Aller au contenu
@lex75

Transfert de fichiers de PC à IPAD

Messages recommandés

Bjr;

Comme j'ai un peu galéré et que je lis pas mal de questions sur ce sujet je poste ce tuto pour le transfert de fichiers de PC à IPAD

1. Brancher votre iPad via USB
  2. Ouvrez iTunes
  3. Cliquez à gauche Appareil -> iPad de xxxxxx
  4. Cliquez en haut sur l'onglet Applications et faire défiler en bas jusqu'à Partage de fichiers.
    Les applications qui acceptent le partage apparaissent
  5. Choisir une application ( Pages par exemple)
  6. Cliquez en bas sur Ajouter (parcourir votre PC et choisir votre document - vous pouvez en sélectionner plusieurs) et Ouvrir (le ou les fichiers se retrouve(nt) dans la fenêtre de droite.
  7. Cliquer sur Synchroniser en bas à droite et vos documents se retrouvent sur votre iPad

Il ne reste plus qu'à choisir l'application pour les ouvrir.

Dans Pages par exemple il faut cliquer l'icône Documents en haut à gauche.

-------------

Concerne uniquement les applications non natives dans iTunes, pour les autres Musique, Films, Podcasts, Livres:

Aller dans le répertoire dans lequel est installé iTune et cliquez sur:

1. iTunes
  2. Ajouter automatiquement à iTunes. (je vous conseille de faire un raccourci comme ça c'est directement accessible).

Et là placez vos fichier.

iTunes vas les "avaler" s'ils sont au bon format sinon il va se créer un dossier Non ajouté si le format n'est pas bon.

Bien sur il faut que iTunes soit ouvert sur votre PC.

________

Pour le Transfert des Photos

Créer un dossier Photos-Ipad sur votre PC mettez y vos dossiers photos à transférer.

Une fois l'iPad connecté cliquez sur l'onglet Photos en haut et Synchroniser les photos depuis et choisir le dossier Photos-iPad et cocher Tous les dossiers.

Ensuite si vous modifiez des photos sur un dossier du PC ou vous rajoutez des dossiers ou supprimez des dossiers à chaque connexion l'iPad se mettra à jour automatiquement.

Si vous avez des petites vidéos faites à partir de votre iPhone ou au format MPEG4 vous pouvez aussi les mettre dans un dossier de Photos-Ipad et cocher Inclure les vidéos dans iTunes.

Modifié par @lex75
  • Like 1

Merci à @lex75

un tuto encourageant et complet comme celui là me donne vraiment envie d'acheter un ipad pour en faire l'objet personnel que j'imagine pouvoir faire.

Un forum n'est utile que pour des questions précises et des réponses complètes, capables d'aider celui qui est dans les soucis.

merci.

bonjour @lex75

j'ai suivi ton tuto mots par mots mais dans application il n'y as aucune application donc je ne vois pas ou defiler et impossible de voir partage de fichiers

par ailleurs dans le repertoire de itunes je n'ai pas itunes media ni Ajouter automatiquement à iTunes

Non au contraire le fait de synchroniser va créer une sauvegarde de l'ipad.

Ce qui m,inquiète c'est l,absence d'iTunes média dans ton répertoire, tu es sous PC ou Mac ?

Je ne comprends pas, quand je mets une vidéo iTunes ne l'avale pas ... Est-ce parce que la vidéo est un fichier .avi ? Si oui en quel format dois-je la convertir pour qu'iTunes l'avale ?

Effectivement ça doit être le format qui n'est pas bon, je viens à l'instant de voir le dossier "non ajouté" dont tu parles dans ton tuto :)

De même, comment fait-on pour transférer une photo ? Je n'ai pas réussi, la photo va dans le dossier "non ajouté" également

Modifié par iLudo

Pour les vidéos si elles sont au format AVI iTunes les avales et ensuite cliquer sur Avancé et Convertir au format iPad.

Sinon directement au format MP4

Pour les Photos

Créer un dossier Photos-Ipad sur votre PC mettez y vos dossiers photos à transférer.

Une fois l'iPad connecté cliquez sur l'onglet Photos en haut et Synchroniser les photos depuis et choisir le dossier Photos-iPad et cocher Tous les dossiers.

Ensuite si vous modifiez des photos sur un dossier du PC ou vous rajoutez des dossiers ou supprimez des dossiers à chaque connexion l'iPad se mettra à jour automatiquement.

Je rajoute Photos sur le tuto

Merci pour vos réponses !

Dans le menu "Avancé" je n'ai pas l'option "Convertir au format iPad", qu'est-ce que je dois faire ? Pourtant mon film en .avi se trouve bien dans le fichier "non ajouté".

Pour les photos, il faut créer le dossier dans le dossier "Ajouter automatiquement à iTunes" ou pas ? Je ne pense pas mais je demande au cas où.

Sinon je n'ai pas l'onglet photos, c'est parce que je n'ai pas encore l'iPad ou il y a un problème ? lol

Modifié par iLudo

J'ai trouvé Itunes media mais je trouve pas Ajouter automatiquement à iTunes il est ou stp ???

Modifié par MSED

Bonjour,

même problème que MSED, je ne trouve ni le répertoire iTunes media ni l'option indiquée

Merci car je ne me vois pas modifier tous mes AVI , ce sont pleins de films persos

Bonjour

Je vient de recevoir mon ipad, j'ai installe dessus ibooks, mais je ne trouve pas comment transferer dessus mes fichier pdf present sur mon ordi

Merci de votre aide

Tu va dans iTunes/préférences et dans l onglet général, tu coche "livres" (enfin, sur Mac c'est comme sa, sur pc je ne sait pas, peut et la même manipulation).