Aller au contenu
laurent35

ipad 2 WIfi 3G et smart cover

Messages recommandés

Bonjour

Je viens de m'inscrire sur ce forum et j'envisage d'acheter le plus rapidement possible chez orange un ipad 2 wifi 3g avec un smart cover

Avez vous des conseils a me donner quand au choix de la couleur de l'ipad 2 noir ou blan et de la couleur du smart cover

merci

Cordialement

Laurent

Youf ! Cela dépend surtout de tes gouts ! Il n'y a pas de différence de qualité entre l'Ipad Noir ou Blanc... Idem pour les smarts covers...

Perso je choisirais plutôt des couleur sobres... Je ne suis pas du genre à me la péter avec mes joujoux !

A toi de voir ! Et bon achat !

Hum : sa c'est seulement du Design. Sa dépend de tes goûts.

Les deux ont pour moi leurs avantages/inconvénient :

- le blanc est super classe, et reste bien dans l'esprit originel d'Apple.

- le noir est plus fonctionnel : sa créer un effet de profondeur, une mise en valeur de ce qui est à l'écran.

Le mieux est peut être d'allez voir dans un Apple Store (ou APR).

Pour les smartcover : j'aurai tendance à dire celle en cuir. Mais elle est beaucoup plus cher. je te conseil peut être vers une autre "vrai" protection ;).

Bonjour

Merci pour vos 2 réponses rapides.

Mon objectif est surtout en terme de qualité de visionnement de vidéos YouTube par exemple , de passer des diaporamas photos . Je me demandais si le noir ne présentait un avantage en terme de contraste et donc de qualité de visionnement vidéo et photos

j'envisage comme accessoires : smart cover couleur en fonction de la couleur de l'ipad 2 lui même ? , un adaptateur USB et un câble Apple vidéo (Adaptateur AV numérique Apple a connecter sur la prise HDMI de ma TV , Kit de connexion d'appareil photo iPad

Précisions supplémentaires

ipad 2 wifi 3G 64GO chez orange 479 euros + abonnement mais lequel ? je pose déjà un iphone 3gs non jailbreaker version 4.3 et le mode modem teathering me fait un peu peur car orange peut le détecter

Avait vous un forfait a me préconiser ?

Merci

Cordialement

Laurent

Merci

Cordialement

Laurent

Pour le visionnage, mieux vaux le noir : l'appareil s'efface pour laisser place aux contenus.

L'abonnement, sa dépend de ton utilisation ...

OK

Merci pour ta réponse j'avoue avoir une préférence esthétique pour le blanc mais c'est la qualité du visionnement qui prime

Quand a l'abonnement j'ai du mal a me faire une idée de la consommation

But : Mail , gps mais cela consomme t'il de la data 3G ? , internet un peu quand même

Orange fait des propositions a 200,300 MO, 1 et 2GO disposant d'une live-box donc d'un raccordement gratuit ipad2 vers le net je ne pense pas que le 2 Go soit nécessaire

Donc j'hésite entre 300mo et 1Go en penchant pour le 1Go

De plus jailbreaker mon 3gs en 4.3 et ...... sans doute risqué

Une petite dernière : la qualité en tant qu'appareil photo et en tant qu'appareil vidéo ce cet ipad 2 ? qu'en est t'il réellement

Merci pour vos réponses et d'avoir pris sur votre temps pour me lire

Cordialement

Laurent

Sa dépend des GPS. Les GPS (Tomtom, ect) ne consomme pas de data.

Si c'est seulement des mails, 300Mo suffira largement.

J'ailbreaker n'ai jamais sans danger. je te le déconseille, mais bon, si tu sait bidouiller, que tu as des notions en informatique, alors fait le ;). il faut savoir que le JB sert a enlever les limitations, le système fermé d'Apple. Il est dons sensible aux virus, aux piratages (récupérer tes données) ....

La qualité des APN sont pas super, il n'y a qu'à voir les spécificités des capteurs ;).

