Aller au contenu
  • 0
abdp33

Musique sans fil sur chaine hifi

Question

Bonjour à tous,

J'ai farfouillé sur le forum mais je n'ai pas trouvé ce que je recherchais exactement.

Quelqu'un peut il m'aider ?

Je cherche tout simplement à acceder au nas qui est branché sur ma freebox afin de selectionnner les musiques qui s'y trouvent via mon ipad afin de les ecouter sur ma chaine hifi (le tout sans fil) et sans passer par itunes. C'est peut etre quelquechose de tout bete mais je ne trouve pas comment faire... j'ai pensé à un boitier wifi branché sur la chaine hifi puis une application qui permette d'acceder à mon nas... je sais pas trop.

Merci par avance pour vos conseils

17 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Avec AirPlayer tu devrais pouvoir accéder à ton NAS et à tous les fichiers multimédias qui y sont présents : de la sorte l'iPad pourra lire la musique en particulier.

Ensuite, vient le problème de connexion de l'iPad à ton Ampli : sans fil je n'y crois pas beaucoup sauf si ton ampli (récent ?) intègre le BlueTooth ...

Il reste alors la connexion avec fil : via une station d'accueil iPad connectable à ton ampli (peu fréquent), soit via le connecteur de l'iPad et l'USB si l'ampli en est pourvu (pas sûr que ça marche ...), soit en dernier recours par un cordon depuis la sortie écouteur vers une entrée analogique de l'ampli.

• 0

Si ta chaine HiFi dispose d'une connexion Fibre Optique (SPDIF) tu peux passer avec l'Apple TV (119€).

C'est ce que j'ai fait: AppleTV avec un câble TOSLINK pour la chaine HiFi et câble HDMI pour la TV.

L'iPad utilisera ainsi la fonction Airplay sans fil sans passer par iTunes.

Il devient ainsi une super console multi-médias.

• 0

J'ai vu sur le site d'apple le boitier Airport Express qui a l'air de faire ce que je veux mais c'est pas tres clair... a priori nous somme obligés de passer par itunes et pc allumé alors que je souhaite acceder à mon disque dur (branché sur ma box) sans la contrainte d'itunes.

Pour l'ampli il n'est pas bluetooth

• 0

Pour l'ampli il n'est pas bluetooth

heu... SPDIF et Airplay ça veut pas dire Bluetooth (je l'ai jamais activé sur mon iPad le Bluetooth).

Airport je sais pas si c'est compatible Airplay sinon c'est le moins onéreux et utilise un simple câble audio.

• 0

Oui concernant le bluetooth je répondais a jojobar.

@alex75 mon ampli a les rca et l'optique donc pas de problèmes de ce cote... avec ton Apple tv et l'airplay tu peux accéder ai contenu d'un disque dur si j'ai bien compris sans passer ni par itunes ni le pc allume... as tu un visuel de l'application pour voir comment tu accèdes au Nadal et tu parcourus dossiers et fichiers ?

• 0

@alex75 mon ampli a les rca et l'optique donc pas de problèmes de ce cote... avec ton Apple tv et l'airplay tu peux accéder ai contenu d'un disque dur si j'ai bien compris sans passer ni par itunes ni le pc allume... as tu un visuel de l'application pour voir comment tu accèdes au Nadal et tu parcourus dossiers et fichiers ?

Attention !

Apple TV ne permet pas d'accéder à un DD sur la Box ou un routeur.

Il faut une application sur l'iPad pour ça.

Ensuite quand tu cliques sur la musique il suffit de toucher l'icône Airplay et de choisir AppleTV.

La musique n'est plus diffusé sur l'iPad mais sur la chaine en streaming.

Idem si tu héberges de la musique sur le Cloud ou tu écoutes la musique sur le Net.

En ce moment mon iTunes est fermé sur le PC et la musique sur la chaine est diffusé par l'iPad via l'application iPod.

• 0

Merci pour les conseils je vais certainement m'orienter vers l'apple tv mais avant je vais quand meme farfouiller pour trouver des captures de la gestion du disque

• 0

Une Apple TV ne gère pas un disque. Il permet seulement de, à partir d'un iPad/iPod/iPhone/iTunes, streamer tes média (musiques, films, photos).

En gros tes média se trouve sur un iDevice ou sur iTunes de ton PC, et l'Apple TV va le chercher. Mais il ne peut pas trouver une musique ne se trouvant pas sur iTunes/iOs.

• 0

Mais il ne peut pas trouver une musique ne se trouvant pas sur iTunes/iOs.

Salut ET80 qui n'a pas d'AppleTV.

C'est FAUX puisque de mon iPad je diffuse des morceaux qui sont sur DropBox ou sur mon espace perso SFR.

• 0

Cher @lex, pourrait tu (s'il te plaît) être moins méprisant dans tes propos :).

