Aller au contenu
jess21

peut on crée un ibook avec des pages de notre bibliotheque?

Messages recommandés

bonjour à tous suis nouveau sur ce forum,

je possede un ipad et j ai telecharger l application ibook gratuite sur appstore,

apres avoir installer des livres dessus l effet des pages que l'on tourne est terrible,

ma question est la suivante,

je suis le manga dragon ball multiverse sur le net, 3 pages par jour

et j'enregistre ses pages sur mon ipad elles apparaissent dans l'icone photo, jusque la pas de soucis

mais je souhaite savoir sil est possible d'en faire un ibook cest a dire depuis un logiciel ibook choisir ses images de ca bibliotheque et le tour est jouer!

est ce possible?

merci a vous

Salut, je ne connais pas le format de ce que tu télécarte mais si tu peux le convertir en PDF, alors il existe le logiciel "calibre" qui permet de convertir le PDF en EPUB (format lu par iBook). De plus calibre est gratuit.

Pour ma part, j'ai testé calibre pour convertir quelques magazines et BDs aux format EPUB. L'installation via iTunes fonctionne parfaitement et les documents apparaissent bel et bien sur l'étagère de l'application iBooks.

Mais il y a un MAIS, les documents une fois affiché en mode portrait ou paysage sont trop petits et ne sont pas zoomable ou dézoomable. L'appui sur la touche pour agrandir la police "aA" ne donne rien ... Bref, si pas de solution sous Calibre pour régler ce soucis, je retournerai aux PDFs ...

merci pour vos reponses rapide!

j essaie tout cela

edit: le tuto est parfait et cela fonctionne nikel avec les effets de pages et tout et tout!

Modifié par jess21

j essaie tout cela

edit: le tuto est parfait et cela fonctionne nikel avec les effets de pages et tout et tout!

hésite pas à laisser un commentaire la bas.

Pour calibre, je vais regarder ca ;) mais il me faut des éléments en entrée, genre, les livres à convertir...

j essaie tout cela

hésite pas à laisser un commentaire la bas.

Pour calibre' date=' je vais regarder ca ;) mais il me faut des éléments en entrée, genre, les livres à convertir...[/quote']

Super, n'hésite pas à me contacter si besoin d'aide pour le tuto sur Calibre ...

Apluche.