Aller au contenu
  • 0
Minimaximinh

Modifier un doc sous docstogo/dropbox

Question

Bonsoir,

Nouvelle sur le forum et nouvelle utilisatrice de l'ipad....

Je cherche désespérément à modifier un .ppt récupérer dans dropbox avec docstogo et...je ne trouve pas! Je peux créer un doc sans problème mais pas le modifier une fois enregistré et synchro dans dropbox! Il le semblait pourtant que c'était possible...quelqu'un aurait il une solution?

Merci d'avance

18 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Je n'utilise ni Dropbox ni Docstogo.

Par contre, pour les présentations .ppt et .pps je pense que le mieux est d'utiliser Keynotes (voir sur l'Appstore) qui est à Apple ce que Powerpoint est à MS.

Une fois les .ppt transférés sur l'iPad par iTunes ou par mail les modifications sont possibles (à quelques détails prés).

Voir dans la discussion suivante plus de détails sur Keynotes :

http://www.forumipad.fr/viewtopic.php?id=1733

Modifié par Phil38

• 0

Je préfère :p.

Bref, on dirai que de moins en moins de monde utilise DocToGo, au profit de iWork. Un jour, les formats iWork remplacera t'il les formats de MO?

• 0

Bon mais moi j'ai acheté docstogo....vu le prix je vais faire en sorte de le rentabiliser! Donc personne n'a la solution pour moi???? il est pourtant indiqué partout que docstogo permet de MODIFIER...

Merci d'avance!

• 0
Bon mais moi j'ai acheté docstogo....vu le prix je vais faire en sorte de le rentabiliser! Donc personne n'a la solution pour moi???? il est pourtant indiqué partout que docstogo permet de MODIFIER...

Merci d'avance!

Tu as certainement vu qu'il y a deux versions de Docstogo :

Version Office suite qui permet d'afficher des fichiers .pdf ou Powerpoint,... mais pas de les modifier

DocToGo01.jpg

Version Premium qui permet de modifier, créer et afficher des fichiers de la suite MS Office dont Powerpoint , mais permet seulement d'afficher les fichiers .pdf

DocToGo02.jpg

Si tu as la version Premium, il n'est donc pas normal que tu ne puisses pas modifier un fichier .ppt. Par contre su tu as la version de base, cette possibilité n'existe pas.

• 0

Bonjour Phil38,

J'ai bien noté qu'il y avait deux versions, et j'ai bien acheté la version premium qui permet de fonctionner avec DropBox et qui permet de modifier également les .PPT!!

Je peux modifier les autres types de documents, mais la fonction avec le PPT ne marche pas. Dans la fonction "mode plan" qui permet d'afficher l'ensemble des slides, en principe de les sélectionner et de les éditer et bien cela ne marche pas...!

Et du coup ça m'ennuie quand même pas mal parce qu'à 14 euros l'appli, si c'est pour avoir une fonction viewer...il y a des applis gratuites pour cela! Il y a donc j'imagine une astuce que je n'ai pas saisie!!

• 0

Malheureusement, n'utilisant pas Docstogo, je ne peux pas t'aider.

Peut-être un membre utilisateur de cette appli pourra faire qq chose.

• 0

ET80: c'est en effet ce que j'ai fait hier...j'attends un retour! En espérant que mes compétences linguistiques en anglais m'auront permis d'être suffisamment clair dans mon explication, ce dont je doute une peu... :(

• 0
ET80: c'est en effet ce que j'ai fait hier...j'attends un retour! En espérant que mes compétences linguistiques en anglais m'auront permis d'être suffisamment clair dans mon explication, ce dont je doute une peu... :(

Tu peux essayer aussi de signaler le problème à iTunes.

Pour accéder au formulaire il suffit de cliquer sur le lien "Signaler un probléme" qui est mentionné sur le Reçu électronique que tu as certainement reçu par mail après l'achat de l'application.

• 0

Non, pas un bon truc sa : tu signalera le problème à Apple, mais ils ne feront rien. Ce n'est pas un problème dû à la plate-forme/payement, mais dû à l'application. Le mieux est de passer par l'éditeur, qui te donnera des détails pour régler ton problème, ou bien corrigera l'application.

par contre, si il n'y a pas de réponse, il faut signaler à Apple le problème, et mettre un commentaire d'avertissement sur l'AppStore.

• 0
Non, pas un bon truc sa : tu signalera le problème à Apple, mais ils ne feront rien.

Tu as raison puisque Apple a mis en place des conditions de vente qui les dégagent de toute responsabilité non seulement sur le contenu des applications mais aussi sur la description de ces applications par leurs éditeurs.

Ils sont très forts ! :(

Par contre, là où ils sont moins forts c'est de ne pas être en conformité avec la loi française en proposant sur iTunes des apps dont la description est en anglais (ce n'est pas le cas pour DocToGo mais ça l'est pour Goodreader par exemple)

Pour mémoire :

Loi n°94-665 du 4 août 1994 relative à l'emploi de la langue française

Article 2

Dans la désignation, l'offre, la présentation, le mode d'emploi ou d'utilisation, la description de l'étendue et des conditions de garantie d'un bien, d'un produit ou d'un service, ainsi que dans les factures et quittances, l'emploi de la langue française est obligatoire

Mais comme personne ne fait rien..... :)

Modifié par Phil38

• 0

Idem sur le Macc AppStore, malheureusement. C'est assez pénible de devoir faire l'effort de traduire les énoncés (quand ils sont écrit en anglais, je suis tomber sur une application dont l'énoncé était écrit en italien .... langue dont je ne connais rien). Enfin, Apple, et cet éditeur, on perdu un client (on se console comme on peut).