Aller au contenu
Nathan_D

iPad 2 WIFI ou iPad 2 WIFI + 3G

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'hésite entre l'achat d'un iPad 2 WIFI et l'achat d'un iPad 2 WIFI + 3G...

J'ai aujourd'hui un iPhone 4, qui me permettrait d'utiliser le partage de connexion de l'iPhone pour obtenir la connexion internet sur l'iPad 2, donc avec ce système, il me parait plus économique d'acheter un iPad 2 uniquement WIFI pour utiliser une navigation internet sur l'iPad 2, et ainsi économiser les quelques centaines d'Euros qui différencie les 2 modèles.

Seul hic, nos chers opérateurs nous proposent des forfaits pour les partages de connexions à des prix exorbitants...

La question que je me pose également est de savoir si la navigation internet sur iPad 2 via un partage de connexion depuis un iPhone est plus lente qu'une navigation internet depuis un iPad 2 WIFI + 3G (...avec un forfait 3G...)

Si vous aviez à acheter un iPad 2, (ou si vous l'avez déjà acheté) quel serait votre choix entre un iPad 2 WIFI et un iPad 2 WIFI + 3G pour une utilisation avec un partage de connexion...

Merci par avance pour vos réponses !

Nathan

iPad en WiFi : sa te ferra toujours économiser pas mal (mais attention au forfait data de ton iPhone : généralement c'est 1 go avant que le débit se réduise).

L'iPad 3G a aussi un GPS que n'as pas l'iPad WiFi. C'est un plus. Surtout avec la localisation en cas de perte : tu devra attendre que le voleur se connecte en WiFi (et qu'il ne l'ai pas réinialiser, je doute que tu es cette chance) alors que l'iPad 3G tu suit son mouvement (sauf si il l'éteint).

D'après ce que j'ai lu, ce sont des rumeurs (on se rappel iOs 4.3 : oui oui ce sera vendredi blabla, c'était sortie le Mercredi).

Donc une précision comme sa j'y croit pas :). Ou alors on se refait les rumeurs des "MobileMe sera révisé dans la première quizaine d'Avril" bon ok, on est que le 7, mais aucune keynote ni aucun événement de prévu ... sa me laisse de glace :).

Après, certains pensaient que ios4.3.1 allait aussi combler une faille du JB ... rien n'as était fait.

Bref :) il faut vivre au présent ;).

Bah on verra bien. En tout cas c'est confirmé sur actupadd.

On verra bien!

Mais pour que je fasse cette mise à jour, il faudra qu'elle en vaille le coup.

La précédente fut une cata. J'ai mis cinq heures à tout remettre en ordre.

Bref :) il faut vivre au présent ;).

zlwh5yxy.gif

Ho que oui avec Apple.

Idem avec Microsoft ils lancent un projet on se lèche les doigts et c'est un autre au final qu'on attendait pas qui est adopté.

C'est le monde informatique qui est comme ça. On aime les rumeurs et les potins :)

O non, avec Apple tout se fait, en prenant son temps. Microsoft sa part tout azimut et rien ne sort .....

La mise à jour (si c'est bien la 4.3.2 sera mineur : aucune nouveauté je suppose).

Bonjour à tous !

Juste une petite quaestion qui peut vous parraître bête mais je commence seulement à me renseigner sur l'iPad que je voudrais acheter bientôt.

Est ce que c'est faisable d'avoir un Ipad uniquement WIFI sans avoir à souscrire un abonnement chez un opérateur ?

Et j'ai vu que qqun parlait du partage de connexion, j'ai déjà un iPhone 3GS avec version 4 donc j'ai l'option partage de connexion et je voudrais savoir comment cela marche t'il ?

J'ai besoin d'un abonnement supplémentaire ou je peux connecter un iPad directement avec mon iPhone ?

Merci de vos réponses !!

je ne suis pas sur pour ton iphone 3GS va marcher il me semble que ça fonctionne pour ceux qui ont un iphone 4. et dans tout les cas il faudra un abonnement en plus. mais dans le doute je préfère demander à mes collègues du forum.

