Aller au contenu
  • 0
Kolobos

Mise à jour induit en erreur le dossier photos

Question

explication...

j'ai choisi d'avoir toutes mon travail photo sur USB et non sur mon PC (je travaille des photos anciennes mises en parallèles à des photos récentes, www.miroirdutemps.com). J'ai indiqué le chemin à mon iPad qui fait toutes les mises à jours correctement. Et même, quand la clé USB n'est pas branchée, ne cherche pas à ce que je la branche absolument, il fait comme si de rien n'était.

Mais... généralement y'a toujours un mais...

Quand je fait les mises à jours de l'Ipad lui même, il fait le nécessaire, et... oubli totalement ou est mon dossier photos... que cela ne tienne, je me prend le temps de lui rapeller que c'est le dossier sur la clé USB, et là... il me dit que les 2609 photos ne sont pas les mêmes, et me demande si je veux bien qu'il efface tout et remette toutes les nouvelles photos... les nouvelles qui sont bien sûr exactement les mêmes qui sont déjà dans l'iPad... et me voilà reparti pour près de 2 heures d'attente car d'abord il efface tout, puis, remet tout, enfin il remet la même chose !!!

prochaine fois, je refuse les mises à jours iPad de l'appareil !

Kolobos super content de son iPad mais ce soir super énervé d'attendre comme une courge devant son PC pour rien...

12 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Là est le problème, c'est lui qui enlève la synchro photo, donc quand je la remet, elle recommence du début, comme si aucune photos n'existaient sur mon iPad et donc effece mes 2609 photos puis remet les mêmes 2609 photos. Et si je laisse décoché la synchro je n'ai plus de mise à jours de mon travail.

Commencé vers 21H15 hier, il a fini à 0H05 ! pfff...

• 0

Bonjour Kolobos,

D'abord félicitation pour ce site (je ne sais qui le fait mais c'est génial et aujourd'hui Metz est à l'honneur sur France Inter :) )

Le problème que tu décrits est tout à fait normal.

Le port USB photos étant une source et iTunes en étant une autre.

Je vois pas trop de solutions lors d'une mise à jour.

Peut être en décochant les 2 premières entrées dans Édition / Préférences / Avancé

Mais je doute.

• 0

J'essaye alors à la prochaine mise à jours de l'iPad... aïe, cela veut dire alors que je vais à nouveau recommencer à charger toutes mes photos :P

Pourtant chaque fois que je branche ma clé USB sur le PC il reconnait immédiatement le dossier à mettre à jour, c'est uniquement lors de la mise à jour de l'OS l'iPad qu'il perd totalement le chemin de mise à jour du dossier photo. Je pense que cela pourrait être corrigé. Et si ils font une correction qu'ils en profitent pour mettre une option de tri des photos par nom, et non par date de cliché comme c'est actuellement, c'est le b****l dans les dossiers photos !!!

Sinon c'est un appareil en or, magique même...

Et merci pour les félicitations, c'est mon site perso, la photo et l'histoire sont mes passions.

• 0

Pour avoir plus d'options pour les photos il faut passer au Mac.

Ils ont le logiciel qui va avec.

Et pas nous ! c'est pas juste 194.gif

Alors il te faut rendre ton site compatible iPad :)

Modifié par @lex75

• 0

Alors il te faut rendre ton site compatible iPad :)

c'est à dire ? je ne comprend pas là, rendre mon site (Miroir du Temps ?) compatible iPad ?

• 0

c'est à dire ? je ne comprend pas là, rendre mon site (Miroir du Temps ?) compatible iPad ?

L'animation au dessus de Miroir du Temps de Metz est en Flash donc on ne la voit pas sur un iPad.

Avantage sur l'iPad on peut enregistrer toutes les photos malgré le "gentil script" qui le défend sur PC.

• 0
L'animation au dessus de Miroir du Temps de Metz est en Flash donc on ne la voit pas sur un iPad.

Avantage sur l'iPad on peut enregistrer toutes les photos malgré le "gentil script" qui le défend sur PC.

En effet, pas de flash sur iPad, mais bon, c'est la seule chose que je me suis autorisée sur le site, le titre en haut, le reste est visible sur PC et MAC. Le frangin et le père étant sur MAC cela me permet d'ailleur de tester le site.

Pour le "gentil script" c'est simplement pour avertir qu'ils ne sont pas libres de droits. Car de toute façon... "Alt GR + Im écran" ou ouvrez Photoshop (ou Paint) et tiré tout simplement la photo dedans ou encore "enregistrer sous" "page web complète" et là vous trouvez un dossier avec toutes les images dedans...:rolleyes:

Et merci Phil38.