Aller au contenu
  • 0
iLudo

Toutes les questions et réponses sur l'iPad ici !

Question

Bonjour,

tout nouveau sur ce forum je suis intéressé par la fameuse tablette d'Apple, l'iPad !

Après m'être renseigné sur la bête je m'orienterais plutôt sur l'iPad Wifi 32 Go. Cela serait ma 1ère acquisition d'un produit Apple et je me pose donc naturellement des questions d'où mon inscription sur ce forum.

J'ai pris l'initiative de créer ce topic afin d'y regrouper toutes nos questions et réponses et ainsi donner un aspect pratique à celui-ci ! J'invite donc toute personne ayant des questions sur l'iPad à venir les poster ici afin que tout le monde puisse les lire, le tout sur un unique topic :)

Je commence donc à vous poser quelques questions. Désolé si certaines vous paraissent idiotes mais je préfère savoir ce que je peux faire avec la tablette avant de l'acheter, surtout que je serai novice chez Apple :)

1) Peut-on tout faire avec le navigateur internet Safari comme je le fais actuellement sur mon PC avec Mozilla Firefox ? Par exemple : poster des réponses sur des forums, télécharger à partir de sites etc ...

2) Je crois savoir qu'il n'est pas possible de lancer plusieurs tâches comme par exemple écouter de la musique en ligne sur internet tout en lançant une application. Quelqu'un peut-il me confirmer ?

3) Le transfert de fichiers (photos, films, etc.) est-il possible ? Si oui, est-ce facile ou cela nécessite-t-il des manipulations fastidieuses ?

4) Qu'en est-il de la sécurité lorsqu'on surfe sur internet ou lorsque l'on télécharge ? L'iPad a-t-il un antivirus ? Faut-il en acheter un ? Que devons-nous faire ?

Voilà mes 1ères questions, je réfléchis à d'autres :)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses les amis ! ;-)

Modifié par iLudo

Messages recommandés

• 0

Autre question rapide : apparemment impossible d'utiliser MSN ce qui est normal vu que c'est une propriété de Microsoft, mais je sais qu'il existe un logiciel pour Mac qui permet de tchatter avec ses contacts MSN.

Est-il possible de télécharger un logiciel pour tchatter ?

• 0

Bjr;

1) Oui pour les forums

Non pour les téléchargement (faut passer par une Application)

2) En effet en revanche l'application Ipod fonctionne en multitâche donc on peut écouter la musique un podcast etc.

3) Il faut une application GoodReader semble la meilleure d'après ce forum

4) Il n'y a pas d'exécutable donc pas de virus (tant que l'on bidouille pas son iPad)

Pour MSN il y a une application -> Live Messenger

• 0

Merci beaucoup pour tes réponses.

Pour ta 2ème réponse je n'ai pas très bien compris pour l'iPod. L'iPod propose le multi-tâches alors que l'iPad ne le propose pas, c'est ça ?

Sinon pour ta réponse à la question 4, j'ai une question à te poser. Étant donné qu'il est possible d'aller sur n'importe quel site internet avec Safari, le simple fait de surfer sur un site malveillant ne nous expose-t-il pas à un virus ?

En téléchargeant l'application Live Messenger il sera donc possible de tchatter sur MSN ?! Si oui je suis vraiment bluffé par cet iPad ...

Je crois qu'il y a de bonnes chances pour que j'aille en réserver un dès ce soir lol :P

Modifié par iLudo

• 0

Tout comme iLudo, l'iPad 32Go me fait de l'oeil !! Mais le prix reste encore un frein... Aaah mais je le veux.

Sinon j'ai vu une offre par Orange qui peut en intéresser peut être quelques-uns (bon pas moi mais bon) : pour un abonnement (TV + Internet + téléphone) et l'achat d'un iPad, il y a 100 euros remboursés sur les factures Internet. Ce qui revient à économiser 100 euros sur le prix d'un iPad. Ca reste encore cher mais c'est tjrs ça. surtout si tu cherches un FAI

Lien : http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/promotions/offre-de-remboursement-ipad.aspx

• 0

Pour la question 3/ --> je passe par l'application FileBrowser qui permet d'acceder à mes PC et mon serveur directement en WIFI pour copier sur mon IPAD mes fichiers (mp3 / mp4 / doc / xls / pdf ...)

pour la question MSN --> IM+ Lite permet de se connecter sur MSN Messenger / Yahoo / google ...

@+

• 0
Merci beaucoup pour tes réponses.

Pour ta 2ème réponse je n'ai pas très bien compris pour l'iPod. L'iPod propose le multi-tâches alors que l'iPad ne le propose pas, c'est ça ?

Sinon pour ta réponse à la question 4, j'ai une question à te poser. Étant donné qu'il est possible d'aller sur n'importe quel site internet avec Safari, le simple fait de surfer sur un site malveillant ne nous expose-t-il pas à un virus ?

En téléchargeant l'application Live Messenger il sera donc possible de tchatter sur MSN ?! Si oui je suis vraiment bluffé par cet iPad ...

Je crois qu'il y a de bonnes chances pour que j'aille en réserver un dès ce soir lol :P

Non c'est pas l'objet iPod mais l'application qui se nomme iPod dans l'Ipad

Je sais pas pourquoi Apple ne l'a pas appelé Itunes ce qui était plus logique.

Pour les sites malveillant Safari comme les autres bloque et non on n'attrape pas les virus par hasard il faut cliquer exécuter etc.

Oui l'application c'est pour tchatter.

• 0

Re les amis !

