Aller au contenu
  • 0
webdo2000

De Tiger a Snow Leopard, que faire du Ipad???

Question

Salut tout le monde, ayant un Macbook qui ne sert qu'a la synchro pour le Ipad et Iphone, j'ai décidé d'en faire cadeau a ma tendre moitiée. Sur mon Imac j'avais Tiger, je me suis installé Snow Leopard et mon Imac est comme un jeunot.

Comment prendre tout mes applications de mon Macbook et les amener dans mon Imac car je crois que je ne peut être sur 2 Mac différent. Est-ce que je branche mon Macbook dans le Imac ou si je branche mon Ipad dans le Imac et que je fait la synchro entre les 2?

Est-ce qu'il y a des choses spéciffique que je dois ou ne dois pas cliquer pour que mon Ipad soit le meme que présentement car en installant Snow Leopard sur mon Imac j'ai perdu toutes mes photos de mon Iphoto environ 3000 photos

Merci

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Pour les photos : pas de solution je pense :/.

Pour les apps : récupère le dossier iTunes de ton MacBook (il doit se trouver dans le dossier Musique de ta maison).

• 0

Malheureusement non, je ne me doutais pas qu'en installant une mise a niveau que cela supprimerais mes photos.

Je vais essayer de faire ma synchronisation de mon Ipad sur mon Imac sans avoir de problème, je ne veut pas perdre mes applications que j'ai déjà.

Comme tu dit ET80, je vais regarder dans mon iTunes sur mon IMac mais je me rappelle pas les avoir vu...(les App)

Merci

Modifié par webdo2000

• 0

Au risque de dire une bêtise parce que je ne connais pas du tout Mac

Il y a un logiciel, Photorec, qui prétend pouvoir récupérer des photos sur différents types de disques après effacement, même formatage

Je connais des cas où ça a marché sur PC Windows

A tout hasard voici le lien

http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_FR

Modifié par iadlover²

• 0

@webdo (2000? tu es en retard :)) : pour les aplli aucun souci : branche le mais ne synchronise (coupe la si elle est lancée). Tu clique droit dans le panneau latéral sur iPad de XXX et tu appuie sur transfert d'achat.

Quand on fait une mise à jour il faut faire une sauvegarde. C'est plus prudent. Certains vont même jusqu'à faire un clone de leur système (au cas où il y est un problème).

Et dernier petit conseil (ce ne sont pas des remontrances :) juste des conseils pour la prochaine fois) : quand tu change de machine, passe par l'assistant de migration. Tu retrouvera ton Mac comme sur le précédent.

• 0
@webdo (2000? tu es en retard :)) : pour les aplli aucun souci : branche le mais ne synchronise (coupe la si elle est lancée). Tu clique droit dans le panneau latéral sur iPad de XXX et tu appuie sur transfert d'achat.

Quand on fait une mise à jour il faut faire une sauvegarde. C'est plus prudent. Certains vont même jusqu'à faire un clone de leur système (au cas où il y est un problème).

Et dernier petit conseil (ce ne sont pas des remontrances :) juste des conseils pour la prochaine fois) : quand tu change de machine, passe par l'assistant de migration. Tu retrouvera ton Mac comme sur le précédent.

Sois sans crainte, je ne le prend pas comme une remontrance et si je la méritais, je la prendrais.

Merci pour les conseils car je vais aller chercher une autre version de snow leopard pour mettre sur le Macbook. Je vais faire mes recherches sur l'assistant de migration avant de l'installer.

• 0

Petite précision : l'assistant de migration ne fonctionne que pour transbahuter les données d'un Mac à un autre. Il ne sert pas à sauvegarder.

Ce qu'il faut que tu fasse, pour avoir la protection de tes données :

- sauvegarde via Time Machine

- Tu fait ta mise à jour

- Si la mise à jour enlève des données : tu utilise l'assistant de migration "À partir d'une sauvegarde Time Machine".

-> Un petit plus est de faire une image clone si la mise à jour n'est pas stable et que tu préfère revenir au système précédent. Sa peut être bien de le faire, mais je doute que tu es de gros problème avec SL.

Donc en gros, pas besoin de faire appel à l'assistant de migration : il est surtout utile quand tu migre vers un autre Mac (par exemple entre ton MB et ton iMac, ou que tu change d'ordinateur).