Aller au contenu
  • 0
toutouneee

Conseil avant achat

Question

Bonjour tout le monde. Je suis nouvelle dans ce monde, car à vrai dire je ne suis pas très très marque à la pomme :D

Mais petit revirement de situation, il y a quelques jours, suite à des portes ouvertes, nous apprenons que l'Ipad 1 et 2 sont accessible pour mon ami non voyant. Apprenant cela, direction l'Ipad pour le tester dans un magasin proche de chez nous. Suffit d'un coup de main et cela devrait le faire.

Voilà pour la petite histoire. Donc j'ai pas mal de question car je vais franchir le pas.

Tout d'abord comme nous sommes peut de temps après la sortie de l'Ipad 2, les deux modèle (1 et 2) cohabitent pour encore quelques jours (semaines)

Donc je m'orienterais vers un modèle uniquement Wifi. Mais j''hesite entre deux modèles différents mais au quasi même prix.

- Ipad 1 32Go wifi 479€

- Ipad 2 16Go wifi 489€

En utilisation :

- Pour mon ami : navigation internet et consultation de mail.

- Pour moi : Pareil avec en plus mumuse sur des jeux et gestions d'un blog (photos) et redaction de quelques compte rendu avec écoute de musique tant qu'à faire. (a titre d'info, bien qu'ayant une bibliothèque assez importante, j’écoute toujours les même 2/4 go de musique mon lecteur mp3 actuel n'est rempli qu'à moitié (un 8go)). Peut être matage de films. Après, je ne veux pas considéré l'Ipad comme un DD externe, donc photos, vidéo seront que de passage.

Les jeux je ne sais pas ce que ça prends comme place. Pour les photos, j'ai vu qu'on pouvais acheter un adaptateur qui lisait des photos venant d'une SD ou d'une clé USB.

Donc je m'en remets un peu à vous pour m'orienter le mieux possible sachant que je ne compte pas après achat m'en séparer.

Messages recommandés

• 0

Pour la SD/ USB (attention, pas avec une clé, mais avec un APN), sa sert pour faire venir les photos sur l'iPad (on vide un APN via sa carte SD ou directement avec le câble USB).

Je te conseillerai le modèle iPad 1 : plus de mémoire (qui ne seront pas négligeable, si tu veux mettre des appli, films ect). L'iPad 2 est plus puissant (double coeur, plus de ram) mais cette puissance ne te servira pas à grand chose dans ton cas (à moins que tu veuille jouer à des jeux très pousser graphiquement).

Les webcams sont réservés aux iPads 2, sa risque de devenir sympa dans l'avenir, avec la réalité augmentée. Dans l'état actuel des choses, elles servent surtout pour FaceTime, qui ne sert à rien si tu n'as pas d'utilisateur de Mac/iphone 4/iPod touch 4/ipad 2.

• 0

Une question débile les applis font quelle taille (je sais il en existe de milliers). Par exemple sur mon tél cela va de qq ko à 1 voir 2 Mo ?

En ce qui concerne les films, les fichiers type avi ou mpeg sont pris en charge ou bien faut il changer le format.

• 0

quelques Mo pour les interfaces (les applications qui ne sont que des interfaces de site internet, et donc avec obligation d'être connecté à internet : les applications d'informations, de chaînes, de radio, ....).

quelques cetaines de mo (500 voir plus) pour les jeux lourds, les GPS (avec téléchargement de cartes) ....

• 0

Je te conseillerais l'iPad 2 16 Go Wi-Fi.

Essentiellement pour sa RAM de 512 Mo au lieu des 256 Mo de l'iPad 1.

Dans les prochaines années, beaucoup d'applications, de jeux surtout,demanderont ce niveau de mémoire vive.

Tel que tu le décris,16 Go sont suffisants pour ton usage.

• 0

à vie :).

Quand tu synchronise ton ipad avec iTunes, elle se place sur ton ordinateur. Après, tu peut très bien la supprimer de ton ordi, et la retélécharger ;).

• 0

Oki. Dans ce cas là, pas la peine d'avoir une grosse mémoire.

En gros en cohabitation max :

3/4 jeux à 500 mo : 2go

3/4 films à 600 mo : 2.5 go

une carte sd :4 go grand max quand j'ai fusiller à foison mais tris rapide et massif :cool:

Musique : 4 go

Soit au grand max : 12,5 go ce qui reste 4go pour d'autre applis. Sachant que les films seront rarement autant.

