Aller au contenu
  • 0
klmnl

Tranfert d'un fichier depuis un PC

Question

Pour les vidéos et la musique je crois avoir compris que la question est réglée. i tunes servira de relai entre le PC et l'ipad par le biais de la synchronisation comme sur un iphone ! c'est bien çà Hein ?

Qu'en est il des livres électroniques que l'on parfois (c'est l'age) du mal à lire sur un iphone.

J'ai compris que les marchands du temple vont nous proposer le père goriot ou les rougons machins ( et peut être payant) ; mais là ils datent un peu.

j'ai compris que hachette se tâte encore. Pendant ce temps, on nous propose en téléchargement libre des livres audio en français !

j'ai compris que tout écrit e-book ou autre doit être au format epub. calibre le fait très bien.

A partir de là quel est la manipulation qui me permettra de prendre ce texte au format epub et le faire entrer dans mon ipad (si je l'achète) pour disposer de cet écrit le temps qu'il me plaira, sans obligation d'une connexion pérenne à un serveur quelconque.

autrement dit en sera t il pour un écrit électronique personnel au format epub, comme il en est déjà pour une musique en MP3 que l'on stocke dans un iphone par l'intermédiaire d'itunes ?

Question annexe ipad lit il le format flac ?

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Toujours sur PC ! personne n'est parfait et on ne se refait pas !

après avoir inséré stanza et ereader sur mon iphone par l'intermédiaire d' i tunes j'ai vu apparaitre dans iphone un dossier bibliothèque.

j'ai ouvert ce dossier, fait 'fichier', 'ajouter un fichier', ajouté le fichier epub que je venais de fabriquer avec calibre ( et il était bien au format epub), j'ai vu ce dossier coché dans la bibliothèque d'i tunes, donc prêt à être chargé lors de la prochaine synchronisation entre i tunes et iphone.

j'ai fait ma synchro.

et j'attends toujours de voir sur mon iphone : 1) un dossier bibliothèque ; 2) mon fichier dans ce dossier ou n'importe où sur iphone.

Ce sera pareil pour Ipad ?

Quelqu'un peut il donner à un débile moyen comme moi la marche à suivre. I.e. : 1) tu vas dans apple store et tu charges telle application. 2) avec cette application tu peut certes charger des i books achetés sur apple store, MAIS AUSSI tu peut charger sur ipad tes propres fichiers au format un tel (epub par Ex. ; mais aussi pourquoi pas un fichier power point pour répéter une présentation avant d'affronter une assistance) pour les avoir à disposition sur ta bibliothèque ipad.

La question est : doit on obligatoirement passer par un achat par apple store puis i tunes pour lire un bouquin et uniquement alors les bouquins qui dépendent du bon vouloir commercial ou idéologique des gestionnaires de la pomme ? ou peut on être libre de disposer de l'ipad pour s'en servir pour transporter ses bouquins personnels choisis où on veut et lus quand on veut, au quatre coins de France sans être relié à un quelconque big brother par une connexion wifi puisque je ne prendrais pas d'abonnement au net.

DONC SVP UNE VRAIE MARCHE A SUIVRE PAR QUELQU'UN QUI L'a DEJA FAIT ! MERCI ! pourquoi pas les gens d'apple ?

• 0

Bjr;

J'ai sur mon iPad 280 livres epub libre de droit que j'ai transféré de mon PC à iTunes.

Idem pour la musique

Idem pour les films.

On rajoute à iTunes tout simplement.