Aller au contenu
  • 0
Pixgris

Compatibilté smartphone et iPad

Question

Bonjour à tous,

Je dois changer mon portable basique pour un smart phone avec abonnement internet TV etc.........le prix d'un iPhone me rebutant est-il possible de connecter un smart phone d'entrée de gamme à mon iPad (qui pour l'instant ne me sert pas à grand chose !)

Slts.

Laurent

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Peux-tu préciser ce que tu entends par "connecter un smartphone... à mon iPad"

Ceci étant je te pose cette question par curiosité car je doute fort d'une quelconque affinité entre un iPad et un smartphone qui n'est pas un iPhone

Moi j'ai fait l'inverse.

J'avais un smartphone qui faisait "papa, maman" avec un forfait super cher. Depuis que j'ai mon iPad je suis revenu à un forfait basique et j'ai mis mon smartphone dans un tiroir pour revenir à un mobile basique

Il est vrai que tout dépend de l'usage. Ce qui précéde n'est que pour l'anecdote

Modifié par Phil38

• 0

Bonjour Phil38

"connecter un smart phone" pour surfer ou regarder la TV sur un écran plus grand (avec l'âge la vue baisse) tout simplement.

Je doute qu'il existe des passerelles entre les différents industriels mais on peut encore réver !

Slts.

Laurent.

• 0

Tu peux faire tout cela, et même plus, avec ton iPad seul sans avoir à le connecter à quoi que ce soit puisque tu as déjà la liaison wifi.

Pour surfer : le navigateur SAFARI déjà installé sur ton iPad,

Pour regarder la télé il y a un tas d’applications disponibles gratuitement sur l’AppStore :

- BFM TV

- ARTE

- TF1

- M6

- iTELE

- France 24

De plus, si tu es abonné Neufbox de SFR , il y a l’application Neufbox TV qui te donne accés à toutes les chaines gratuites de SFR.

A ta disposition si tu as besoin de plus d’infos.

• 0
Certes Phil38 mais sans live/free/SFR/etc....Box je fais comment ? Car mon iPad n'a pas la 3G d'ou ma question !

Tu veux dire que tu n'as pas de liaison Wi-Fi chez toi?

• 0
Certes Phil38 mais sans live/free/SFR/etc....Box je fais comment ? Car mon iPad n'a pas la 3G d'ou ma question !

Tu veux donc utiliser un smartphone comme modem. En gros que le smartphone t'apporte la 3G.

Je n'ai personnellement pas creusé la question car le wifi me suffit, mais tu peux lire les discussions suivantes sur le sujet :

http://www.forumipad.fr/viewtopic.php?id=596

http://www.forumipad.fr/viewtopic.php?id=1501

Ce que j'en ai retenu toutefois c'est le possible coût trés élevé.

• 0

Bonjour Sapo ,

J'ai une box avec du Wifi donc à la maison pas de problème mais je te donne deux exemples

- je suis en week-end et les box environnantes sont toutes vérouillées (je suis un peu parano ,trés peu pour moi le Wifi dans les lieux public)

-je suis en voiture et je souhaite utilser l'iPad en tant que GPS ou alors pour distraire les enfants avec leur serie TV par exemple.

En résumé je veux le beurre et l'argent du beurre .

Slts.

Laurent.

• 0

Tout ça est possible en payant....

Maintenant l iPad en GPS ? A mon avis y a mieux

Pour les séries tv telecharge les et remplis ton iPad avant de partir c est plus facile

• 0

Bonjour

Merci Phil38 pour le lien vers les 2 discussions je vais étudier la question mais cela recoupe les infos glanées par ci par là soit il faut jailbreaker soit il faut payer .

En tous les cas merci pour vos réponses.

Dès que j'aurai trouvé une solution je vous la ferai partager.

Slts.

Laurent.

PS Greg78 l'iPad en GPS losque l'on a la vue qui baisse chaque pouces supplémentaires d'écran est appréciable !

• 0

Bonjour @ tous

Je viens de trouver une solution : HTC Wildfire .

A l'occasion d'un changement d'opérateur (j'ai quitté les fruits pour le béton) et d'un nouveau forfait 2h et internet illimité j'ai eu pour 10€ un smartphone que j'utilise comme point d'accès wifi et sans jailbreaker quoi que ce soit .

Merci à tous pour vos conseils et à moi l'IPAD nomade !

Slts.

Laurent.