Nouvelle question ! lol. Cet aprem un ami m'a conseillé de ne pas acheter l'iPad parce qu'avec Apple on ne peut pas mettre de vidéos ou de musiques (ou autre) venant de notre PC, il me dit qu'on est obligé de passer par iTunes et donc acheter les fichiers ! Je lui ai dit qu'il devait se tromper mais rassurez-moi, on peut effectivement mettre nos propres musiques et vidéos sur l'iPad ?!

• 0

C'est faux j'ai un maximum de musique qui vient de mes CD et autres et qui sont sur l'ipad via iTunes. On peut aussi ajouter des livres que l'on a sur son PC au format epub et toujours via iTunes.

• 0

Ouf merci de me rassurer Alex !

Sinon je viens de commander un iPad Wi-Fi 32 Go sur le site d'Apple ! Livraison prévue pour le 2 juillet !

• 0

C'est clair je me suis dit la même chose ! Et encore j'ai appelé plusieurs Boulanger et Darty de la région et plus une seule tablette ! J'ai pu lire et entendre qu'elle n'avait pas le succès escompté par Apple étant donné que la file d'attente n'était pas démesurée mais force est de constater que la rupture de stock est bel et bien présente ! :P

Tu pourras me donner quelques astuces pour savoir où télécharger des livres pour mon iPad stp ?

Modifié par iLudo

• 0

C'est une bonne nouvelle puisque ça veut dire que l'iPad est une réussite ! :D

J'ai hâte de recevoir ma tablette !! :P

Sinon Alex, tu as pris quel iPad ? J'ai vu que tu avais pris un 3G mais avec quelle capacité de mémoire ?

Modifié par iLudo

• 0

Non ce n'est pas un 3G car je l'utilise à la maison comme tablette de loisirs et à Paris on a de nombreux relais Wifi si je me déplace.

J'ai pris le 16GO car je ne mets pas de films donc largement suffisant - j'ai d'ailleurs 9GO de libre.

• 0

Bonjour

Je suis également novice et envisage sérieusement d'acheter Ipad. J'en ai surtout besoin pour un voyage au Québec. Pensez-vous que la fonction 3G soit utile si l'on sait qu'en amérique du Nord le territoire doit etre baigné Wi-fi ? J'ai mille autres questions mais ca fume....

• 0

Bjr;

Au Canada comme aux USA pas mal de bars et restaurants et hotels ont des bornes Wifi.

Ce qui est nouveau pour un Français c'est d'aller payer la carte d'accès pour pouvoir utiliser la borne de l'établissement (exemple la chaine kentucky fried chicken)

Ça n'existe pas encore je crois en France.

Quoique je viens de lire que SFR va faire payer ses Hotspot en abonnement pour les iPad (c'est scandaleux mais c'est la France)

• 0
...

Quoique je viens de lire que SFR va faire payer ses Hotspot en abonnement pour les iPad (c'est scandaleux mais c'est la France)

Ah ouais ? tu peux mettre tes sources stp ? car je suis SFR et effectivement je trouverai ca scandaleux !!! je me barre de chez eux pour aller chez free sinon... ca fait deja un moment que ca me tente...

• 0
Non ce n'est pas un 3G car je l'utilise à la maison comme tablette de loisirs et à Paris on a de nombreux relais Wifi si je me déplace.

J'ai pris le 16GO car je ne mets pas de films donc largement suffisant - j'ai d'ailleurs 9GO de libre.

D'accord :)

• 0
...

Ah ouais ? tu peux mettre tes sources stp ? car je suis SFR et effectivement je trouverai ca scandaleux !!! je me barre de chez eux pour aller chez free sinon... ca fait deja un moment que ca me tente...

Moi j'ai Free et j'en suis satisfait ! Si tu as Free, tu as tout compris lol

• 0

lol

Sinon petite question, sur les vidéos de présentation de l'iPad j'ai vu que lors de la toute 1ère utilisation il fallait relier l'iPad à l'iTunes via USB. Comment devrai-je m'y prendre vu que je n'ai pas iTunes sur mon PC ? Est-ce que quand je vais brancher mon iPad sur le PC ça va m'installer directement iTunes ou pas ?

Modifié par iLudo

• 0

Désolé de vous avoir fait peur mais j'ai mal lu ce matin.

Ça concerne que les forfaits 3G

Ainsi si vous êtes client Orange vous avez bien sur accès aux hotspots Orange gratuitement. Mais si vous prenez un forfait 3G SFR vous aurez en plus accès aux hotspots SFR + ORANGE

Et vive versa.

• 0
Alalala la France... A qd un pays qui ne cherche pas ka mettre la tête sous l eau de leur citoyen honnête.... Comee a dit jacque mesrine VIVE LE QUEBEC LIBRE!!!!

lol

Sinon petite question' date=' sur les vidéos de présentation de l'iPad j'ai vu que lors de la toute 1ère utilisation il fallait relier l'iPad à l'iTunes via USB. Comment devrai-je m'y prendre vu que je n'ai pas iTunes sur mon PC ? Est-ce que quand je vais brancher mon iPad sur le PC ça va m'installer directement iTunes ou pas ?[/quote']

Tout est ecrit dans le mode d'emploi de la bête : telecharge i-Tunes a l'adresse officielle (http://www.apple.com/fr/itunes/download/) ensuite installe le et une fois lancé (tu peux recuperer tes film, musiques ect présent sur ton PC) branche ton i-Pad, ensuite suit les messages et kiff

• 0
Désolé de vous avoir fait peur mais j'ai mal lu ce matin.

Ça concerne que les forfaits 3G

Ainsi si vous êtes client Orange vous avez bien sur accès aux hotspots Orange gratuitement. Mais si vous prenez un forfait 3G SFR vous aurez en plus accès aux hotspots SFR + ORANGE

Et vive versa.

Ah je préferre !!! merci de cette precision !!! ca me semblai de l'escrocrerie pur et simple sinon ^^