Aller au contenu
  • 0
scooby14

Écran reste marqué iPad 1

Question

Salut

Je vient de remarquer que l'écran de mon iPad reste marqué des anciennes images à l'écran!

Une sorte d'image phantome !

Exemple si je suis sur safari et que je retourne sur un fond d'écran plus sombre ,la barre de titre reste apparente en transparence pendant un petit moment et s'estompe après .

Sait pas si je suis claire dans mes explications mais ce problème apparait depuis la mise à jour en 4.2.

12 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Je vois ce que tu veux dire : comme ça peut le faire aussi parfois sur un écran plasma,

Sauf que la on sait quoi faire, il y a des programmes pour 'nettoyer' l'écran.

Je n'ai pas observe cela sur l'ipad mais je vais mettre un fond d'écran plus foncé pour voir :)

• 0
Des programmes pour nettoyer ça faudra que tu me le dise ta pris des poissons nettoyeurs ou quoi :lol:

lol ! ben c'est vrai : sur mon plasma Samsung j'ai deux petits programmes "nettoyeurs brûlures écran", un qui fait un écran tout blanc,

et l'autre qui fait un balayage avec des bandes, et c'est très efficace quand il y a une incrustation ! (ça arrive rarement mais ça arrive) :D

• 0

Je croyais qu'un phénoméne de rémanence était durable (sauf a utiliser peut-être les poissons nettoyeurs de Nin@ :) ) alors que selon ce qu'écrit Scooby14, l'image disparait progressivement et n'apparait plus au bout d'un petit moment.

• 0

Ca peut disparaître au bout d'un moment, par exemple : si je reste un moment sur M6,

cela peut arriver ensuite en allant sur x autre chaîne d'avoir la rémanence du logo de M6 qui reste légèrement sur l'écran,

et ça s'estompe tout seul après 2 à 3 minutes.

C'est la raison pour laquelle les logos de chaînes sont plus ou moins transparents maintenant, pour éviter l'incrustation. :)

Mais ça ne résoud pas le problème de notre ami qui lui subit ça sur son Ipad (je ne l'ai pas encore observé sur le mien)

Modifié par nin@

• 0

Oui voilà c'est ça c'est une marque momentané qui disparait progressivement pour être remplacer par une autre et ça me le fait que depuis ma première mise à jour.

Le plus marquant c'est la barre en haut dans safari qui reste toujours afficher lors du surf sur le net ,quand je repasse sur un fond uni ou sombre ça se voit bien et sur un iPad c'est un peu louche.

• 0
Ca peut disparaître au bout d'un moment, par exemple : si je reste un moment sur M6,

cela peut arriver ensuite en allant sur x autre chaîne d'avoir la rémanence du logo de M6 qui reste légèrement sur l'écran,

et ça s'estompe tout seul après 2 à 3 minutes.

Moi j'ai pas le temps d'avoir de la rémanence avec le logo M6 car je zappe à chaque écran de pub.. hier soir c'était presque chaque 15 minutes :D

• 0
Oui voilà c'est ça c'est une marque momentané qui disparait progressivement pour être remplacer par une autre et ça me le fait que depuis ma première mise à jour.

Le plus marquant c'est la barre en haut dans safari qui reste toujours afficher lors du surf sur le net ,quand je repasse sur un fond uni ou sombre ça se voit bien et sur un iPad c'est un peu louche.

Je n'ai jamais rencontré ce genre de problème. Je viens de faire un test avec des niveaux divers de luminosité de l'écran et rien constaté (heureusement :) )

Si tu es proche d'un Apple Store ou d'un APR, cela vaudrait peut être le déplacement pour leur montrer ce phénoméne.

• 0

Il vaudrait mieux que tu le signales à Apple, mais je ne vois pas trop le rapport avec une mise à jour ?

ça doit être une coïncidence..... :)

• 0

bonjour,

j'ai exactement le même souci avec mon Ipad 1, l'écran reste marqué....

dès que j'aurais le temps j'irai au SAV de Boulanger pour voir si il m'en redonne un neuf :rolleyes:

• 0

Salut ! J'ai eu ce probleme.je l'ai envoyer au sav,il me l'on echanger, mais sa me le fait sur celui ci aussi...j'utilise une application lampe torche pendant 5 min et le probleme disparait.J'ai meme l'impression que sa le fait de moins en moins, il faut que je sois sur un meme plan pendant au moins une heure maintenant ! J'espere t'avoir aidé.