Aller au contenu
xXxAlexxXx

Conseils d'achats pour protéger mon iPad

Messages recommandés

Bonjour. :)

Je pense faire bientôt l'acquisition d'un Ipad 2 16go WiFi.

Et bien sûr, j'aimerai protéger mon petit bébé.

Alors j'aimerai avoir quelques conseils sur quels films protecteurs acheter, pour protéger la face avant et arrière.

J'ai entendu beaucoup de bien de ces films protecteurs :

http://www.macway.com/fr/product/21751/bodyguardz-pour-ipad-2-film-de-protection-complet-avant-et-arriere.html?p=330

Mais ils coutent cher tout de même.

Ensuite j'aimerai avoir quelque chose pour protéger mon Ipad quand je ne l'utiliserai plus, pour le ranger. Cette protection devra bien sûr la protéger des chutes. Quelque chose de pas trop embêtant a sortir et ranger, vu que je compte utiliser l'Ipad sans protection.

L'Ipad restera en général a la maison, peut être en de rares occasion, je l’emmènerai avec moi.

J'avais donc pensé aux étuis portefeuille, protège bien, élégant, bien pour le transport mais gênant pour jouer, pour sortir l'Ipad embêtant, et souvent chers.

Vu qu'il resterai le plus souvent chez moi, j'ai donc pensé au Smart Cover mais qui est a mon goût trop cher, et j'ai peur que son côté "grip" prenne trop la poussière et laisse des traces sur l'écran.

J'avais pensé a ça :

http://www.ion-factory.com/carbonsleeveipad.php?gclid=CJHh5N65pqgCFQUKfAodK2uTcg

Mais est-il robuste pour les chutes, ce qui m'inquiète le plus c'est l'achat, vu qu'il faudra les ports.

Celui là semble intéressant aussi : http://www.philips.fr/c/accessoires-pour-ordinateur-portable-et-ipad/pour-ipad-2-dln1762_10/prd/

Mais je sais pas si il est fait spécialement pour L'ipad 2.

Donc en clair je cherche quelque chose qui va ne servir qu'a ranger l'Ipad, parfois je le transporterai mais surtout quelque chose d'assez pratique pour le sortir et ranger de sa protection.

Cordialement,

xXxAlexxXx

Modifié par xXxAlexxXx

Je te dirai que une housse bas de gamme protégerai mal ton iPad. Rien que pour les films : les moins cher sont souvent peu agréables aux touchés.

Comme tu utilise le plus souvent ton iPad chez toi, je te dirai de le laisser nu, et de prendre une housse pour les transports.

Merci de ta réponse. Donc quels films protecteurs me conseilles-tu?

D'ailleurs je pense prendre cet étui :

http://www.philips.fr/c/accessoires-pour-ordinateur-portable-et-ipad/pour-ipad-2-dln1762_10/prd/

Il ne sert juste qu'a ranger l'Ipad, et facile a sortir et ranger. Seul bémol, il est dur a trouver.

Cordialement,

Je te déconseillerai perso les films protecteurs ... Je trouve (c'est subjectif) que sa gâche l'expérience tactile (le doigt sur du verre, sa glisse c'est doux ...). Si tu fait un peu attention, il y a peu de risque d'avoir des rayures : c'est du verre, sa ne se raye pas si facilement (à moins d'avoir un diamant au doigt :)).

:D Oui c'est vrai. J'ai jamais aimé les films protecteur non plus. Mais je pense que si on prend un film protecteur de bonne qualité, cela ne se verrai pas et en plus ça protège super bien l'Ipad.

regarde les deux vidéos de ce lien :

http://www.macway.com/fr/product/21751/bodyguardz-pour-ipad-2-film-de-protection-complet-avant-et-arriere.html?p=330

Le truc c'est que j'ai eu un Ipod Touch. Je la mettait toujours dans sa petite pochette pour la protéger quand je ne l'utilisait pas. Et bien déjà l'arrière ramassait les rayures, et l’écran a la longue gardait quelques traces. Peut être aurai-je du le nettoyer plus souvent.

D'accord avec @Et80, un film protecteur ne sert pas à grand-chose.

Par contre, utiliser l'iPad tout nu, d'expérience, me parait insensé, même si tu ne le sors pas de chez toi. Un iPad nu, c'est beau, très beau, mais aussi glissant comme une savonnette!

