Aller au contenu
  • 0
Soda

Puis-je imprimer une page ou une image depuis mon Ipad 2 sur .....

Question

...une imprimante HP Wi-fi ? Car ma mère souhaite s'acheter un Ipad 2 16Go Blanc , et elle voudrait savoir si elle pourra imprimer depuis notre imprimante :) L'imprimante est une HP C4380.J'ai entendu parlé de Airprint mais je n'ai pas compris grand chose , pouvez vous m'aider ? :)

Messages recommandés

• 0

Je ne croit pas qu'elle soit compatible Airprint (voir ici).

Mais en passant par un ordinateur (ou l'imprimante sera connecté), il est possible tout de même d'imprimer :).

• 0

Oui oui l'imprimante est connecté à un ordi : mais ce n'est pas un Mac , est-ce que ca pose un problème ? Et est-ce que c'est compliqué de passer par un ordinateur ? :)

• 0

Je ne le fait pas, mais d'autre le font.

Il suffit d'une application comme celle ci (la première que j'ai trouver, d'autre moins cher doivent exister, mais je n'en connait pas. Attend les réactions des gens qui utilisent ce genre d'application pour plus d'explication).

Tu verra tout de même le principe.

• 0

Donc avec cette application , je fais exactement les mêmes gestes que si je ne l'avais pas installer ? (je veux dire j'appuie sur imprimer ?)

• 0
Donc avec cette application , je fais exactement les mêmes gestes que si je ne l'avais pas installer ? (je veux dire j'appuie sur imprimer ?)

Pas aussi simple. Lis les commentaires des utilisateurs sur la fiche iTunes de l'application.

Et surtout, en dehors de nécessités professionnelles, quel intérêt d'imprimer à partir de son iPad? Il est tellement plus simple et plus rapide d'envoyer le document à imprimer sur son PC, et de là, d'imprimer tranquillement.

De toutes façons, il faudra que tu sois à côté de ton imprimante pour la surveiller. Tu as une HP C4380, j'ai une HP C4580, et d'expérience, je ne la laisserais jamais travailler toute seule, moi et mon iPad dans le jardin, elle dans le bureau.

• 0
Arf.Peux tu me conseiller une bonne application pour mon problème ?

Dis-moi avant tout quel est ton problème.

Que voulez-vous, toi ou ta mère, imprimer à partir d'un iPad? Et pourquoi à partir de l'iPad?

• 0

Je croit que Sapo t'as répondu : le mieux est d'envoyer le fichier de l'iPad vers ton PC, puis de l'imprimer tranquillement.

Ton problème est un faux problème : quelle utilité il y a, dans une utilisation courante, de vouloir imprimer à partir de l'iPad? l'envoyer par mail sur son ordinateur, puis l'imprimer à partir de cette ordinateur prend 1minute maxi. De toute manière, tu devra être proche de ton imprimante pour récupérer la copie ....

Il est chiant, il est vrai, de devoir passer pour le moment par un ordinateur, mais ce n'est pas une catastrophe, ni un frein à l'achat d'un iPad. L'appareil en lui même n'est pas fait pour être autonome à 100%, mais pour être un compagnon de l'ordinateur, un compagnon plus mobile, qui se déplace dans la maison, dans les transports, dans les réunions, puis revenir prêt de l'ordinateur pour le vider, classer les documents qu'on as eu, archiver.

Pour prendre une tournure métaphorique, je dirait que l'iPad est un peu une pochette élastique, un dossier qu'on amène, qu'on remplit lors de visite/réunion, puis qu'on classe et vide dans les grands tiroirs qui sert d'archives des bureaux (ordinateurs).

• 0

Ok merci de vos réponses :) Et justement dernière question : Y'a t-il une application qui permet "d'imiter" un disque dur etc... ? (oui je sais je suis un noob :D )

• 0

Dit nous plutôt tes besoins .... parce que là : imiter un disque dur? pour faire quoi? monter ton iPad comme un disque dur, pour pouvoir y stocker des trucs? Non sa c'est pas possible.

iPad est un produit Apple : il ne fait que ce qu'on lui demande, mais il le fait bien :).

• 0
Je croit que Sapo t'as répondu : le mieux est d'envoyer le fichier de l'iPad vers ton PC, puis de l'imprimer tranquillement.

