Aller au contenu
SLY

Autonomie iPad

Messages recommandés

Hello,

un petit sujet pour parler de l'autonomie de l'iPad.

Vous pouvez dire si vous êtes satisfait de l'autonomie, combien de temps vous arriver à tenir suivant l'utilisation etc ...

Enjoy !

Le premier jour j'ai fait 24H sans recharger.

Mais je ne regarde pas de film sur l'iPad (pour ça j'ai un super écran de TV Sony avec un super son:)

Perso, je le charge tous les 3/4 jours.

Je suis surpris de ce que vous dite, moi je tiens les 9/10h00 en utilisation.

Une série de 45 min me boufffe 7%.

Je crois que c'est tout dépend de l'utilisation, moi j'ai joué a need for speed et quelques jeu (tout nouveau tout beau) et il a pris une débarque en pouvoir mais pour la navigation internet je ne crois qu'il soit si vorace...

Nous sommes + que satisfait 10hrs d'autonomie pour une utilisation réguliere (apps, vidéos, musique et meme films) on le recharge la nuit en quelques heures.C'est le TOP ! (dommage que le cable soit un peu court!)

moi je joue pratiquement tout les soirs avec mais ca se limite aux jeux de cartes de lettres etc....mais mon ami joue aux jeux plus "masculin" (voiture...) et ça va pas déçu !

Moi je trouve que c'est bon compromis entre PC et iPhone franchement déjà falait le faire apres tout les défauts que l'on peut plaindre et bien esperons que comme toute technologie nouvelle il y en aura d'autre a suivre et encore mieux pr nous satisfaire !

De toute façon on trouve toujours des défauts à quelque chose lol. Ce que j'ai retenu pour me convaincre de l'acheter ce sont toutes les qualités qui lui ont été louées ! :)

Modifié par iLudo

Il y a pas mal de chose qu'on pourrait reprocher à l'IPAD mais l'autonomie franchement je ne comprends pas.

En générale je le mets en charge à 15~20% et en 4h00 ile st à 100% et la c'est repartie pour une bonne 10ene d'heure d'utilisation.

Je précise que mon wifi est toujours allumé et que c'est un modèle sans 3G.

C pas possible moi g linpreszion que le mien se décharge très vite trop vite!

A t'il un réglage a faire (economi d' énergie ou autre)

A peu près 5h en surfant et téléchargement de klk AppS compris

Tres sastifait de la batterie mais un peu moi n sur le temps de charges qui a mon goût es trop long

Hello !

Avant tout, bien content d'avoir trouvé votre forum ! très sympa !

Sinon, pour l'autonomie de mon ipad, il tient facilement ses 10 heures...

Surf, videos, jeux... je l'ai eu lundi et je l'ai rechargé une seule fois à 20 %

voilà,

PAT

Bonjour,

J'ai une question, faut-il attendre qu'il soit complètement décharché ou peut-on le recharger à 10 ou 15 % ?

Sinon, là j'ai fait une recharde complète jeudi, je l'ai pas mal utilisé depuis et je suis à 73% donc je trouve qu'il a plutôt une bonne autonomie l'Ipad.

Moi lorsque je vais me coucher pour recharger mes batteries pour le lendemain, je fais la même chose avec mon compagnon, qu'il soit a 10, 50 ou 80%, dans la recharge, on ne sait jamais l'utilisation que j'en ferai le lendemain, un long trajet en transport en commun, deux ou trois jeux je ne veut pas en manquer mais l'autonomie est très forte.

Oui mais est-ce qu'en faisant cela, ça peut risquer de diminuer les performances de la batterie ?

Sinon lorsque tu vas dormir et qu'il est à 80%, il sera complètement chargé avant le lendemain. D'où une autre question, est-ce que cela l'abime de le laisser branché un certain temps après qu'il soit "full' ?

Merci d'avances pour vos réponses à ces questions qui peuvent paraitre "anecdotiques" mais qui ont quand même une importance je pense.

Non effectivement sur les batteries ion il n'y a pas d'effet mémoire (et non miroir ;) ).

Donc pas de problème de recharger à 80% ni de le laisser toute la nuit, il vaut même de ne pas descendre trop bas avant de la recharger (pas en dessous de 10 ou 15% par exemple), par contre si vous faites que des petites recharges, de temps en temps il est conseillé de décharger la batterie à 10% et de faire une recharge compléte, ça "entretien" la batterie, disons 1 fois par semaine ça suffit.

Je pense même qu'il vaut mieux le laisser le plus souvent possible branché sur le secteur, car normalement les batteries ont un certain nombre de cycle de recharge.

Une batterie iPad correctement entretenue est conçue pour conserver jusqu'à 80 % de sa capacité initiale au bout de 1 000 cycles complets de charge et de décharge.

Une batterie iPad correctement entretenue est conçue pour conserver jusqu'à 80 % de sa capacité initiale au bout de 1 000 cycles complets de charge et de décharge.

Comment une batterie ipad s'entretient-elle correctement ?

Comment une batterie ipad s'entretient-elle correctement ?

Tu as tout un article a ta disposition sur le site d'Apple. ;)

D'où une autre question, est-ce que cela l'abime de le laisser branché un certain temps après qu'il soit "full' ?

Non, aucune crainte à avoir.... lorsque la batterie est pleine, un commutateur empêche toute entrée de courant dans la batterie....

PAT

Faite le test, lorsque votre Ipad a besoin de recharge, branchez-le et après un certain temps, durant le recharge, toucher le chargeur et vous verrez qu'il est un peu chaud, laissez-le brancher et lorsque le recharge sera complétée, vous verrez que la chaleur du chargeur disparait.