Toutes les versions iPads sont en WiFi (de la part d'Apple c'est le minimum). Évidement que l'iPad WiFi n'as pas besoins d'abonnement.

Le partage de connexion n'est, je croit, pa activé dans l'iPhone 3GS.

Donc oui, tu aura besoin d'un abonnement si tu veux utiliser ta tablette en 3G.

Bon après il ya d'autre moyen (MyWi)

Pour répondre, il faut voir ton environnement.

Tu te servira de ton iPad en présence de wifi? Oui? Donc iPad 2 wifi

D'autant que, comme disent certains, il y a de plus en plus de point d'acces wifi...

Autre point, MyWi permet a ton iPhone de simuler un hotspot wifi. donc la possibilité d'avoir la 3G sur ton iPad.

Certe, il faut que l'iPhone soit Jlbrk mais bon...

C'est mon choix ;)

Il faut vraiment peser le pour et le contre ... Cette personne n'as pas l'air d'être très portée technologie, je lui conseillerai donc de ne pas JB : il y a un tas de précaution à prendre lors d'un jailbreak, il y a un risque, avec l'ouverture du système, de ce faire hacker, de virus ect.

MyWi peut rendre service. Mais si on veux être en règle (malheureusement) il faut payer.

Apres si tu suis bien les conseils (a propos du ssh, de mettre les patchs corrigeant les failles d'Apple), et d'avoir la patience d'attendre pour faire les MàJ, et que tu ne télécharge pas toutes les apps que tu voit sur cydia .... Pourquoi pas. Mais faut savoir ce qu'on fait quand on JB ;). Et donc ne pas le promouvoir ni le conseiller à toutes les personnes ;).

Merci à tous pour vos réponses !! Effectivement je ne suis pas du tout calée en Jlbrk et autre..

J'ai l'iphone 3gs où j'ai installé la version 4 et j'ai choisi de ne pas le trafiquer (étant un chat noir il aurait à tout les coups beugé !!) du coup avec la version 4 j'ai l'onglet "partage de connexion" qui est apparu mais je ne sais pas comment ça fonctionne ? Quelqu'un aurait la gentillesse de me dire simplement comment l'utiliser ?

Je pense que je vais me diriger donc vers l'iPad 2 WIFI uniquement ça m'a l'air suffisant. Je l'utiliserai chez moi et chez des collègues (il me semble avoir vu qu'on pouvait le connecter à la TV ça me parait génial) et c'est surtout pour quand on part en week end et vacances mais il y a des points Wifi.

@Panoramixx : je crois que lolo a été clair : il ne veux pas JB, ne s'y connaissant peu. Il as envie de rester dans le natif. Or, nativement, l'iPhone 3GS ne peut pas partager sa connexion 3G .... Seul l'iPhone 4 le peut.

Bonjour,

J'ai choisi only Wifi car j'ai sur mon forfait Orange domicile 2 heures par mois d'utilisation clef 3G et j'utilise pour ca le "domino" qui transforme la 3G en wifi.

Plus les hot spots rencontré au cours des déplacements, notamment les bBox de Bouygues que je peut utiliser étant chez eux pour mon forfait mobile.

dominog.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par Pyram

Interessant voilà quelque chose de plus concret mais cela dit c'est chez orange et pour SFR ou d'autres opérateurs ont t'ils tous ce même système ? en tout cas l'idée est bonne.

Modifié par Furax

à lire aussi là mais c'est le seul post que je met afin d'éviter de plomber le sujet car sinon ça être direct dans les accessoires :

http://www.generation-nt.com/trendnet-routeur-mobile-3g-partager-connexion-wifi-actualite-1020031.html plus en détail ici : http://www.01net.com/fiche-produit/avis-redac-8211/modems-routeurs-trendnet-tew-655br3g/

Modifié par Furax