Aller au contenu
  • 0
azminag

Probleme ordre dans le diaporama

Question

Bonjour,

Je synchronise mon ipad avec certains dossiers de photos présents dans mon ordinateur, via itunes. Comment faire pour choisir ensuite sur ipad l'ordre d'apparition des photos du diaporama. Merci beaucoup de votre aide.

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Les photos dans les albums sont classées en fonction de la date de prise de vue, et, à date heure égale, dans l'ordre alphanumérique.

Si l'ordre présenté ne convient pas, il faut donc modifier les dates des photos dans le dossier correspondant de l'ordinateur: sur un PC dans l'explorateur windows:- pour chaque photo aller avec clic droit dans propriétés >>> détails >>> date de prise de vue - modifier la date, puis resynchroniser avec iTunes.

On pourrait plus simplement après avoir sélectionné toutes les photos leur donner à toutes la même date heure, 

puis modifier éventuellement le nom des fichiers pour que le classement par nom corresponde à l'ordre souhaité dans le diaporama

Peut-être y a t'il une app photo qui  permet la modif directement sur l'iPad, mais je ne connais pas

Modifié par iadlover²

• 0
Peut-être y a t'il une app photo qui  permet la modif directement sur l'iPad, mais je ne connais pas

A ma connaissance il n'y en a pas. Mais je suis loin de tout connaître :)

Il est vrai que la gestion des photos dans l'iPad n'est pas "tip-top" et demande pas mal de boulot au niveau de l'ordi.

Ceci dit, si des modifs pouvaient se faire sur iPad, cela pourrait peut-être ensuite engendrer des doublons dans l'ordi après une synchronisation.

• 0

Ceci dit, si des modifs pouvaient se faire sur iPad, cela pourrait peut-être ensuite engendrer des doublons dans l'ordi après une synchronisation.

Pourquoi? Apple a modifié iBooks pour que l'on puisse créer ses propres catégories. Cela n'a pas entraîné de doublons.

• 0

La différence, c'est que iBooks ne fonctionne pas à 100% avec iTunes : les PDF sont stocker sur iTunes, mais c'est tout. Les photos sont stocker sous iPhoto, déjà classées (-> Apple pense d'abord pour ces utilisateurs), si on les reclassent sous l'iPad, sa risque de faire des doublons.

Peut être iOs 5 apportera une vrai synchronisation avec iPhoto (et qu'Apple fournira un iPhoto light pour PC), c'est à dire comme pour les contacts et calendriers : une fusion des données. Je peut rêver ...

• 0
Exact !

J'ai bien fait d'écrire "peut-être"

@Sapo,

Je reviens sur ce post car, à la réflexion, je crois que l'on ne parle pas tout à fait de la même chose.

Dans iBooks il n'est pas possible de modifier le titre d'un PDF, de la même façon qu'il n'est pas possible de modifier une photo dans Photos.

Me trompes je ?

• 0

Juste. Il faut modifier le titre d'un ebook dans iTunes.

Mais il suffirait d'introduire dans iBooks ou Photos le même mécanisme de solution de conflit que dans iCal, Contacts ou Signets.