Aller au contenu
  • 0
Ballatom

Question

Bonjour,

Nouvel utilisateur d'un ipad2 j'en suis encore à l'étape de la découverte et je vous prie de me pardonner si ma question est stupide.

Dans l'application CONTACT j'ai ajouté quelques infos et, soudain, je n'ai plus qu'une page noire (avec les bords d'un livre sur les côtés). Impossible pour moi d'avoir sur cette appli autre chose que cet écran noir. Toutes les autres applis fonctionnent normalement.

Ai-je fais l'andouille ? Comment revenir à un écran "normal" ?

Merci d'avance de vos conseils.

11 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

hmm pas précis ta question j'ai du mal à cerner ton problème pourrais tu faire un imprime écran en appuyant sur home et power en meme temps juste 1 seconde normalement tu entendra un déclic quand tu relache et va sur photos tu verra si il a bien pris.

et envoie nous ta photo sur pc de ton iPad on ne peut pas envoyer la photo puisque elle n'est pas équiper d'un disque dur.

Modifié par Furax

• 0

oups c'est bien la première fois que je vois ça.

essaye de refaire une restauration via iTunes de ton ipad mais avant de faire cette manip fait une sauvegarde pour pouvoir le restaurer par la suite tes données.

Modifié par Furax

• 0

Tu peut aussi killer l'application (double tape sur le bouton Home, tu appuie longtemps sur l'icône de l'application, puis sur le sens interdit qui s'affiche en haut a gauche de l'icone).

• 0
Tu peut aussi killer l'application (double tape sur le bouton Home, tu appuie longtemps sur l'icône de l'application, puis sur le sens interdit qui s'affiche en haut a gauche de l'icone).

oui aussi j'y pense jamais à ça :lol:

• 0

Juste une question : Aprés avoir killer l'application, comment la récupères tu sur ton iPad ?

• 0

@Phil : Killer une application ne la supprime pas de ton iPad. Il l'as tue au niveau du multitâche.

Il faut penser Apple dans ce cas là (sous Windows, sa existe pour certains logiciels) :

Sur un mac, quand tu clique sur la petite croix, sa ne ferme pas le programme, juste la fenêtre. Tu regarde dans le dock, ton application à toujours une ampoule en dessous son icône. Windows le fait, pour certains logiciels, comme l'antivirus, msn, ect. c'est à dire que, même sans fenêtre, l'application continue de fonctionner (c'est pratique : tu ferme iTunes, la musique continue à jouer, ou encore avec Page ou Safari : même si il n'y a plus de fenêtre, l'application reste ouverte, ouvrir une nouvelle fenêtre prend moins de temps (vu que l'application est déjà charger).

Sur iPad, c'est la même chose, avec le multitâche : ton application ne se ferme jamais, tu supprime seulement la fenêtre. Pour fermer entièrement une application, il faut allez la tuer (killer) dans le bandeau multitâche.

• 0

@ET80

Merci pour les précisions.

Comme Contacts est une application native je pensais que "killer" pouvait avoir d'autres conséquences.