L'idéal, je dirais l'indispensable, c'est la housse qui fait support. Et tu en trouveras à tous les prix.

Un conseil: achète ton iPad, utilise-le tout nu durant une semaine, et choisis seulement après entre la housse ou l'étui.

Mouai Sapo : je l'utilise nu depuis quelques temps (la pochette n'est pas loin). J'aime beaucoup la sensation; et je trouve qu'au contraire on as une assez bonne prise en main.

Le mieux est qu'il suive ton conseil plein de sagesse :).

Furax : Oui pourquoi pas, mais a la fin ça reviendra plus cher qu'une protection normale. :D

Merci pour vos réponses. En fait je pense l'utiliser a nu et acheter une petite protection pour le ranger. Si il y a grand besoin, je prendrai des films protecteurs. Je dis ça parce que étant un ancien utilisateur de l'Ipod Touch, j'avais une petite housse pour le protéger quand je ne l'utilisais pas, cependant il prenait bien les traces a la longue. Faut dire que je ne le nettoyais pas souvent. Et vous? Comment faites-vous?

Cordialement

Modifié par xXxAlexxXx

Salut tout le monde,

Je viens d'acheter mon ipad 2 chez ipad occasion je suis entièrement satisfait mais pour le moment j'ai pas encore acheté des film protecteur, donc si vous l'avez déjà, je vous demande de bien vouloir me donner gratuit lol car je l'ai besoin aussi ;)

Bonne continuation

Sophie

@sophiemo : si j'ai compris, tu veux que l'on t'offre un film protecteur?

C'est un forum d'entreaide, mais je doute que notre solidarité aille plus loin que nos savoirs et nos connaissances, qui sont, parfois, inestimables ;).

Coucou

Je découvre le forum et je vois que beaucoup cherche des protections ou autre accessoires. je vous donne une info. J'ai acheté mes housses ( et oui je suis un mec mais coquet avec mes produits à croquer ) sur Ebay. le vendeur s'appelle altomproduct et il m'a envoyé un mail pour me dire qu'il démarre un site de vente sur www.altomproduct.com. Je n'ai eu aucun problème et il envoi rapide.

En échange de l'info, moi je cherche un clavier bluetooth pas trop cher et de bonne qualité. Quelqu'un à une info à donner dans un prix autour de 50euros ?

Merci A+ de vous lire

Macbidouille :D

Salut,

Perso j'ai récemment acheté pour mon iPad 2 l'écran protecteur et la housse cuir marron chez http://www.tablettes-accessoires.fr , un site entièrement français.

Pour l'écran de protection, c'est un bon rapport qualité/prix, la pose est facile, le rendu en couleur nickel.

Pour la housse en cuir, un peu cher pour un accessoire mais vraiment pas mal, surtout que c'est encore plus cher ailleurs. J'ai hésité à prendre également un étui en tissu moins cher, on verra plus tard...

Voici les articles:

http://www.tablettes-accessoires.fr/protection-ecrans-films-pour-tablettes-tactiles/39-protection-ecran-haute-qualite-ipad2-ipad-film-kit-reflet-poussiere.html

http://www.tablettes-accessoires.fr/housses-et-etuis-ipad-2/43-etui-cuir-ipad-2-itaste-studio-haute-qualite-housse-marron-ipad.html

Ah, et au fait, au niveau de l'achat tout s'est bien déroulé et j'ai pu être livré dans les 2 jours, avec un paquet correct.

A+!

Vince

J'ai personnellement acheté une housse TARGUS qui a le grand avantage de laisser libres toutes les commandes et qui permet, de plus, une fois ouverte de servir de support à la tablette. Elle m'a coûté 25€ chez Carrefour Belgique.

j'utilise toujours un film protecteur pour ma tablette et même pour mon smartphone pour mieux les protéger des rayures, et il est toujours dans sa petite pochette pour éviter les mauvaises surprise. 

____________________________________________________________________________________________________________________________________________

galaxy note 3 réduction galaxy note 3

Modifié par novartis

@novartis, je suis un utilisateur de films de protection sur l'écran et au dos de la tablette. Sur le smartphone seulement sur l'écran car il est toujours dans ma poche (le film au dos se soulevait sur les côtés avec le frottement).