Aller au contenu
a-snowboard

Synchronisation dossier

Messages recommandés

Bonjour !! Et voila mon retour avec une question !!! Sympa hein ??

Suite a mon changement de dossier, voir le topic http://www.forumipad.fr/viewtopic.php?id=2026

j'ai extrait toute ma bibliothèque musicale par itune qui m'a fait ça tout proprement. Le tout sur un dossier tout neuf que l'on apellera dossier 'N'. Sauf que la musique de l'ancient dossier nomé 'A' est toujours sur itune (sauf ceux des cd que j'ai extrait car j'ai supprimer l'ancien cd ''numérique'' de itune au préalable. Or il ne m'a pas supprimé le cd du dossier 'A'.

Donc or j'ai pas mal de cd de chez mes parent ou téléchargés sur Jamendo (musique libre et gratuite, de toutes qualité, pour ceux qui ne connaissent pas. Et pas illégal). or ces 'cd' sont sur l'ancien dossier 'A', mélangé avec les anciens cd que j'avais extrait avec wmp.

Ce qui fait que lorsque je veux tout chnger pour metre dans le nouveau dossier je suis obligé :

1) avec mon nouveau dossier 'N' ou il n'y a que les nouveaux cd extrait, je regarde les cd en trop sur itune pour les supprimer (qui au passage ne supprime pas le dossier de l'ancien dossier 'A'.)

2) faire la même manip sauf qu'au lieu de itune c'est mon ancien dossier que je regarde... Super... pour peux que je me loupe pas...

3) Importer la musique jamendo via itune, attendre deux plombes qu'il me tranfere tous les dossier jamendo dans le nouveau dossier d'extraction 'N'.

Un peut chian. Et j'ai pas envi de me retrouver avec soit des dpublons. Soit des cd en moin...

Wmp etait synchronisé avec le dossier musique ce qu'il faisait qu'a la moindre modif wmp le prenais en compte. Ce que ne fait pas itune, visiblement. Il faut toujours passer par la case importation....

Je ne sait pas si j'ai été super clair...

Ce weekends-end, je vais essayer de faire un tuto sur l'utilisation d'iTunes comme discothèque.

Tu estimes que l'ensemble de tes fichiers audio fait quel poids?

Je viens de voir l'option consolider mes fichiers...

Je ne vais pas me retrouver avec plein de doublon entre mon ancien dossier et mon nouveau ?? et au final un joyeux bordel ?

Je viens de voir l'option consolider mes fichiers...

Je ne vais pas me retrouver avec plein de doublon entre mon ancien dossier et mon nouveau ?? et au final un joyeux bordel ?

Pas si tu ranges ta musique en adoptant l'achitecture d'iTunes.

062256554d9cd3977c57c.png

Avec 46 Go, je peux retrouver n'importe quel titre en 5 secondes, créer des listes de lectures par glisser-déposer, créer des listes de lectures intelligentes à partir de X paramètres.

Seul bémol: il y faut du temps et de l'organisation. Mais après, un rêve...

Yep.

Bah pour le moment je fait tout a la manuelle.

En fait sur l'ancien fichier j'ai supprimé tous les fichiers que j'ai déjà sur le nouveau.

Ensuite je vérifie dans chaque dossier que c'est pas le bordel dans chaque CD (même non, même artiste et compagnie, ça releve de l'organisation personnelle en fonction de la manière donc je souhaite retrouver mes morceaux). Mise des pochettes dans un fichier distinct.... etc...

Un fois cela fait, je vais importer par itune. Si j'ai bien suivit il fera une copie des fichier en gardant la qualité de celle-ci. Tu peux me confirmer cher Sapo ?

Et après nouveau tri sur itune si je constate un peut de bordel (a mes yeux bien entendu). Mais surtout le rajout des pochettes. Car le fait de trier sur itune modifie les fichier. ce qui intéressant (wmp le faisait aussi, mais moins bien il me semble)

Bah sur wmp je pouvais trouver tout en direct.

C'est juste qu'entre les extraction de maintenant et ceux d'avant il y a un peut de décalage. Donc faut tout remettre en ordre...

D'ou un peut de travail !

T'es plutôt classique non ? Perso Jazz et FreeJazz

T'es plutôt classique non ? Perso Jazz et FreeJazz

2/3 classique, 1/3 variétés, jazz, musique du monde.