Aller au contenu
  • 0
wolfgang

aïe ! Vous êtes déconnecté...

Question

Bonsoir à tous :)

Ce post n'est pas une question mais je ne sais pas où le mettre.

Il peut aider certains membres qui auraient un pb wi-fi avec leur Ipad.

Me trouvant dans cette situation et ayant pas mal galéré, pourquoi ne pas faire part de mon expérience ?

Voilà.

Subitement vous n'êtes plus connecté au web et cependant vous avez un Mac ou un PC qui lui est aussi en Wi-fi et qui lui n'a pas perdu sa connection.

Plutôt que de vous arracher les cheveux, voilà ce que vous pouvez faire :

vous allez dans les réglages de l'Ipad puis dans "wi-fi" (2° dans la colonne gauche) vous selectionnez votre réseau habituel et vous cliquez sur la petite flêche derriere ce mot (juste après le cadenas) et dans la fenêtre qui s'est ouverte vous cliquez en bas sur "renouveler le bail".

C'est tout !

Normalement ça doit remarcher...

Bonne soirée (euh, bonne nuit...) ;)

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Oui c'est ce que je fais mais perd trop souvent la connexion à mon gout. va savoir pourquoi même si cette manipulation prend 1 seconde ce qui est pas normal de faire ça manuellement.

Alors que sur iPhone celui ci ne s'est jamais déconnecté est ce le wifi qui est trop faible lorsque celui ci et en mode veille ou en charge sur secteur car c'est uniquement quand il sort de veille que ce souci revient souvent.

Modifié par Furax

• 0
Oui c'est ce que je fais mais perd trop souvent la connexion à mon gout. va savoir pourquoi même si cette manipulation prend 1 seconde ce qui est pas normal de faire ça manuellement.

Alors que sur iPhone celui ci ne s'est jamais déconnecté est ce le wifi qui est trop faible lorsque celui ci et en mode veille ou en charge sur secteur car c'est uniquement quand il sort de veille que ce souci revient souvent.

Tu devrais essayer, par un programme musical adapté, de canaliser tes ondes Thêta.

D'une fréquence située entre 4.5 et 8 Hz,on les observe principalement chez l’enfant, l’adolescent et l'adulte immature. Leur effet essentiel est d'induire chez l'iPad un état de somnolence, de fermeture à l'information.

Bien sûr, le renouvellement du bail sort l'iPad de sa torpeur, mais le mieux serait d'agir sur les causes, plus que sur les effets.

• 0

Je n'ai jamais eu le problème de perte de connexion wifi (ce dont je ne me plains pas :) ), mais pour parfaire mes connaissances (et là il y a du boulot :( )

- quelle en est la cause ?

- pourquoi, selon Furax, cela survient-il principalement lors de la sortie de veille de l'iPad ?

- qu'est ce que ce renouvellement de bail ?

• 0

A mon avis je ne suis pas sur mais si il reste en mode veille le DNS ou autres adresses car je ne connais pas la cause de ce blocage il doit rester figer je ne vois que ça comme explication et du coup quand tu le sort du mode de veille il reprend celui qui est figer et donc obsolète c'est pour cette question qu'il faut que je fasse le renouvellement. Mais c'est assez variable selon le FAI je pense ou soit c'est effectivement un souci sur mon précieux sur la carte réseau.