Aller au contenu
patdoucito

Recherche d'application pour enseignant

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà plusieurs jours que je cherche, en vain, une application, officielle ou nom, pour gérer des notes d'élèves, en clair, remplacer le cahier de note de l'enseignant par une version informatisée.

Je sais qu'il est possible de faire tout cela avec un tableur, mais j'aimerai une application plus "ludique" mais surtout plus pratique, qui permettrai par exemple de mettre des annotations sur les élèves par exemple.

Ce genre d'application n'as pas besoin de faire la moyenne, il s'agit juste de relever les notes après correction, ou de pouvoir noter à la volée lors de séances de TD par exemple...

Si vous voyez trainer ce genre d'application dans un coin....

D'avance merci.

Franchement, Numbers, avec un système de formulaire te serait parfait.

Ou encore Bento : c'est une base de donnée, parfait pour gérer plusieurs choses ;).

En cherchant sur AppStore, j'ai trouvé carnet de classe xl, qui répond apparemment à votre attente.

Par ailleurs, les divers logiciels de prise de note, qui permettent d'inclure tableaux, photos, pdf, d'écrire à la main ou pas seraient peut-être utiles aussi ?

Je vous remercie pour ces infos,

En ce qui concerne numbers, je sais que c'est possible, mais je préfère garder ça en roue de secours, je préférerai une application clé en main plus...visuelle.

J'ai regardé carnet de classe xl, ils proposent d'ailleurs sur leur site une démo de l'application en ligne, mais elle ne me convient pas car il n'est pas possible de mettre des notes a tous les élèves à la suite.

Je vais regarder les applis de prise de note, ou de gestion de projet... mais je suis toujours preneur d'infos !!

@+ et encore merci.

Patdoucito.

Essaie de voir Bento, la base de donnée la plus poussée à mes yeux :). Sa peut être une bonne piste (ou même une des noubreuses alternatives de type base de données :)).

Okay okay, j'ai regardé d'un peu plus prés, mais pas encore acheté, mais il est vrai que cette application à l'air assez bien.

Je vais farfouiller un petit peu plus, mais si je ne trouve pas quelque chose qui me convienne mieux, je vais tenter avec Bento.

Encore merci ET80.

Patdoucito.

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.