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sabrina

ecran cassé

Question

bonjour

 

tout est dans le titre ,l ipad de mon frere est tombé et il a cassé ,acheté en fevrier 2011 je pense bien qu il sera pas pris sous garantit .

 

j ai lu sur un site qu on pouvait acheter des ecrans est ce vrai ? pouvez vous m eclairer svp.

 

 

ps : l ipad fonctionne tres bien malgré tout mais j aimerais tout de meme le changer j ai peur que ca,aggrave.

 

 

merci a vous

 

sabrina

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Messages recommandés

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Non, je doute fortement qu'on puisse changer ce genre de matériel. L'iPad est entièrement conçue en usine, le démonter sans passer par le SAV risque d'empirer les choses.

 

La seul chose que je peut te conseiller est de voir avec Apple. Cela reviendra moins cher que d'en acheter un neuf.

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il doit certainement y avoir des petits ateliers qui font cette réparation.

chez apple, tu vas cracher un max.

 

un technicien coûte plus cher à l'heure qu'une machine

 

pour certains SAV, ça coûte moins cher de remplacer l'appareil que de le réparer.

imaginez le coût administratif, logistique, technique.

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Si je ne dit pas de connerie : Apple change l'iPad dans ce cas là (contre un reconditionné, comme pour les batteries).

 

C'est ce qui m'ai arriver pour mon iPod 5.5G que j'ai fait réparer il y a peu :

 

il date de 2007 (pourtant), l'écran était complètement fêlé. Ils m'ont dit qu'ils ne réparaient pas ce genre d'appareil. Ils me l'ont échanger contre le même appareil (noire, 80Go, iPod 5.5G, il n'ai plus commercialisé depuis 2008 je croit). Cela m'as coûté 100e. L'écran seul m'aurait couter une cinquantaine d'euros .... donc bon le choix est vite fait ;).

 

Ensuite, Je ne sait pas si il est possible de dévisser un iPad : il n'y as pas de vis, sa doit être clipsé de l'intérieur. En plus de perdre la garantie ....

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Si je ne dit pas de connerie : Apple change l'iPad dans ce cas là (contre un reconditionné, comme pour les batteries).

 

C'est ce qui m'ai arriver pour mon iPod 5.5G que j'ai fait réparer il y a peu :

 

il date de 2007 (pourtant), l'écran était complètement fêlé. Ils m'ont dit qu'ils ne réparaient pas ce genre d'appareil. Ils me l'ont échanger contre le même appareil (noire, 80Go, iPod 5.5G, il n'ai plus commercialisé depuis 2008 je croit). Cela m'as coûté 100e. L'écran seul m'aurait couter une cinquantaine d'euros .... donc bon le choix est vite fait ;).

 

Ensuite, Je ne sait pas si il est possible de dévisser un iPad : il n'y as pas de vis, sa doit être clipsé de l'intérieur. En plus de perdre la garantie ....

 

 

ok merci tu as contacté apple directement ou tu es passé par un revendeur ?

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Il y a un numéro gratuit pour les appeler, c'est mieux de discuter au telephone directement avec eux,

Il est inscrit sur leur site, ça vaut la peine d'essayer, surtout qu'ils sont très sympas :D

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Je suis allez voir le Genius Bar dans un Apple Store. Je ne sait pas si les revendeurs ont la certification pour réparer/échanger les iBidules. C'est seulement pour les Macs.

 

Le mieux est d'allez voir Dieu que ces Saints ;). Appel le numéro que je t'es donné, et voit sa avec eux.

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voila l histoire est close ,j ai telephoné , donc pas de faveur lol on a le droit d y croire ,le mec savait pas me dire combien pouvait couter un ecran ipad ,il m a dit que, pour un ipod c etait 210,96 donc fallait que j imagine le prix d un ipad!!!

 

il m a conseillé de faire marcher une assurance habitation ,voila voilou :p et qu eux changeraient ensuite ipad .

 

question satisfaction de mon appel 3/10

 

en tout cas ici 10/10 :p

 

 

merci a vous

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Arf :/ bah bonne chance pour l'assurance habitation :). C'est sur que les écrans tactiles sa vaux une fortune :/.

