Aller au contenu
  • 0
Dakatine

problème avec hotmail.fr sur Ipad 1 ?

Question

Bonjour,

Depuis aujourd'hui, depuis un Ipad 1, je n'arrive plus à envoyer d'emails depuis un compte hotmail.fr

Par contre j'arrive toujours à les recevoir.

J'ai configuré une autre adresse qui, elle, est en hotmail.com : réception et envois fonctionnent bien.

J'ai supprimé l'adresse hotmail.fr, j'ai aussi supprimé les entrées smtp.live.com qui restaient, je l'ai recréée (Paramètre => "Courrier, Contacts, Calendrier" => ajouter un compte => Autre => je renseigne l'adresse@hotmail.fr et le password) : le problème est identique, j'arrive toujours à recevoir les emails, mais toujours pas à en envoyer avec cette adresse.

Alors que la hotmail.com fonctionne toujours (je l'ai d'ailleurs supprimée et recréée pour tester, et elle fonctionne bien à chaque fois, configurée de la même manière).

Je pense que c'est un problème temporaire microsoft (j'ai lu des témoignages qui vont dans ce sens, mais pas récents, comme ici http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID=12202476).

Certains auraient-il le même problème ?

merci

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

J'ai lu quelque part que les adresses hotmail.fr posent problème mais je n'arrive pas à retrouver le topic.

Tu peux utiliser la fonction Rechercher du Forum (en haut et à droite de la page).

Si je trouve quelque chose je reviens sinon je suis sûr que quelqu'un va t'aider.

• 0

J'ai trouvé un tuto pour configurer hotmail.fr

ICI

Apparemment il faut configurer en POP

Un autre tuto :

ICI

C'est sans garantie, mais cela ne te coûte rien d'essayer

Modifié par Phil38

• 0

Yep, c'est bien comme ça que c'est configuré, en fait ça rentre le pop3 et le smtp automatiquement, et ça le rentre correctement (les mêmes que sur le tuto).

J'ai déjà lu que hotmail.com fonctionnait mais pas le hotmail.fr, mais je peux en effet confirmer que le hotmail.fr fonctionnait sur mon Ipad jusqu'à ce matin, donc peut-être un problème temporaire Microsoft qui va se résoudre tout seul.

Je vous tiendrai au courant dans 10 jours car je pars demain matin en vacances sans l'Ipad.

• 0
J'ai lu quelque part que les adresses hotmail.fr posent problème mais je n'arrive pas à retrouver le topic.

Tu peux utiliser la fonction Rechercher du Forum (en haut et à droite de la page).

Si je trouve quelque chose je reviens sinon je suis sûr que quelqu'un va t'aider.

Oui jusqu'en septembre 2010.

Depuis on peut sur l'iPad configurer en Imap, Pop3 et Exchange.

Bravo Apple et Microsoft. :)

• 0

Hello le forum :)

Donc, je suis de retour de vacances :)

Un collègue a résolu le problème en mon absence : la réception des emails s'est débloquée après qu'il soit allé consulter les emails en passant par hotmail.fr (depuis Safari) ; ça a à priori débuggué le client de l'Ipad.

cool :)