Aller au contenu
  • 0
Janoue35

Bug depuis version 4.3.1

Question

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum et j'ai deux problèmes !!!

1: Depuis la mise à jour version 4.3.1, il y a des pages web que je ne peux plus afficher. J'obtien le message suivant:

This version of browser is not supported by grics

Mozilla/5.0 ( iPad; U; CPU OS 4_3_1 like Mac OS X; fr-fr) ...........

Pourtant avant elle s'affichait.

2: Je ne sais pas s'il y a un rapport avec cette version mais ma batterie ne tient plus la charge. Il était complètement chargé ce matin et là seulement 26% pourtant je ne l'ai pas utilisé !!!!

Je ne connais pas grand chose en informatique, si vous pouviez m'aider s'apprécierait grandement. Merci

23 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Pourrais-tu mettre en ligne une des pages Web que tu ne peux plus ouvrir? D'aucuns, qui sont en 4.3.1 pourront vérifier s'il s'agit d'un bug général ou d'un problème lié à ton iPad.

• 0

Et sinon, pour ta batterie : ça parait se décharger beaucoup trop rapidement en une journée.

Il faudrait la tester de nouveau après une décharge complète.

• 0

LBonjour,

Il s'agit du lien suivant:

http://portal.lbpsb.qc.ca/Anonym/Accueil/Accueil.aspx

Ce lien fonctionne via mon ordinateur mais pas via le ipad.

J'ai aussi rechargé ma batterie mais tient le coup une journée seulement. Cependant je suis allée à Cuba et j'ai chargé mon Ipad sur du 220 V mais avec un adaptateur. Je me suis apercu que le chargeur est devenu chaud alors j'ai débranché. C'est peut-être cela qui a bousillé ma batterie ?

Merci pour vos réponses.

• 0

Quel navigateur as-tu sur ton PC?

J'ai essayé sur l'iPad trois navigateurs, aucun ne fonctionne. Pour tous,la page affiche qu'elle ne peut s'ouvrir avec ce navigateur.

Ou plus surement est-ce une page qui ne fonctionne qu'en Flash.

• 0

oui, site flash donc normal que ça ne fonctionne pas sur ton Ipad.

Par contre, pour la batterie ça parait anormal sauf si tu t'en sers 10 heures sur la journée en question....

Il faudrait que tu mesures sur 1heure d'utilisation pour savoir le pourcentage qu'utilise ta batterie, ça donnerait une meilleure idée. :)

• 0
LBonjour,

Il s'agit du lien suivant:

Ce lien fonctionne via mon ordinateur mais pas via le ipad.

J'ai aussi rechargé ma batterie mais tient le coup une journée seulement. Cependant je suis allée à Cuba et j'ai chargé mon Ipad sur du 220 V mais avec un adaptateur. Je me suis apercu que le chargeur est devenu chaud alors j'ai débranché. C'est peut-être cela qui a bousillé ma batterie ?

Merci pour vos réponses.

A ma connaissance, à Cuba, le courant "domestique" est distribué en 120 volts - 60 Hertz.

Le chargeur iPad est prévu pour une tension d'entrée de 100 à 240 volts et une fréquence de 50 ou 60 Hertz.

A priori donc ton probléme éventuel de batterie ne vient pas de cette recharge cubaine.

• 0
A priori donc ton probléme éventuel de batterie ne vient pas de cette recharge cubaine.

Sauf qu'à Cuba l'électricité est obtenue par combustion de la canne à sucre.

Il suffirait qu'une particule de sucre caramélisé soit venue se loger dans sa batterie pour l'endommager.

• 0

Sauf qu'à Cuba l'électricité est obtenue par combustion de la canne à sucre.

Il suffirait qu'une particule de sucre caramélisé soit venue se loger dans sa batterie pour l'endommager.

C'est en effet un paramétre d'évaluation du risque qui m'avait échappé :D

Le risque existe donc à La Réunion où deux centrales thermiques fonctionnent à la bagasse

Modifié par Phil38

• 0

Pire que le flash ...

ASP (Active Server Pages) langage créé par Microsoft, en 1996, pour permettre aux pages web d'avoir un contenu interactif et dynamique.

• 0

ToutApprendre.com fonctionne de la même manière' date=' uniquement en Flash.[/quote']

Ah bon ! ou mon iPad a été miraculeusement flashé cette nuit ?

http://www.toutapprendre.com/

Tu peux visiter le site, tu peux commander, tu peux payer, tout cela depuis ton iPad.

Mais tu ne peux pas suivre les cours!

• 0

OUPS je n'avais pas poussé mon exploration assez loin.

Tant pis pour eux, tant pis pour nous

A vrai dire je me passe de flash jusqu'à présent sans larmes, quoique contraint et forcé

Mais quand j'ai le choix je préfère les systèmes moins intégristes, par exemple où on peut choisir son navigateur par défaut

N'empêche que, flash ou pas, Janoue35 dit qu'elle pouvait accéder à son portail AVANT la mise à jour 4.3.1, pourquoi plus maintenant ?

• 0
N'empêche que, flash ou pas, Janoue35 dit qu'elle pouvait accéder à son portail AVANT la mise à jour 4.3.1, pourquoi plus maintenant ?

Juste.

Tu es en 4.3.1, toi?

J'ai pu accéder à son site, mais comme je n'ai pas fait la M à J, ça ne veut rien dire.

• 0

J'ai la derniere version. Je n'ai pas acces au site indiqué au 4eme post

Quand a la baterie... Je ne peux pas vraiment juger... J'ai la wifi et bluetooh en permanance... Ainsi que la musique tout le temps allumé. Pour peux que je fasse pas un jeux en même temps... Et je suis souvent sur safari... Je me retrouve a charger tous les deux jours... Et encore...

• 0

Je suis en 4.3.1

Pour ce lien: 

je ne peux pas y accéder avec Safari

Mais je peux l'ouvrir avec le browser Atomic Web quand il émule Firefox ou InternetExplorer

Pour entrer  il faut s'identifier, donc je ne sais pas la suite

Par contre ce lien 

http://www.edu-groupe.qc.ca/Anonym/Accueil/Accueil.aspx

accède au même portail par Safari

• 0

Bonjour,

Malheureusement le lien suggere ne m'amene pas au meme lien que prevu, car la page n'est pas identique. mon lien est a partir de celui d'une commission scolaire dont l'adresse est: http://www.lbpsb.qc.ca/eng/main.asp. Sur cette page je clique sur lbpsb portal qui me conduit au lien qui ne fonctionne pas.

Pourtant avant la mise a jour cela fonctionnait avec mon iPad. Avec explorer et même safari il fonctionne sur mon ordinateur.

mon nom d'utilisateur et mot de passe ne fonctionne pas avec le lien suggéré.

vous êtes super de vous préoccuper de mon problème !!!

Merci