 

Fait nous signe de comment sa se déroulera :).

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Si quelqu'un s'y connaît dans les lois ect, j'aimerai en savoir plus :).

 

J'ai fait tomber mon MB il y a quelques temps, résultat une petit fêlure en bas à gauche de l'écran. Rien de méchant, peu de pixels morts, mais un bris de l'écran :/.

 

je pensais que sa ne marcherai pas dans l'assurance maison/responsabilité civil; que sa ne s'appliquer qu'aux tiers.

 

Quelqu'un si connait-il.

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Je ne suis pas expert en assurances mais, dans certains cas, le risque "bris de glace" devrait pouvoir couvrir un écran cassé. Cela dépend certainement de la bonne volonté de l'assurance (pas gagné...) et il faut également voir si le montant de la franchise prévue dans la police d'assurance n'est pas supérieur au montant de la réparation.

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Bonjour (ou plutôt bonsoir)

Mon chat (que je risque de tuer d'ici peu) vient de faire tomber mon iPad, ce qui a brisé le LCD (j'ai la totale: lignes horizontales, verticales, mais la vitre de protection, elle, est intacte)

Je viens de vérifier sur la facture, mon iPad est toujours sous garantie, (il n'a que 6 mois)

Sauriez-vous si le SAV peut me changer ou non le LCD?

J'espère une réponse rapide de votre part, c'est assez important..

Merci d'avance!

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Essaie toujours de leur demander. Mais sa m'étonnerai : c'est de ta responsabilité.

 

Le sav d'Apple est l'un des meilleurs, mais ne répare/échange que les produits ayant eu des soucis techniques (fuite de lumière, iPad qui ne démarre plus ect).

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Merci de vos réponses!..

Bon, alors j'ai appelé Apple (c'est assez difficile à dire.) et le type du SAV sur lequel je suis tombé ne semblait pas comprendre un seul mot de ce que je lui disais à tel point qu'il m'a fait réinitialiser mon iPad (tout ce qu'il a dû comprendre, c'est "écran LCD - cassé - réparation - prix, heureusement que j'en ai fait un backup juste avant d' appeler!.. )

Il m'a donc dit qu'une réparation de LCD (même sous garantie) coûte environ 200€... (prix que je n'ai absolument pas envie de payer pour le moment, étant en train de payer une Gibson Explorer...)

Sachant qu'il ne me reste qu'une centaine de jours sous garantie, je pense que je vais envoyer mon iPad à un réparateur indépendant, leurs prix étant beaucoup plus bas que ceux que m'a proposé le paumé (paumé, pomme.. ha ha ha..) du SAV.

Je vais faire des recherches sur les magasins proposant la réparation, et le faire réparer assez rapidement.

 

Je vous tiens au jus! (de pomme, évidemment..)

 

@nin@: Rassure toi, je n'ai pas tué mon chat! (je tiens aussi à rassurer tous les amis des animaux, je n'ai pas envie de me retrouver en plus avec la SPA sur le dos!)

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C'est normal. La garantie est une garantie constructeur. Comme si, 2 mois apres avoir acheter une Ferrari, tu l'envoie dans le décors .... La garantie constructeur ne marche pas (c'est ton assurance qui marchera).

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OUF ! me voilà rassurée, pauvre petite bête innocente :D oui, je sais : j'ai un chat et c'est

vrai que ça nous fait pas mal de bêtises, mais à nous d'apprendre à ranger tout ce qui craint de leurs sauts

et de leurs papattes toujours en action ]:D

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Bien beau les sentiments.

 

Mais si quelqu'un veut une recette de gibelotte de chat, j'lui envoie ]:D

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Bonjour, concernant les assurances, c'est surtout la RC (responsabilité civile) qu'il faut utiliser, mais ça ne fonctionne que si on casse un objet qui ne nous appartient pas

donc si tu as fait tomber le Ipad de ton frère, ta responsabilité civile peut être utile, mais comme le disait un intervenant il faut vérifier le montant de la franchise

Modifié par Richard13

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