Aller au contenu
killis

synchronisation de calendrier

Messages recommandés

Bonjour

Comment synchroniser les calendriers ( d'origine ) de mon iPad et mon iPhone ?

J'ai pu synchroniser les contacts, mais je ne sais pas comment synchroniser les calendriers...

Merci de vos réponses

Killis

Je suis sur Gmail et j'utilise un PC. Mais je n'ai pas de calendrier sur mon PC fixe, seulement sur mes appareils mobiles ( iPhone et iPad ), je parle du calendrier livré d'office avec les appareils en question.

Merci de ta réponse

hmmm si tu veux les synchroniser il va falloir que tu utilise le calendrier de Gmail si tu n'a pas de calendrier sur PC.

va faire un tour sur mon site j'en parle justement du Calendrier sur Gmail.

Sinon tu utilise quoi comme messagerie sur ton PC as tu Microsoft Outlook ?

Non je n'ai pas Outlook, j'utilise Gmail.

Je voulais cependant synchroniser la messagerie Outlook de mon mari mais je n'y arrive pas. Quelle est la procédure ?

Merci, je vais de ce pas faire un tour sur ton site

Killis

Pourtant sur iTunes suffit de cocher calendrier comme tu as pu faire pour les contacts mais il se peut que ça fonctionne pas soit Outlook n'est pas ta messagerie par défaut soit vous utiliser une sessions chacun un pour toi et un pour ton mari lorsque tu allume ton PC.

ce n'est pas le même PC. Sur le mien j'utilise Gmail et j'ai configuré sans pb ma messagerie sur l'iPad. J'ai juste essayé de configurer la messagerie outlook en entrant les identifiants etc d'outlook mais je n'a pas réussi. je n'ai pas eu accès a ma messagerie Gmail par synchronisation mais par paramétrage. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre...

Pourtant sur Outlook tu peux configurer ta messagerie Gmail.

Et avoir le calendrier de Outlook qui ne dépend pas du calendrier Gmail mais du PC en local c'est pour cette raison lorsque qu'on coche sur iTunes il va transférer sur Outlook mais ce sera pas top car a chaque fois il faut tu synchronise pour mettre à jour le calendrier.

Pour ma part je te conseille le calendrier Gmail met à jour automatiquement sur tes appareils et de plus dans Outlook il suffira de rajouter un nouveau calendrier Gmail qui lui aussi sera à jour ce qui évitera de faire la synchro manuellement car chaque modification ou ajouter un nouvel événement sur le calendrier que se soit sur Outlook ou via tes appareils Apple ce fait directement sur le serveur Gmail du calendrier.

Modifié par Furax

Parfait, j'ai créé un calendrier Gmail et tout est parfaitement synchronisé :) . Une question pour une profane, si je rajoute un évènement sur l'iPad ou sur l'iPhone, va-t-il se synchroniser automatiquement sur les autres calendriers ? Celui du PC ou de l'autre appareil ?

Celui du Pc faut pas prendre le calendrier en Local comme je te l'avais dit plus haut il faut que tu rajoute un nouveau calendrier via internet et normalement celui ci tu verra tes RDV. et idem pour l'autre PC.