Oui en effet, je n'ai pas d'Apple TV, mais je répond sur ce que je comprend tu produit (étant allez le voir, me renseigner auprès des AS).

Je me suis effectivement mal exprimé, on peut effectivement exploiter les média se trouvant sur un serveur (je le savait pour MobileMe, pas pour SFR ni pour DropBox). Mais en effet, c'est dans la même lignée que sur iPad : en écoutant de la musique sur MobileMe (ou Youtube), l'icône du contrôleur (dans la barre multitâche) change selon le service utilisé.

Quand je dit "on ne peut utiliser que la musique d'iTunes, j'entend par là sur son ordinateur : impossibilité d'utiliser un disque dur externe avec des MP3 soigneusement ranger dans des dossiers. Mais on peut utiliser le cloud (ce qui est une autre histoire). Et c'était ce que parler abdp.

Sur ceux, bonne journée cher @lex :).

• 0
Cher @lex, pourrait tu (s'il te plaît) être moins méprisant dans tes propos :).

Je ne vois pas ce qu'il y a de méprisant à dire que tu n'as pas un appareil :rolleyes: mais si tu le dis...

impossibilité d'utiliser un disque dur externe avec des MP3 soigneusement ranger dans des dossiers.

Encore faux si tu as une application qui donne accès aux DD.

Pour comprendre simplement:

Partout où l'iPad a accès en musique et vidéo il peut le renvoyer sur l'AppleTV.

L'AppleTV n'est qu'un lecteur en streaming.

• 0

Tu me donnera le nom de l'application alors :). Parce que j'en aurai besoin. Pour le moment, j'ai que iFiles pour voir mes documents se trouvant sur un disque durs externe (brancher a une airport). Mais l'application n'est pas génial (pour la paramétrer).

Même si je n'ai pas d'Apple TV (dire comme sa n'est pas méprisant, mais dans la façon de le dire, sa l'est un peu : après on les tons ne se voyent pas par écrit), j'ai une AirPort express, qui fait sensiblement la même chose, et je projette de me prendre un Mac mini pour en faire un serveur vidéo. Donc je connait le système d'AirPlay :).

Mais pour le moment, je n'ai pas accès, à partir de mon iPad, à des disques durs externe branchés sur mon Airport extrem, et je fait tout passer soit par iTunes (avec AirPlay) soit avec MobileMe.

• 0

Si iFiles a accès au DD externe à partir de l'iPad alors pas de problèmes pour lire la musique avec l'application iPod de l'iPad.

Et si l'application iPod de l'iPad lit la musique il peut transférer sur l'AppleTV.

Je n'utilise pas ces application car j'aime les fonctions d'iTunes

- Lecture aléatoire

- Création de listes

- Génius

- Tris classiques, pop, etc...

Tous les jours c'est l'impression de découvrir d'autres musiques alors que ce sont les mêmes.

-----------------------------------------------------------

Je n'ai pas de Mac et c'est bien triste alors merci de ne pas me mépriser, je souffre déjà beaucoup :lol:

• 0

En fait, que sa soit avec DropBox, MobileMe (iDisk), ou iFiles, les musiques sont lues, mais pas par iPod (enfin pas vraiment : je n'ouvre pas l'application iPod, mais ils sont lus en natif).

Avec quelle application, autre que iFiles qui est "chiant" peut t'on lire ses disques durs en réseau?

• 0

Avec quelle application, autre que iFiles qui est "chiant" peut t'on lire ses disques durs en réseau?

Je ne le fait pas donc je ne garantie pas, mais il me semble que Filebrowser le fait.

http://itunes.apple.com/fr/app/filebrowser-access-files-on/id364738545?mt=8

Voir leur site surement qu'il y a des tutos

http://www.stratospherix.com/products/filebrowser/

• 0

Comme je le disais plus haut : j'utilise AirPlayer pour exploiter l'ensemble de mes fichiers multimédia sur mon NAS (connecté à la FreeBox), donc pour lire, via AirPlayer, la musique sur l'iPad.

Il est connecté à l'ampli via une DockStation que j'ai "usiné" pour accepter la largeur de la bête et le son est ainsi restitué aux enceintes.

Seul petite limitation avec AirPlayer : la télécommande de l'ampli pilote l'iPad mais seulement iPod mais pas AirPlayer.

Et tout pareil avec FileBrowser ... testé et approuvé. Ca permetrait même de faire du streaming avec des lecteurs externes mais je n'ai pas réussi avec iPod ...

• 0

Merci pour toute ces réponses

Je vais m'orienter sur l'Apple tv et Airplayer :)

Par contre je viens d'installer Airplayer et le disque dur qui est branche sur ma freebox est bien reconnu mais pas de contenu visible :(