Aller au contenu
Fred2a

Iworks ou documents to go

Messages recommandés

Merci pour la réponse

Ce que j'ai besoin, c'est de pouvoir créer des documents et les importer sur pc, ou les récupérer de mon pc pour les modifier sur iPad.

Créer des docs types ( genre entête vierge) pour les compléter et les envoyer par mail.

Si tu veux que du texte je te conseille Pages mais sinon 24 € la suite iWork. Si changer d'application ne te gêne pas et que tu as un Mac avec iWork d'installé prends iWork ipad mais sinon, si tu as un PC, que ça te gêne de changer d'app. et que 24 € c'est trop cher prends Documents to Go.

Ce que j'ai besoin, c'est de pouvoir créer des documents et les importer sur pc, ou les récupérer de mon pc pour les modifier sur iPad.

Créer des docs types ( genre entête vierge) pour les compléter et les envoyer par mail.

Quelle suite bureautique utilises-tu sur ton PC?

Pour les tableurs, le transfert d'Office vers Numbers est très correct.

Par contre, celui de Word vers Pages est beaucoup moins satisfaisant, surtout pour les en-têtes. Pour cela, je suis personnellement passé d'Office 2008 pour Mac à Pages.

A priori, je te conseillerais plutôt Documents to go. Mais attends les réactions de PCistes.

Ok merci , je pense que je vais essayer doc to go.

Par contre la question qui tue : on imprime comment?

J'ai internet par la free, mon imprimante (wifi) connectée a cette même free. L'idée est de pouvoir imprimer à partir de l'ipad, pc éteins.

Possible ?

Ok merci , je pense que je vais essayer doc to go.

Par contre la question qui tue : on imprime comment?

J'ai internet par la free, mon imprimante (wifi) connectée a cette même free. L'idée est de pouvoir imprimer à partir de l'ipad, pc éteins.

Possible ?

Ce ne serait une question qui tue que si la réponse n'existait pas :)

Oui, il est possible d'imprimer directement à partir de l'iPad (PC éteint) grace à AirPrint (intégré à l'iOS).

Seul bémol, il faut que l'imprimante wifi soit compatible avec AirPrint (actuellement seules quelques imprimantes HP le sont).

Ci-après deux liens sur des discussions du Forum qui traitent du sujet :

http://www.forumipad.fr/viewtopic.php?id=1527

http://www.forumipad.fr/viewtopic.php?id=1902

Si tu as besoin d'autres infos, à ta disposition (dans la mesure de mes connaissance)

Salut.

Merci pour vos réponses.

Finalement j'ai acheté docs to go. Ça n'a pas l'air mal ... Je verrai à l'usage.

pour imprimer apparemment je peux pas ... Pas imprimante Apple ni hp ...

Mais encore une question sur docs to go, comment insère-t-on une image pour faire un doc word sur l'ipad ?

Je cherche , je cherche mais je trouve pas...

Si pas possible je vais finir par devenir fou ...

A koi sert l'ipad :-) ... Serait-ce comme une F1 uniquement autorisée en ville ?

Modifié par Fred2a

Sa existe pas les imprimantes Apple :) la limitation c'est parce que peu d'imprimantes ont incorporés AirPrint ...

L'iPad sert à beaucoup de chose, peut être pas nécessairement à TON utilisation :).

Déjà, compare une tablette à un ordi ;) tu verra que techniquement, y'a un fossé de 10ans ;).

L'iPad sert à faire des rapports (j'utilise iWork, et mettre une image est très facile à faire), des tableaux (avec des formulaires pour mieux remplir), des base de données (via Bento), présenter mes photos, lire et rédiger mes mails, allez sur internet, regarder un film dans le train, écouter une musique, télécommande de mes média de mon iMac ....

Que voulait tu qu'il fasse?

A koi sert l'ipad :-) ... Serait-ce comme une F1 uniquement autorisée en ville ?

Permets-moi de renverser la question: à quoi pensais-tu que servait l'iPad quand tu l'as acheté.

Concernant l'impression: il est vrai que tu ne peux imprimer des documents directement à partir de l'iPad.

Mais tu peux tester une application, Splashtop, qui te permet de piloter ton PC à partir de l'iPad, de rédiger donc des documents sur ton Office 2007 et de les imprimer. Je ne te garantis pas une productivité record, mais ça marche.

Hé hé je vais me faire couper en deux ...LOL

A quoi sert l'ipad , c'était pour rire, je me suis quand même bien renseigné avant de l'acheter ... Au prix que ça coute .

Mais bon y a toujours des questions quand on le prend en main

Et pour inserrer des images ou logo avec docs to go ? Qq'un a une idée ?

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.