Aller au contenu

Messages recommandés

Aie aie aie :

demain, mon abonnement à MobileMe se finit. Et toujours pas de rumeurs pour un MobileMe gratuit.

De plus, aujourd'hui une news annonce que c'est la fin des promos de iWork (qui commence à dater : 2009) et de MobileMe lors de l'achat d'un matériel pommé.

En souhaitant une bonne surprise cette nuit .... *siffle*

Hum, de la part d'Apple, sa m'étonnerai fortement ...

Le 5 mai est "déjà" confirmé :

en fait, comme on le savait depuis quelques temps, Apple à passer son calendrier MobileMe par un nouveau système : CalDev. Ce système n'est pas compatible avec Outlook. Pour le moment, l'ancien système est valable, jusqu'au 5 mai. Cette rumeur (ou plutôt buzz) est donc venu d'un communiqué de Microsoft avertissant que, le 5 mai, Outlook ne sera plus compatible avec le calendrier MobileMe. Certains ont vu dans ce communiqué une affirmation d'une refonte de MobileMe, alors que ce n'est qu'une "refonte" du calendrier, refonte qui as déjà eu lieux (en béta public).

Le seul truc qui me fait douter et la fin des promos sur iWork et MobileMe (iWork 11" devrait sortir bientôt, iWork va sur ces deux ans et demi ..., MobileMe devrait donc proposer un nouveau "truc").

Ou alors, Apple ne veux plus vendre de boîte (ce qui est déjà fait avec MobileMe, qu'on ne peut s'inscrire que en ligne, ou iWork vendu moins cher sur l'AppStore).

Dans tous les cas, demain je me ré abonne pour 79e ... on verra ce qu'il se passera (les rumeurs sur MobileMe sont tout de mêmes vielles ....).

en fait, comme on le savait depuis quelques temps, Apple à passer son calendrier MobileMe par un nouveau système : CalDev. Ce système n'est pas compatible avec Outlook. Pour le moment, l'ancien système est valable, jusqu'au 5 mai. Cette rumeur (ou plutôt buzz) est donc venu d'un communiqué de Microsoft avertissant que, le 5 mai, Outlook ne sera plus compatible avec le calendrier MobileMe.

Penses tu que, à terme, cela pourrait avoir un impact sur les applis Contacts et Calendrier qui peuvent être actuellement synchronisées avec Outlook ?

Non loin de là : c'est juste un nouveau langage dans lequel le calendrier de MobileMe est écrit. Il n'y a aucun changement dans Outlook, ical, carnet d'adresse, aussi bien sur l'ipad que sur pc/Mac.

En fait, le seul changement existant se trouve sur les serveurs de MobileMe. Mais ce type de calendrier n'est pas gérer par Outlook ....

Pour un info, ce calendrier est déjà utiliser par beaucoup d'utilisateurs (comme votre humble serviteur). les seuls changement que j'ai eu est la non synchronisation de mon calendrier mobileme avec le calendrier ical de mon iMac sous Tiger ....

Mais aucun soucie si tu n'utilise pas MobileMe.

Bientôt un mois .... Et aucune nouvelle.

Demain on est le 5mai, on va voir si cette fameuse rumeur n'en était qu'une de plus.

Aujiurd'hui j'ai acheter un dock pour mon iPad (le dock officiel). Sa me donne envie d'un iMac tactile (je l'utilise bien évidement avec le clavier bluetooth, mais j'ai encore l'instinct de chercher ma souris ...).

:) C'était un peu prévu hein.

Je pense qu'une annonce sera faite cet été, à la WWDC, en même temps que la présentation de Lion ..

@ET80, toi qui es un utilisateur de MobileMe, tu peux me donner les avantages que tu trouves à ce système par rapport à Google ?

Personnellement je suis en période gratuite là, pour encore une dizaine de jours et je ne pense vraiment pas débourser mes précieux euros pour ce système.

Le mail : pas trop testé à vrai dire, mais Gmail fonctionne très bien

Le calendrier : idem, je ne vois aucun avantage par rapport à Google Calendar justifiant de dépenser des sous (pas d'inconvénient non plus, le calendrier MobileMe est très bien, mais il fait la même chose que Google qui est gratuit)

iDisk : Ok c'est sympa mais Dropbox me suffit amplement (2Go de base et il est facile d'augmenter l'espace en parrainant des copains)

Galerie : alors là par contre autant être honnête, par rapport à Picasa c'est une daube. Elle est bugguée, imparamétrable par l'interface en ligne (droits d'accès aux albums), les noms d'albums avec des accents foutent la merde quand un utilisateur Windows veut télécharger l'album entier ... ok elle est plus sexy que la galerie Picasa Google mais je ne suis pas esthète au point de lâcher 79 rien que pour le carroussel de photos :D

Localiser mon iBidule : hors de propos puisque c'est dans tous les cas gratuit.

