Aller au contenu
patbig

Transfert Contacts/ Mails etc... Iphone vers Ipad

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un IPAD 2 et j'aimerais savoir comment faire pour trnasférer l'ensemble des données de mon iphone vers l'ipad?

Merci,

C est ce que j'ai fais en restaurant l'ipad avec la derniere sauvegarde de mon iphone mais ca n'a rien change. Je n'ai toujours pas mes contacts dans mon ipad

C'est totalement différent.

Il faut aussi passer par iTunes, mais il faut avoir ses contacts (calendriers) ailleurs : tu ne peut pas transbahuter comme sa.

Tes contacts normalement sont (ou plutôt devraient) être dans le carnet d'adresse de ton ordinateur (je ne connait pas le nom de cette application sur windows).

Ou alors passer par Gmail.

Soit tu recopie tes contacts : soit sur ton ordinateur, et tu synchronise ensuite ton iPhone et ton iPad, soit tu les retapent dans Gmail et tu les exportent sur ton iPad. Ou alors une solution (pas très très rapide mais bon) : envoyer tes fichier par mail (ou avec Bump).

Une solution pourrai être aussi de synchroniser le carnet d'adresse de ton ordinateur. par contre, la je ne suis pas sur de moi, donc fait bien une sauvegarde de ton iPhone :

- branche ton iPhone sur ton ordinateur.

- dans iPhone de XXX, tu va clique sur l'onglet Infos (entre Résumé et Apps).

- coche synchroniser les contacts.

Normalement, les contacts devraient fusionnés avec ceux de ton ordinateur ... mais en cas de problème, fait bien une sauvegarde de ton iPhone avant (sécurité).

Si quelqu'un a d'autre idée?

J'ai le même problème : tous mes contacts sont rangés dans mon IpodTouch,

et donc impossible à faire basculer sur mon Ipad directement.

Et comme je n'ai rien sur mon PC, je vais être obligée de tout retaper :(

J'ai le même problème : tous mes contacts sont rangés dans mon IpodTouch,

et donc impossible à faire basculer sur mon Ipad directement.

Et comme je n'ai rien sur mon PC, je vais être obligée de tout retaper :(

Il me semble que tu avais déja posé cette question.

Est-ce que iPod Touch (que je ne connais pas) te permet de gérer un compte Gmail ?

Dans l'affirmative, je pense qu'il te suffirait :

1 - de créer un compte Gmail via ton PC

2 - de transférer tes contacts de l'iPod Touch à Gmail

3 - puis, aprés avoir créé le même compte sur iPad, de récupérer tes contacts à partir de Gmail.

Dans la négative, oublie ce que je viens d'écrire :)

Ah excuse, je n'avais pas vu cette réponse : oui j'ai un compte Gmail,

bon ben j'essaierai cette possibilité demain alors, merci :)

Ah excuse, je n'avais pas vu cette réponse : oui j'ai un compte Gmail,

bon ben j'essaierai cette possibilité demain alors, merci :)

Ce sera à toi de m'excuser si la solution que je te suggére ne marche pas.

Tiens nous au courant de sorte à ce que cela puisse servir à d'autres membres.

@Furax : tu croit que cette méthode fonctionnerai?

C'est totalement différent.

Une solution pourrai être aussi de synchroniser le carnet d'adresse de ton ordinateur. par contre, la je ne suis pas sur de moi, donc fait bien une sauvegarde de ton iPhone :

- branche ton iPhone sur ton ordinateur.

- dans iPhone de XXX, tu va clique sur l'onglet Infos (entre Résumé et Apps).

- coche synchroniser les contacts.

Normalement, les contacts devraient fusionnés avec ceux de ton ordinateur ... mais en cas de problème, fait bien une sauvegarde de ton iPhone avant (sécurité).

J'ai pas de contacts sur mon ordinateur, j'ai meme pas outlook! C'est dingue que ca soit aussi complique :)

Idem pour moi, tous mes contacts sont répertoriés dans mon IpodTouch :|

sur mon ordi, je n'ai rien du tout

Ben si ta pas Outlook tu as bien carnet adresses Microsoft ? Tu as quoi ? Win 7 tu fait taper contact dans la recherche a vérifier si tu peux le mettre par défaut et a voir si il est compatible avec iTunes pour la synchro.

@lex, fervent défenseur de Windows Live et des services Windows sur Seven nous le dira :).

En tout cas, sous un mac, je connecter l'iPhone (ou autre iBidules), je vais dans iTunes, je coche la case "synchroniser les contacts", la il me demande si je veux fusionner, supprimer les contacts de mon iPhones ou de mon ordinateur .... et voilà :).

@lex, fervent défenseur de Windows Live et des services Windows sur Seven nous le dira :).

Sauf erreur, que @lex ne manquera pas de relever au besoin, la synchronisation des contacts et calendriers via iTunes n'est possible qu'avec Outlook. Je ne vois pas cette possibilité avec Windows Mail.

J'ai eu pendant un temps un smartphone sous WM 6.5 et, pour synchroniser les contacts et calendriers avec mon PC, pas d'autres solutions que Oulook (qui bien sûr est payant)

Oh, un gros merci à toi, j'ai pu installer tous mes contacts sur l'Ipad en 1 minute

grâce à cette application simplissime !!!

je pense que ça servira à beaucoup :D et cette appli est gratuite en + !

Bonne soirée à tous :)

J'y suis enfin arrivé

transferer contact iphone vers ipad

Pour transferer les données d'un iPhone vers ipad, il y a une solution qui ne demande aucun achat de logiciel. Je vous donne ici la manip.

1°: Telecharger iTunes si vous ne l'avez pas. Il faut avoir Microsoft Outlook également. 0 partir de là, c'est tout simple.

2°: ouvrir iTunes et relier l'iPhone en USB sur le PC. iTunes reconnait l'iPhone dans la liste de gauche.

3°: cliquer sur iPhone. La fenêtre s'ouvre. On clique sur l'onglet infos. Il faut cocher la case "synchroniser les comptes de messagerie et remplir la partie adéquate. Cocher la cases synchroniser les notes.

4°: Sur l'iPhone, ouvrir le SMS à sauvegarder. 2 clics. "copier" ensuite, ouvrir sur l'iPhone les notes. Cliquer sur le + à droite en haut et clic sur la page. "copier" le message apparait dans les notes.

5°: Dans iTunes, cliquer sur synchroniser l'iPhone en bas à droite. Lorsque la synchronisation est finie, le message est sauvegardé dans Outlook.

6°: Ouvrir Outlook et 2 clics sur le message. Il s'ouvre dans une fenêtre jaune. Clic droit sur l'onglet page qui se trouve en haut à gauche de la fenêtre jaune.

"enregistrer sous". Le message est enregistrer sous format word et peut don,c être récupéré et imprimé.

Modifié par Xogensie