Aller au contenu
  • 0
Biscotte

Lecteur de carte SD

Question

Depuis quelques jours, j'ai un iPad 2, que j'ai acheté avec un lecteur de carte SD. Je pensais (naïvement?) pouvoir transférer des fichiers (notamment PDF et Word) de mon ordinateur en les copiant sur la carte SD et, de là, dans l'iPad. Cependant, lorsque je place le lecteur de carte, avec la carte comportant les fichiers, dans l'iPad, rien ne se passe, comme si l'iPad ne "voyait" pas la carte. Comment faut-il procéder pour utiliser le lecteur de carte?

Je voudrais éviter de passer par iTunes que j'utilise pour mon iPod et je ne voudrais pas "mélanger" ce qui concerne l'iPod avec ce qui concerne l'iPad.

Si je raccorde l'iPad à l'ordinateur avec le câble USB, que j'ai acheté, l'ordinateur va-t-il détecter l'iPad comme un lecteur externe et pourrai-je alors copier des fichiers sur l'iPad comme je le ferais sur une clef USB, un DVD, etc.?

Merci infiniment de votre aide. :o

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Tu as acheté le "Kit Photo" ... C'est assez explicite :).

iTunes sait gérer la différence entre plusieurs iPods/iPads/iPhones (je gère avec le même iTunes 1 iPhone, 3 iPods, et 1 iPad). Y'as aucun soucis ;).

Si tu veux vraiment éviter, la seule façon est de passer par un serveur (DropBox par exemple), ou par mail.

• 0

Merci de ta réponse. Donc, si je comprends bien, le lecteur de cartes SD peut être utilisé uniquement pour transférer des fichiers JPEG, éventuellement TIFF, DNG, etc.; est-ce correct?

La capacité d'iTunes à différencier différents "lecteurs" est une bonne surprise; il le fait "tout seul" ou faut-il saisir certains paramètres?

Passer par DropBox ou par l'e-mail implique que des fichiers vont "sortir", ce que je n'aime pas en raison du risque de perte de confidentialité que cela implique (secret professionnel). Peut-on alors utiliser des logiciels tels que Xilisoft Transfer? toutefois, si j'ai bien vu, ce logiciel permet de transférer seulement des fichiers PDF, mais pas des Word ou Excel.

Encore merci d'avance!

• 0

Il le fait tout seul comme un grand (heuresement!).

Je te conseil vraiment de passer par iTunes ... c'est le meilleur outils pour les synchro (sans oublier les sauvegardes qui sauvent la vie).

• 0

Merci de vos réponses; pour que ce soit clair dans mon esprit, pouvez-vous encore me confirmer que:

1. le lecteur de carte SD ne sert qu'à transférer des fichiers JPEG

2. si on peut "tout faire" par iTunes (qui va distinguer mon iPad de mon iPod), les logiciels tels que GoodReader ou Xilisoft Transfer ne sont pas indispensables

3. en reliant l'iPad au pc, on ne peut pas faire des copier-coller du pc vers l'iPad (ou inversement), comme on le ferait avec un disque externe ou une clef USB?

Merci.

• 0

1. pas que les JPEG, mais aussi les RAW.

2. GoodReader (Xilisoft je ne connaît pas) sert à lire les PDF (possible avec iBook), et a organiser ses documents par dossiers ....

iTunes peut simplement, avec une synchronisation, prendre un document de ton ordinateur et le mettre dans l'application qui lui convient. Par exemple, tu as documenttogo et Page; si avec iTunes tu as mit ton .doc dans l'application Page, tu ne pourra pas le lire avec DocumentToGo. Et inversement. C'est un système de bac à sable (sandbox) : l'application contient le contenant (l'application lui même) et le contenu (le document), qui ne sert qu'avec cette application.

3. Non on ne peut pas, pour les raisons du 2.

• 0
1. pas que les JPEG, mais aussi les RAW.

2. GoodReader (Xilisoft je ne connaît pas) sert à lire les PDF (possible avec iBook), et a organiser ses documents par dossiers ....

Avec Goodreader on peut lire aussi des .ppt par exemple.