Aller au contenu
SuperMo0mo

Importer l'iPad 2 des États-Unis

Messages recommandés

Bonjour à tous ^^

Bon alors voilà, j'ai vu qu'il y avait déjà un post concernant quelqu'un qui voulait acheter un iPad directement aux USA, mais moi je n'ai pas le même problème.

En fait, je voulais savoir si il était possible d'importer l'iPad directement chez moi, en France, à partir des USA, tout cela pour une question d'argent (j'ai calculé que je payerai 200€ moins cher pour tout ce que je voulais en achetant là-bas plutôt qu'en France). Je ne connais pas les taxes et tarifs d'un tel envoi malheureusement . . .

Je suis sûr que beaucoup de personnes ont déjà analysé le problème, et je voudrait savoir si cela est donc possible ^^

Pour info, non je ne connais personne qui habite là bas et qui voudrait l'acheter pour moi ^^ et non, je n'ai pas l'intention de faire un voyage aux États-Unis dans un avenir proche ^^

J'ai essayé à partir du site d'Apple, mais elle est pas folle la guêpe, ils me renvoient directement sur le site français LOL.

Enfin voilà, si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet ^^

Merci, à bientôt =)

C'est re-moi =)

J'ai lu plusieurs commentaires sur le forum et sur d'autres forums, et apparemment, les taxes douanières à l'importation ne sont pas super intéressantes, en clair, cela revient pratiquement au même prix de l'acheter là bas, qu'en France (a part bien sûr si l'on est directement sur place =))

Oui, aucun avantage (très peu on va dire). Apple (contrairement a ce que l'on dit) est assez équitable entre l'Europe et l'us.

Le prix de l'ipad en us est en ht ... C'est pour cela qu'apple affiche une parité entre prix us ht et prix fr ttc

sans compte que s'il y a frais de douane, c'est dans les 30% à payer!!!

un risque inutile!

d'autant qu'en cas de problèmes t'es marron pour la garantie

Ou vert ça dépend des personnes :lol:

Attention, car j'ai entendu certaines personnes expliquer que, au moment de la livraison, le livreur avait exigé qu'ils payent des frais de douane assez élevés pour récupérer le colis (évidemment, ce n'était pas pas mentionné par le site marchand) ! La meilleure solution est clairement de trouver quelqu'un qui se rend aux USA et de lui demander qu'il t'en apporte un...

Pour la garantie, il me semble qu'il n'y a pas de problème car Apple propose une garantie internationale

En effet la société qui livre peut elle même faire payer les frais de douane

Ils sont parfois mandater pour le faire!

Bref ça vaut pas le coup

Épargne un peu et acheté en France

Tu ne peut pas éviter les frais de douane : c'est pareil que si tu demandé de ne pas payer la TVA.

Par contre, si ils te l'envoient déballer (pas dans son carton, sans la facture), sa peut le faire (la facture/carton peut être envoyé à part).

C'est a dire que je prend tous se qui a dans la boite de l'ipad et je la mais dans une autre comme si on m'envoyais des cadeaux.

Et quelle sont les accessoires indispensable pour l'ipad 2?

Par exemple, tu doit réfléchir a une pochette/housse/coque si tu sort avec, pourquoi pas un casque, un dock, .... mais tout sa, ca dépend de tes besoins, de ce que tu fait avec, un dock ne servira pas à une personne utilisant sont iPad majoritairement à l'extérieur, une coque ne servira à rien a quelqu'un ne sortant jamais son iPad ....

Et pour les problemes de compatibilité d'electricité....Comment ca marche?

Il faudra certainement acheter un chargeur en France (à rajouter au prix total).

Si tu as déjà un iPhone, son chargeur fera l'affaire :cool: