas de changement.

Pouvez vous me conseiller avant que la tablette ne passe par la fenêtre?

Merci d'avance de vos réponses

11 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Bonjour,

j'ai un iPad depuis peu, et honnêtement je n'y comprend rien.

Je vous expose donc mes problèmes,vu que je suis visiblement le seul, parmi mes connaissances a les avoir.

1.la musique

Ayant une petite discothèque de cd, j' ai voulu la transférer sur mon iPad, donc j'ouvre iTunes, j'importe mon cd,puis je synchronise mon iPad, cependant lorsque j'ouvre l'iPod,sur l'ipad, il m'est impossible de lire quoi que se soit, pourtant je vois le nom de mes chansons.

En gros, lorsque n'importe ma biblio iTunes, elle apparait sur mon iPad, mais je ne peut rien lire.

Pouvez vous me conseiller avant que la tablette ne passe par la fenêtre?

Merci d'avance de vos réponses

Est-ce que les fichiers audio de ta discothéque ont bien été convertis dans un format lisible par l'iPad ?

• 0

Merci de répondre si vite:)

en faite sur mon ordi, pas de problèmes, je peux écouter ma biblio, c'est sur l'ipad que sa déconne.

Quand au photos, oui elles sont comme il faut, a noter que mon problèmes est que les photos sont découpées en leur milieu, et que je me retrouve avec les pieds en haut et la tête en bas, mais la photo dans le bon ses ( oui je sais...c'est dure a comprendre)

• 0

Le mieux : tu fait une restauration d'usine, et tu refait tout proprement. C'est le plus rapide, le plus simple. Après, tu remet tout à partir d'iTunes sur ton iPad.

• 0

Formats audio pris en charge : HE-AAC (V1 et V2), AAC (8 à 320 kbit/s), AAC protégé (iTunes Store), MP3 (8 à 320 kbit/s), MP3 VBR, Audible (formats 2, 3 et 4, Audible Enhanced Audio, AAX et AAX+), Apple Lossless, AIFF et WAV

• 0
Pour répondre a phil38, le format iPad c'est lequel?

Les formats audio pris en charge par l'iPad sont :

Formats audio pris en charge : HE-AAC (V1 et V2), AAC (8 à 320 kbit/s), AAC protégé (iTunes Store), MP3 (8 à 320 kbit/s), MP3 VBR, Audible (formats 2, 3 et 4, Audible Enhanced Audio, AAX et AAX+), Apple Lossless, AIFF et WAV

Quand tu transféres un fichier ou un dossier audio de ton ordi vers iTunes et si le format n'est pas compatible avec iTunes, un fenêtre pop-up va s'ouvrir :

ITunesMusic.jpg

et tu dois donc cliquer sur Convertir.

Si cela a été le cas, la cause de ton problème est a rechercher ailleurs que dans la synchro iTunes (cf conseil de ET80)

• 0

Pour mettre les photos sur pc

Dans mes images tu fais un dossier iPad tu mets une ou deux photos dedans pour le test c'est plus rapide a synchroniser

Puis dans iTunes ( une fois ton iPad connecté) tu vas sur ton iPad puis photos et tu recherche ton dossier et normalement la plus de problèmes pour les photos a l envers c'est surement parce qu elles le sont a l origine donc tourne les avant de les importees