Aller au contenu
  • 0
elle-ise

Recharger l'Ipad depuis mon ordinateur

Question

Bonjour,

J'aimerais savoir quels réglages je dois faire pour que quand mon Ipad est connecté à mon ordi en même il se recharge, car pour le moment sur mon Ipad, à côté de l'icone batterie il y à marquer : Aucune recharge en cours.

Merci de m'aider :)

16 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Avec un Mac, il est possible de recharger l'iPad, mais si tu poses la question je suppose que tu as un PC.

Malheureusement, si tu as un PC, il n'est pas possible de recharger l'iPad en le connectant à un port USB (la tension délivrée n'est pas suffisante).

• 0

Si ton PC est en USB3, il peut prendre la charge,

mais je suppose donc que ce n'est pas le cas.

Il te faut le mettre sur secteur :)

• 0
Avec un Mac, il est possible de recharger l'iPad, mais si tu poses la question je suppose que tu as un PC.

Malheureusement, si tu as un PC, il n'est pas possible de recharger l'iPad en le connectant à un port USB (la tension délivrée n'est pas suffisante).

Sauf si on l'oublie toute la nuit sur la prise USB du PC :)

C'est la surprise que j'ai eus avec la dernière mise à jour IOS.

Le matin il était à 100% malgré l'éternel "aucune recharge en cours".

• 0

Le "aucun recharge en cours" signifie que la prise USB ne fournit pas assez de puissance. Il faut mettre à jour sa carte graphique pour qu'elle fournit plus.

Donc même avec le message, l'iPad se recharge (TRÈS LENTEMENT). De toute manière, même avec la puissance maximale, l'iPad ne se recharge pas aussi vite que sur une prise de courant.

• 0
Avec un Mac' date=' il est possible de recharger l'iPad, mais si tu poses la question je suppose que tu as un PC.

Malheureusement, si tu as un PC, il n'est pas possible de recharger l'iPad en le connectant à un port USB (la tension délivrée n'est pas suffisante).[/quote']

Sauf si on l'oublie toute la nuit sur la prise USB du PC :)

C'est la surprise que j'ai eus avec la dernière mise à jour IOS.

Le matin il était à 100% malgré l'éternel "aucune recharge en cours".

Exact.

Ce peut être une solution de secours si on a oublié le chargeur, en voyage par exemple.

• 0
Oui.

Je l'ai installé sur un netbook Samsung.

Marche impecc, tout va bien, et ce depuis la sortie de l'ipad 1.

L'installation et l'utilisation de ce logiciel peut elle se faire sans risque quel que soit le fabricant de la carte mère ?

En effet je ne connais pas le fabricant de la carte mère de mon PC (Sony Vaio VGC-LA) et je n'ai pas l'info dans la liste des éléments matériels qui me sont donnés par Windows.

Si je démonte mon PC pour avoir accés à la carte mère je suis à peu près certain, compte tenu de mes capacités manuelles, que ce sera immédiatement l'occasion d'acheter un Mac :)

Modifié par Phil38

• 0

Non, quand je l'avais fait, il semblait clair que le seul risque est que ça ne serve à rien, selon que la carte soit " compatible" ou pas.

Auquel cas il suffit de desinstaller.

Je ne suis pas très pointu question hardware, mais je vois mal que ça puisse abimer le matériel. Je suppose que ça change juste une valeur de la base de registre...

Je ne suis pas sûr de pouvoir retrouver mes sources de l'époque, mais pour moi, il n'y a pas à hésiter.

Confirmation ici, plus des liens pour d'autres marques: http://www.mac4ever.com/news/54803/recharger_son_ipad_sur_un_pc/

Pour connaitre ta carte mère sans sortir tes outils: http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-239-siw

Ou alors Everest, lien avec tuto : http://www.pcloisirs.eu/everest_home_edition.htm

Bon, je crois que ça doit aller...

Bonne charge.

Ps: pour la charge même quand ça dit que non, c'est logique. L'ipad demande plus de puissance que ce que délivre une USB selon la norme en vigueur. Ce qui n'empêche pas que la prise délivre ses 5.5 volts, même en petite puissance. Et que ça permet tout de même de charger, même si Apple a choisi de faire afficher le logo de non-charge...

Modifié par Bouyss

• 0
Non, quand je l'avais fait, il semblait clair que le seul risque est que ça ne serve à rien, selon que la carte soit " compatible" ou pas.

Auquel cas il suffit de desinstaller.

Je ne suis pas très pointu question hardware, mais je vois mal que ça puisse abimer le matériel. Je suppose que ça change juste une valeur de la base de registre...

Je ne suis pas sûr de pouvoir retrouver mes sources de l'époque, mais pour moi, il n'y a pas à hésiter.

Confirmation ici, plus des liens pour d'autres marques: http://www.mac4ever.com/news/54803/recharger_son_ipad_sur_un_pc/

Pour connaitre ta carte mère sans sortir tes outils: http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-239-siw

Ou alors Everest, lien avec tuto : http://www.pcloisirs.eu/everest_home_edition.htm

Bon, je crois que ça doit aller...

Bonne charge.

Ps: pour la charge même quand ça dit que non, c'est logique. L'ipad demande plus de puissance que ce que délivre une USB selon la norme en vigueur. Ce qui n'empêche pas que la prise délivre ses 5.5 volts, même en petite puissance. Et que ça permet tout de même de charger, même si Apple a choisi de faire afficher le logo de non-charge...

Merci pour toutes ces infos.

Très bien le soft SIW. Il m'a appris que la carte mère de mon PC Sony Vaio est d'origine Sony Vaio :D

• 0

Essaye avec Everest..

Mais surement que Sony ne veut pas que l'on sache qui fabrique sa carte...

Ils sont fiers, chez Sony. Ils pourraient faire concours avec Apple, sauf qu'ils sont moins visionnaires depuis pas mal de temps...

• 0
Essaye avec Everest..

Mais surement que Sony ne veut pas que l'on sache qui fabrique sa carte...

Ils sont fiers, chez Sony. Ils pourraient faire concours avec Apple, sauf qu'ils sont moins visionnaires depuis pas mal de temps...

Merci Bouyss pour tes conseils,

Même résultat avec Everest qu'avec SIW : pas d'infos sur le fabricant de la carte mère. Ils sont vraiment discrets chez Sony !

Je vais quand même tenter le coup d'installer AI Charger.