Aller au contenu
  • 0
SuperMo0mo

Mémoire disponible sur l'iPad 2

Question

Bonjour, je n'ai pas eu le courage de visionner toutes la pages du forum pour voir si une discussion existait déjà sur ce sujet.

Je compte m'acheter l'Ipad 2 mais niveau mémoire, je ne m'y connait pas trop . . . Un 16Go est-il suffisant ?

Je compte par exemple y mettre 2 à 3 Go de musique, quelques films de temps . . . mais au niveau de toutes les applications et autres utilisations, est-ce assez ? Ou serais-je juste niveau espace libre ?

Éclairez moi, merci =) :D

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

je pense que 16Go sera juste surtout pour les films qui sont assez lourd à moins que tu le supprime au fur à mesure, je te conseillerai plutôt un 32Go pour être tranquille.

• 0

Oki oki =)

Mais au niveau des apps, elle prennent beaucoup de place ?

Bon je sais que certaines en prennent plus que d'autres, mais en général ?

Les apps les plus utilisées ? Les jeux ?

• 0
Bonjour, je n'ai pas eu le courage de visionner toutes la pages du forum pour voir si une discussion existait déjà sur ce sujet.

Je compte m'acheter l'Ipad 2 mais niveau mémoire, je ne m'y connait pas trop . . . Un 16Go est-il suffisant ?

Je compte par exemple y mettre 2 à 3 Go de musique, quelques films de temps . . . mais au niveau de toutes les applications et autres utilisations, est-ce assez ? Ou serais-je juste niveau espace libre ?

Éclairez moi, merci =) :D

Quel usage auras-tu de ton iPad? Très nomade? Si oui, opte pour le 32 Go.

Sinon, choisis le 16 Go. Tu découvriras que beaucoup d'applications te permettent d'accéder en remote à ton PC et de lire ainsi musiques et vidéos sans qu'elles soient sur ton iPad.

• 0

Alors oui, je serais plutôt nomade avec mon iPad (le prendre en cours par exemple, presque tous les jours, ou en sortie quelque fois) mais en sachant que j'aurais toujours un point d'ancrage. Je veux dire par là que mon ordinateur ne sera jamais loin en cas de soucis, donc est-ce vraiment nécessaire d'avoir plus de 16Go dans mon cas ?

Un autre point que je ne connais pas trop, est-ce "difficile" (je veux dire par la : long) de transférer des données d'un ordinateur à l'iPad ? Car si je dois effectuer cette opération assez souvent, c'est ... embêtant ^^

Et tu éveilles ma curiosité Sapo, j'ai entendu parler que l'on pouvait accéder à un ordinateur depuis l'iPad, il suffit juste d'une application ? Cela serait super interressant =)

• 0

Je pense que tu dois pouvoir cohabiter avec un iPad 16 Go.

Le transfert de données n'est jamais très long, surtout qu'il existe des applications pour te faciliter la vie.

Par exemple, tu installes PadSync sur ton PC, tu y glisses les fichiers que tu veux transférer en choisissant l'application de l'iPad dans laquelle tu veux qu'ils atterrissent. Tu branches l'iPad sur le PC, et le transfert se fait aussitôt.

Pour les applications qui te permettent d'accéder à ton PC depuis l'iPad, elles commencent à être nombreuses: Zumocast, TeamViewer, Splashtop et autres.

• 0

Oki merci pour ces précisions ^^

Et dernière petite question, tout ce qui est application de base, elles ne sont pas trop encombrantes ?

Que je ne sois pas "coincé" au bout de la 100ème par manque de place . . . :$

• 0

Il doit y avoir une dizaine d'applications de bases, une bonne partie sont desactivables.

Tu peut aussi les mettre dans un dossier et voilou.

11 pages maximums, de 20applications ou dossiers maxi, Chaques dossiers avec 20 applications maximums.

Sa te laisse de quoi venir je pense ;). Surtout que tu ne pourra jamais avoir autant d'application sur un 16go.

Les applications peuvent être lourde dans certains jeux (500m o voir plus), les applications de GPS, ... Mais peuvent être aussi très légères (quelques mo) pour les applications qui servent d'interface pour internet.

Le mieux est que tu aille voir par toi même sur iTunes (iTunes store) les applications, leurs poids est mentionnes je croit.