Ton problème est un faux problème : quelle utilité il y a, dans une utilisation courante, de vouloir imprimer à partir de l'iPad? l'envoyer par mail sur son ordinateur, puis l'imprimer à partir de cette ordinateur prend 1minute maxi. De toute manière, tu devra être proche de ton imprimante pour récupérer la copie ....

.

Ben disons que quand le pc est eteind car branché sur la neufbox ça serait sympa de pouvoir se passer d'allumer le pc qui est rangé dans la house, surtout qu'en plus du temps d'allumage...

• 0
Ben disons que quand le pc est eteind car branché sur la neufbox ça serait sympa de pouvoir se passer d'allumer le pc qui est rangé dans la house, surtout qu'en plus du temps d'allumage...

Tu as raison. Chacun a tendance à voir l'heure à sa porte.

Perso, avec mon iMac, pas de housse. Seulement un napperon en dentelle du Puy.

• 0

Tu as raison. Chacun a tendance à voir l'heure à sa porte.

Quezako ?

Bah vous voulez absolument qu'on allume le pc, nous on vous explique pourquoi on souhaite imprimer depuis l'ipad. On dirais que c'est une tare.

Perso, avec mon iMac, pas de housse. Seulement un napperon en dentelle du Puy.

Bah quand tu ne te sert pas de ton pc et qu'il n'est pas sur un bureau il est quand même mieu protégé par une housse... Apple ou pas.

Modifié par a-snowboard

• 0

Il semble n'avoir rien compris, le Lubrique des Neiges.

Quand j'écrivais Chacun a tendance à voir l'heure à sa porte, c'est moi que je remettais en question.

Ayant un ordi de bureau (un iMac n'est pas exactement un portable, et ne nécessite pas de housse), je n'avais pas pensé aux utilisateurs de portables,qui peuvent trouver un intérêt à imprimer depuis leur iPad, plutôt que de déballer tout leur matos.

Je ne t'agressais pas,Libidineux des Alpilles, je faisais mon mea culpa.

• 0
Donc avec cette application ' date=' je fais exactement les mêmes gestes que si je ne l'avais pas installer ? (je veux dire j'appuie sur imprimer ?)[/quote']

Pas aussi simple. Lis les commentaires des utilisateurs sur la fiche iTunes de l'application.

Et surtout, en dehors de nécessités professionnelles, quel intérêt d'imprimer à partir de son iPad? Il est tellement plus simple et plus rapide d'envoyer le document à imprimer sur son PC, et de là, d'imprimer tranquillement.

De toutes façons, il faudra que tu sois à côté de ton imprimante pour la surveiller. Tu as une HP C4380, j'ai une HP C4580, et d'expérience, je ne la laisserais jamais travailler toute seule, moi et mon iPad dans le jardin, elle dans le bureau.

Un commentaire à titre de retour d'expérience personnelle.

J'ai une imprimante HP Photosmart wifi compatible avec Airprint et cette imprimante est dans mon bureau à coté de mon PC (qui reste allumé à longueur de journée).

J'ai utilisé une seule fois Airprint pour imprimer à partir de l'iPad et uniquement pour vérifier que cela fonctionnait. Il n'empêche que j'étais donc à coté de mon PC pour vérifier si l'imprimante fonctionnait correctement (bourrage papier? pas assez d'encre?...)

J'en ai donc déduit que pour un usage personnel la fonction Airprint m'était tout à fait inutile. :)

• 0
Pour le disque dur , je voulais demander si on pouvait stocker des images etc.....

Oui, dans la limite de ton appareil.

Sur un iPad 16 Go, tu peux stocker 14 Go, entre applications, musiques, vidéos, livres et photos.

• 0

Je crois qu'il parlais en terme de disque dur... Genre l'ipad deviens un dd... Un peut comme pas mal de smartphone (ce qui ma diablement servi dailleur hier puisque j'aivais perdu ma clef usb)

• 0
Je crois qu'il parlais en terme de disque dur... Genre l'ipad deviens un dd... Un peut comme pas mal de smartphone (ce qui ma diablement servi dailleur hier puisque j'aivais perdu ma clef usb)

Tu veux dire un DDE?