Aller au contenu
  • 0
gwadking

Enregistrement des photos reçues par Mail

Question

Bonjour à tous,

Lorsque que je clique sur une photo reçue par mail et affichée dans le message, je choisis enregistrer l'image. le problème est que lorsque j'ouvre l'application photo, une miniature vide avec marqué jpeg dessus apparait a la place de la photo, et que je ne peux pas ouvrir celle ci, ni seule, et encore moins dans un diaporama.

quelqu'un a t il déjà eu expérimenté ce souci ? problème de taille de fichier photo? ou de nom de fichier?

par avance merci

Messages recommandés

• 0

Je viens de faire deux essais, l'un avec une photo de 50 Ko et l'autre avec une photo de 4 Mo en PJ (format JPEG)

Dans un cas comme dans l'autre les photos se sont bien affichées dans les mails puis, après "Enregistrer la photo", je les ai bien retrouvées dans Photos enregistrées de l'appli Photo.

Apparemment la taille du fichier n'est donc pas en cause.

• 0

Bonjour et merci de vos réponses !

les photos sont des jpeg de 1mg , reçues sur mon adresse perso Yahoo.

si quelqun était d'accord pour je lui en envoie une afin de faire l'essai , pouvez vous me communiquer votre mail en mp ou a mon adresse boris.brauer@ymail.com , car chez moi rien a faire ça ne marche pas.

par avance merci

• 0

si quelqun était d'accord pour je lui en envoie une afin de faire l'essai , pouvez vous me communiquer votre mail en mp ou a mon adresse boris.brauer@ymail.com , car chez moi rien a faire ça ne marche pas.

Reçu 3 photos par mail, à la fois sur le Mac et sur l'iPad.

-sur le Mac: le transfert dans 1Photo se fait normalement,

-sur l'iPad: comme pour @gwadking, transfert de vignettes vides.

Du Mac, j'envoie ces photos par courrier vers l'iPad: toujours des vignettes vides.

Sur le Mac, dans iPhoto, je fais un album des 3 photos, je synchronise l'iPad, et là, bingo, les photos s'affichent normalement dans Photos.

Experts Photos:pourquoi des photos qui s'affichent normalement dans Mail ne sont pas transférables dans Photos?

• 0

@Sapo,

C'est quand même très surprenant.

Je viens de faire un nouvel essai en envoyant par mail 2 photos en .jpg ( 4Mo et 150ko) de ma messagerie Gmail (sur mon PC) à ma messagerie SFR.

J'ai bien reçu sur ma BAL SFR de l'iPad les 2 photos. J'ai ensuite sélectionné "Enregistrer 2 images" et je les ai immédiatement retrouvées dans les Photos enregistrées de l'app Photo.

Si tu veux, donne moi par MP une adresse mail à laquelle je peux t'envoyer des photos afin de faire un nouveau test.

Sinon on peut faire l'inverse, je te donne une adresse de messagerie et tu m'envoies les photos.

• 0

@Phil38

Peut-être me suis-je mal exprimé: ce sont les photos de @gwadking que je n'arrive pas à enregistrer.

Faisons le contraire:communique-moi une adresse mail, et je t'envoie une photo de @gwadking.

• 0
N'est-ca pas seulement le "transfert" de photos plus que "l'envoi" directe (nuance) qui pourrait être la source du problême?

Non, il s'agit bien d'une incompatibilité des photos de @gwadking avec Mail.

Je me suis envoyé, en pièces jointes dans le même message,une photo de @gwadking et une des miennes.

A l'arrivée, sur l'iPad, j'enregistre les deux photos: la mienne OK, celle de @gwadking vignette vide.

• 0

@Sapo,

J'ai bien reçu le mail que tu m'as envoyé.

Sur iPad, la photo est bien visible dans le corps du mail, par contre après "Enregistrer la photo" il n'apparait dans Photo qu'une vignette avec JPG.

Sur PC, bonne réception.

• 0

Pourquoi? Langue au chat!

Ces photos ont été prises avec un Nikon COOLPIX S3000. Serait-ce une piste?

• 0

Autre piste ? : La photo a une taille de 760 Ko mais une résolution haute ( 300 ppp ) quand je compare à mes photos supérieures en taille (4 Mo) mais qui ont une résolution bien moindre (72 ppp)

Ceci dit je suis une buse en photo (et certainement dans d'autres domaines :( ) et cela n'a peut-être rien à voir.

Il faut donc bien faire appel aux experts.

• 0

Salut, j'ai testé en telechargeant 2 images sur internet, l'une en 300ppp et l'autre en 100ppp, les deux s'affichent bien comme il faut dans l'appli photo...

peut être pourrais tu nous poster les données exif de la photo qui passe pas?

• 0
Salut, j'ai testé en telechargeant 2 images sur internet, l'une en 300ppp et l'autre en 100ppp, les deux s'affichent bien comme il faut dans l'appli photo...

peut être pourrais tu nous poster les données exif de la photo qui passe pas?

Voilà, voilou:

141428374da6e875cce7e.png

Cela peut t'éclairer?

• 0

les photos sont des jpeg de 1mg , reçues sur mon adresse perso Yahoo.

Est-ce que tu as le même probléme avec toutes tes photos ou seulement avec celles reçues par mail ?

• 0

Image reçue...

en effet c'est troublant, on peut copier l'image à partir du mail pour la mettre dans un autre mail, dans ce cas ça va marcher, mais si on tente de la sauvegarder, elle devient inutilisable.

L'appli photos ne serait pas compatible avec tout?... pitetre

• 0

Prise en charge des pièces jointes

Types de documents pouvant être affichés : .jpg, .tiff, .gif (images) ; .doc et .docx (Microsoft Word) ; .htm et .html (pages web) ; .key (Keynote) ; .numbers (Numbers) ; .pages (Pages) ; .pdf (Aperçu et Adobe Acrobat) ; .ppt et .pptx (Microsoft PowerPoint) ; .txt (texte) ; .rtf (texte enrichi) ; .vcf (coordonnées) ; .xls et .xlsx (Microsoft Excel).

Voilà ce qu'on voit sur le site d'Apple.

• 0

salut a tous!

Merci de votre implication ! c'est bien moi ça ! J'ai mon iPad depuis a peine deux heures , et il m'arrive un truc qui n'arrive a personne ! LOL ! J'ai reçu d'autres photos par mail d'un autre contact, et elles s'affichent correctement... Je penche donc plus vers la piste de l'appareil photo ... étrange mais je n'ai pas d'autre explication..

Le problème est qu'une fois que les vignettes jpeg vides sont dans l'application photos, impossible de les supprimer de la ! Quelqu'un a t'il une piste ?

• 0

et pour être complet , je n'ai pour l'instant pas de problème avec les autres photos, y compris celles prises avec l'ipad (de piètre qualité au passage, je suis déçu du capteur de l'ipad par rapport a mon galaxy S....) . elles s'affichent correctement dans l'application. n'hésitez pas a m'envoyer des photos sur boris.brauer@ymail.com afin que je fasse quelques tests, surtout si certains d'entre vous ont des nikon.merci d'avance

• 0

Le problème est qu'une fois que les vignettes jpeg vides sont dans l'application photos, impossible de les supprimer de la ! Quelqu'un a t'il une piste ?

Je viens de supprimer sans problème la vignette vide de la photo.

Il faut que tu tapotes d'abord sur la flèche en haut et à droite de l'écran puis tu sélectionnes la photo et enfin tu tapote sur Supprimer.

Si cela ne marche pas...... Met l'iPad à la poubelle :)

Et dis moi ou est la poubelle.