Pour ET80 : je peut télécharger des vidéos YouTube en wifi sur l'ipad 2 sans consommer de la 3G ? je suppose puis les stocker sur cet ipad 2 et les regarder quand je le désire

Cdt,

Laurent

Je ne sait pas si c'est possible ....

Peut être télécharger des vidéos avec ton ordinateur (je sait que sa c'est possible), en MP4, puis les faire transiter par iTunes

A priori il n'est pas possible de télécharger directement sur iPad des videos YouTube.

Ce qu'il est possible de faire à partir de youTube sur iPad c'est d'envoyer le lien de la video par mail mais, à la lecture, il y aura forcément une connexion wifi ou 3G.

Précisions supplémentaires

ipad 2 wifi 3G 64GO chez orange 479 euros + abonnement mais lequel ? je pose déjà un iphone 3gs non jailbreaker version 4.3 et le mode modem teathering me fait un peu peur car orange peut le détecter

Avait vous un forfait a me préconiser ?

Merci

Cordialement

Laurent

Il faut également prendre en compte qu'il y a de nombreux hotspots wifi qui permettent de ne pas avoir recours à la 3G. Je suis chez SFR mais je suppose que Orange a le même service.

Avec mon iPhone 3gs je transfert via iTunes des vidéos YouTube téléchargées sur mon pc (i tune prévoit une conversion )

Donc je ne consommerais pas de data 3g via mon ipad 2 et donc l'option 2GO/mois n'est pas appropriée a mes besoins.

De nombreux hotspots wifi existent aussi chez orange ce qui évite l'utilisation de la 3g mais l'ipad 3g est plus complet

Donc parmi les questions que je me pose il semble que le noir va l'emporter comme pour mon iPhone 3gs quand au jailbreak ipad ou iPhone cela ne me tente guerre .

Il faut donc maintenant que j'arrive a déterminer mon volume data . Le souci est principalement du aux différentes applications ipad gratuites ou pas qui pourraient consommer de la data sans que l'on en soit informé

Quand je parlais de GPS , il s'agit principalement d'outil de localisation genre pages jaunes,google earth plan ... et non pas d'application tom-tom , ma voiture est équipé d'un GPS natif

par exemple googleEarth est t'il dispo sur ipad et consomme t'il de la data 3G ?

Merci pour vos réponses

Cordialement

Laurent

Google heart est comme le celui du pc. Faut avoir internet.

La question est plutôt : as-tu besoin d'internet quand tu n'a pas de wifi ?

Certains jeux ne nécessitent pas de connexion. ainsi que certaines applications.

Tu dépend ce que tu vise.

Compte-tu par exemple lire l'actualité quand tu te déplace ?

Apres pour le GPS, l'ipad 3G fait office de GPS et a de très bonne applications a ce que je sache. Bon après si tu en a un dans la voiture...

L'autre question est le prix. Sauf si ce n'est pas ton premier souci. Car sans 3G pour le meme prix tu as plus de capacité. (notamment pour les vidéos)

Modifié par a-snowboard

a-snowboard

Donc

1 si je veux utiliser googleEarth ( et je l'utilise) ==> 3G

2 oui je consulte un l'actu

3 mails oui

En conclusion

je pense que cela va être un Ipad noir 2 wifi 3G 64GO chez Orange pour : 479 euros avec un abonnement "Forfait Quotidien" 1go/mois pour 17,85 euros par mois pendant 24 mois avec 2 mois rembourses

Reste les options : Smart cover cuir sans doute , câble raccordement HDMI sur ma TV et possibilité de mettre un raccordement usb ou bien passer par itunes

ça fait une belle somme mais j'ai un sérieux pb de santé (prise en ALD, tumeur malignes ....la total mais j'ai le moral et la force de me battre et ma tumeur cérébrale c'est déjà du passée reste à réduire/stabilisé la tumeur origine désolé de vous importuner avec ce hors sujet ... ) et donc le budget de vacances annulées va me permettre de faire cet achat reste a convaincre mon épouse, et ç'est presque fait

je suis convaincu que même sans abonnement 3g le wifi-3g est mieux préférable d'avoir de la capacité de stockage importante car le choix est définitif

les possesseurs de ce ipad 2 regrettent t'ils leur achat

Cordialement

Laurent

les possesseurs de ce ipad 2 regrettent t'ils leur achat

Bien sûr, et ceux de l'iPad 1 tout autant.