Donc n'hésite pas à me faire part de ton expérience sur MobileMe :)

Je suis d'accord pour ces choses "simple".

Déjà, l'intégration au système est relativement bien foutu (notamment pour les galeries MobileMe et iPhoto).

Ensuite, les fonctionnalités qui sont pour moi un vrai plus, qui donnent un vrai plus :

- la synchronisation des préférences systèmes/dock, du trousseaux, des BAL/BAL intelligentes sur différents Macs (utiles quand tu utilise différents Mac et que tu aime que les deux soit unifiés, avec les mêmes paramètres, ce qui est mon cas).

- L'accès à mon Mac à distance (une fonction que j'utilise très souvent, j'utilise mon iMac à partir de mon MacBook, ayant plus de mémoire dessus)

- L'accès aux disques durs connectés à mon AirPort Extrem de n'importe où, rallongeant mon iDisk en quelques sortes de quelques centaines/milliers de Go.

Après, comme je l'ai dit, Gmail est un très bon service, qui est suffisant pour beaucoup de personne (j'ai d'ailleurs plusieurs comptes Gmail, pour le partage des calendriers/contacts avec d'autres personnes, en collaboratif).

MobileMe a aussi une fonction d'hébergement, qui peut être utile (il n'y a qu'un achat de nom de domaine à faire).

Merci de tes réponses.

Effectivement je vois quelques avantages certains, toutefois en dehors du cadre de mon utilisation. Je n'ai qu'un Mac donc le partage système/dock/trousseau ne me concerne pas, l'accès à distance je ne m'en sers pas et pour l'hébergement j'ai un serveur loué qui me sert déjà à ça (24€ par an :cool: ).

Pour conclure de manière nuancée, je dirais que dans mon cas, débourser 79€ n'est pas justifié dans la mesure ou mon utilisation correspond assez à ce que propose Google gratuitement.

Ceci étant il reste à Apple une dizaine de jours pour annoncer que MobileMe devient gratuit avant que je n'annule mon abonnement :D

Modifié par Mitch

:) je te comprend. Je fait utiliser souvent gmail a certaines personnes, qui n'ont pas besoin de toutes les fonctionnalités de MobileMe.

Apres une refonte MobileMe va certainement être faite : du moins je l'espère (iwork.com qui est toujours en beta ... Le fameux "iCloud"...)

oui officiel et gratuit mais pour ceux qui ont déja un compte MobileME peuvent toujours y aller par contre pour les nouveaux c'est niet faut attendre l'automne pour s'inscrire sur iCloud.

Modifié par Furax

ICloud n'est pas MobileMe .... Baucoup de service de MobileMe vont disparaitre ...

J'attends de voir iCloud mais je le sent mal :/.

Heureusement, MobileMe reste accessible jusquen juin 2012 (sa me fait toujours deux mois et demi gratuit :D).

ICloud n'est pas MobileMe .... Baucoup de service de MobileMe vont disparaitre ...

J'attends de voir iCloud mais je le sent mal :/.

Heureusement, MobileMe reste accessible jusquen juin 2012 (sa me fait toujours deux mois et demi gratuit :D).

Quels services vont disparaitre ?

J'ai pas compris ça hier soir en regardant Steve.

J'ai pas compris ça hier soir en regardant Steve.

Moi non plus.

J'ai cru comprendre,au contraire,qu'Apple s'était appuyé sur les erreurs de MobileMe pour proposer un service plus abouti.

Par exemple : hébergement des sites web avec iWeb, Galerie Photo, consultation sur internet ....

Je n'ai pas vu non plus si les adresses mails sont possibles (ce qui me ferai switcher vers Gmail).

On peut aussi se poser des questions sur la fonction "Accès à mon Mac" ou accéder à une Time capsule/Airport Extrem ....

Donc beaucoup de questionnement, beaucoup de fonction qui me ferai défauts dans mon organisation.

Heureusement, on as le temps de s'adapter. Ce qui va aussi dans mon raisonnement que iCloud n'est pas une transformation pure et simple de MobileMe (comme l'a pu l'être Mac.com, l'ancêtre de MobileMe), mais un service annexe qui reprendra certes des fonctions de MobileMe (synchronisation des contacts/calendriers ...), indépendant de MobileMe (qui était plus qu'un service de synchronisation, plutôt un service de "cloud", c'est à dire la mise sur serveur des données consultables de partout (un simple navigateur suffie). Ces données étaient ensuite synchroniser avec les machines.