• 0

Soit au grand max : 12,5 go ce qui reste 4go pour d'autre applis. Sachant que les films seront rarement autant.

Sauf en utilisation nomade, vidéos et musiques peuvent se consulter par remote sans être chargées sur l'iPad.

• 0

Sauf en utilisation nomade, vidéos et musiques peuvent se consulter par remote sans être chargées sur l'iPad.

Par Remote ????

Tu es toujours avec la vieille version de iOS ?

On en a plus besoin de Remote.

• 0

Heu @lex : comment tu fait pour contrôler iTunes avec ton iPad? (rappel toi que tous le monde n'as pas la même utilisation que toi).

Remote ne rentre pas en conflit avec le partage à domicile.

Mais effectivement, Sapo parler du partage à domicile :).

• 0

On en a plus besoin de Remote.

J'ai raté une marche?

Comment lis-tu sur ton iPad une vidéo installée sur ton PC?

• 0

@ Sapo :

Remote -> contrôler iTunes de ton ordinateur à partir de l'iPad (comme une télécommande). Le son et la vidéo est sur l'ordinateur, mais tu contrôle à partir de ton iPad.

Partage à domicile (intégrer avec iOS 4.3) -> avoir le contenu de iTunes sur ton iPad en streaming, c'est à dire jouer la vidéo / musique directement sur ton iPad, alors que le contenu est sur l'ordinateur.

• 0

A glou a glou. Je m'y pencherais quand cela sera nécessaire, car je n'ai pas tout compris.

Donc pour résumer. Mieux vaut plus récent même plus petit car "plus mieux" pour le futur surtout niveau jeu. (j'avoue je me contre fous de la camera ^^).

• 0

Sapo parler du partage à domicile :).

Non, Sapo parle de la musique et de la vidéo

Donc @Sapo

Les application musiques (iPod) et vidéos (Vidéo) ont une fonction Partage.

Dans Vidéo c'est l'onglet Partagé en haut à droite

Dans iPod c'est la fonction Bibliothèque sous le volume en haut à gauche.

Si tu touches Bibliothèque avec ton doigt tu verras que tu as des options qui s'affichent.

• 0

bah .... le partage à domicile c'est quoi? ou alors j'ai pas tout suivi :s.

J'utilise le partage à domicile entre mon macBook et mon iMac, entre mon iMac et mon iPad et mon iPhone .... et sa ne fonctionne qu'avec la musique et la vidéo (et les livres/applications/ect, entre mon imac et macbook).

• 0
bah .... le partage à domicile c'est quoi? ou alors j'ai pas tout suivi :s.

J'utilise le partage à domicile entre mon macBook et mon iMac, entre mon iMac et mon iPad et mon iPhone .... et sa ne fonctionne qu'avec la musique et la vidéo (et les livres/applications/ect, entre mon imac et macbook).

Pour les fonctions partagé de l'iPad j'ai écrits autre chose que musique et vidéos?

Ou tu te parle tout seul :lol:

• 0

Non' date=' Sapo parle de la musique et de la vidéo

[/quote']

..... Le partage à domicile c'est bien musique et vidéo? Donc pourquoi dire non? ;).

• 0

Les application musiques (iPod) et vidéos (Vidéo) ont une fonction Partage.

.

Partage seulement des vidéos en mp4,or il y a des mois que je ne convertis plus les vidéos.

ZumoCast ou autre Remote, et je lis les .avi ou Flash sans problème.

• 0

Non' date=' Sapo parle de la musique et de la vidéo

[/quote']

..... Le partage à domicile c'est bien musique et vidéo? Donc pourquoi dire non? ;).

Tu as raison ET80 comme d'habitudes :rolleyes:

• 0

ZumoCast ou autre Remote, et je lis les .avi ou Flash sans problème.

Lire les vidéos Avi avec Remote je sais pas faire :(

On fait comment ?

J'utilise VlCStreaming

• 0
Remote pour la bande-son, et ZumoCast pour l'image!

C'est ingénieux ! :)

Pour dire vrai je crois que je vais mettre VLC à la corbeille car depuis que j'ai ANY Converter je passe tout en Mp4.

Je lui remplis le ventre avant d'aller au lit et le matin en me levant les vidéos sont compressées et convertis.