Ce forum est pénétré, saturé, submergé des larmes de ceux, et ils sont multitude, qui maudissent l'impulsion funeste qui les poussa vers cet achat.

Dans ton cas, la rancœur aura peut-être un effet bénéfique. Accablé des reproches de ta femme, exaspéré, furieux, la colère te tiendra éloigné de ton état.

Nous formons tous des vœux sincères pour ton prompt rétablissement,

Bienvenue dans le club des ALD... Même si moi c'est moin grave.

et bon rétablissement

bah j'ai le 1.

pour le choix entre 3g et que wifi, j'ai fait un bilan de ce que j'avais besoin... Mais surtout pas l'envi de me payer un forfait...

Apres bien que je ne suis pas expert, si tu utilise la wifi des que tu as un réseau a porté, tu économisera de la data...

puis au pire augmente ton forfait en cpur de route si ça ne suffit pas...

pour les accessoire je ne me prononce pas. D'une part j'en ai pas et d'autre par j'en ai pas assez entendu pour m'y connaitre.

pour la covert... Je pense que c'est top.

apres une petite house legere qui entoure tout l'ipad comme celui de apple pour le 1 (on-t-ils fait une maj ?) est bien car cela empeche l'ipad de glisser quel que soit le suport ou il se trouve...Pas négligeable... Meme si ca gache un poil l'expérience ipad...

Une petite précision tout de même concernant l'abonnement orange ça consomme plus vite que tu le crois. Beaucoup se sont plaint comme ils avaient atteint la limite en 2 semaines et oui l'iPad consomme plus qu'un iPhone. est ce que ça vaut réellement le coup de prendre un abonnement sachant que la plupart des personnes se limite juste à regarder leur mail et les infos sur le net.

je pense que cela va être un Ipad noir 2 wifi 3G 64GO chez Orange pour : 479 euros avec un abonnement "Forfait Quotidien" 1go/mois pour 17,85 euros par mois pendant 24 mois avec 2 mois rembourses

1 Go/mois, cela correspond environ à 260 h/mois de surf, de mail. Soit quasiment 9 h/jour.

Pour autant que tu ne télécharges pas de vidéos ou que tu ne regardes pas la télé.

La consultations de Google earth est immense.

Par contre, je ne comprend pas : quel utilité peut on avoir de Google earth en 3G? Le réseau délivre un débit assez faible ... L'application native est mieux adapte non?

j'ai pris le blanc pour les traces de doigts.

quand l'écran s'allume, les traces sont moins visibles.

le bord, lui, ne s'allume pas => traces bien visibles => mon choix

MERCI pour toutes vos réponses MAIS le tarif proposé par orange 479 euros 3g 64go ) ne s'applique que si l'on prend un forfait 3G il me semble . Prix a comparer aux 813 euros de la fnac sans abonnement

Un rapide calcul donne 1007,40 pour 26 mois : Ipad 3G 64GO avec 1GO/mois

Moi j'en ai besoin pour des mails principalement

Quand a à SPAO j'ai un peu de mal a te suivre , peut tu justifier un peu plus plus tes propos ( merci d'avance)

Mon souci est de connaitre l'information qui indique que la limite du forfait data est atteinte a voir avec orange

Et puis si je fais un mauvais choix je n'aurais qu'a s'en prendre qu'a moi même mais qui ne fait pas d’erreurs .

avant de finaliser cet achat je vais me me pencher sur "myWi on demand" car j'ai un forfait data illimité sur mon iphone 3GS ou bien une autre solution mais j'ai bien peur que nos pauvres opérateurs trouvent une parage dans les mois qui viennent

Je vais me coucher un peu fatigué avec "cette saloperie de tumeur chimio et radio en parallèle) et merci à ceux qui ont eut une petite pensée a mon égard çà fait chaud au coeur encore merci je reprendrais le débat demain matin

Cordialement

Laurent