Aller au contenu
  • 0
michlots

Dechiffrer numero serie ?

Question

Bonjour,

Comment dechiffrer le numero de serie de l'ipad, j'ai fait plusieurs recherche.

J'ai trouver que Les 2 premières lettres indiquent l'usine de fabrication qui serait GB= china foxconn

Mais sur le miens c'est HW.

Si vous avez une piste ?

Merci

23 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Si on ne sait pas ........ pas besoin de commentaire inutile !

Tu as raison. On ne sait pas comment déchiffrer un N° de série iPad, et on ne sait pas à quoi cela servirait de le savoir.

• 0

Calme toi :o. Regarde le reste des posts : y'a rien de méchant, c'est un forum "familial", avec une bonne ambiance.

On veux juste te dire que, déchiffrer un numéro de série .... c'est pas quelque chose qui t'amènera quelques chose ...

Pourquoi les gens veulent toujours tout savoir .... sans profiter pleinement de leurs joujoux :s

• 0
Calme toi :o. Regarde le reste des posts : y'a rien de méchant, c'est un forum "familial", avec une bonne ambiance.

On veux juste te dire que, déchiffrer un numéro de série .... c'est pas quelque chose qui t'amènera quelques chose ...

Pourquoi les gens veulent toujours tout savoir .... sans profiter pleinement de leurs joujoux :s

N'est-ce pas un peut notre réputation international qui est illustrée ici : le français n'est jamais content! C'est d'ailleurs pas toujours un défaut : c'est en étant critique que l'on progresse, non?

(il n'y a là aucune attaque, juste une petite réfection personnelle, hein.)

Peace :D

Pour en revenir au sujet, j'ai rien trouvé; dsl.

• 0

Rien trouvé non plus sur des Forums US si ce n'est quelqu'un qui pose la même question.

A noter qu'il a à peu près les mêmes réponses.

• 0

J'ai trouvé le site suivant :

http://www.appleserialnumberinfo.com/Desktop/index.php

Il suffit d'entrer le numéro de série du produit Apple (iPad, Mac, etc..) dans la zone verte puis cliquer sur Get Info pour obtenir toutes les informations sur le bébé.

J'ai fait l'essai avec le n° de série de mon iPad et je connais maintenant son acte de naissance mais... pas son lieu de naissance (c'est la seule info non communiquée).

Néanmoins, le parrain étant Steve Jobs, je ne me fais pas trop de souci.

Modifié par Phil38

• 0

Merci phil de mon coté j'ai trouvé ceci, cela m'indique tout sauf le lieu d'assemblage et il est inscrit: "Please tell us where this machine is manufactured."

Par contre pour un autre ipad ou les 2 premiere lettres sont GB cela indique bien l'endroit

Voila le lien :

http://www.chipmunk.nl/klantenservice/applemodel.html

Je cherche encore HW comme lieu !

• 0

Maintenant que l'on connait au moins 2 sites qui donnent les détails ( beaucoup sur le site que j'ai trouvé ) de la fabrication de l'Ipad à partir de son nr. de série et pour être curieux jusqu'au bout, je pose la question suivante :

Comment et pourquoi des sites apparemment non liés à Apple ont-ils ces informations ?

• 0
Question philosophique ...

..... Et peut être réponse à cette question sans aucun intérêt d'ailleurs :)

Un peu de mystère dans ce monde le rend plus humain....

• 0

@michlots

Je me suis pris au jeu de la recherche sur le web mais, en dehors de cela, quel est le réel besoin de savoir dans quelle usine son iPad a été fabriqué ?

• 0
@michlots

Je me suis pris au jeu de la recherche sur le web mais, en dehors de cela, quel est le réel besoin de savoir dans quelle usine son iPad a été fabriqué ?

J'ai tout de même appris que mon iPad était un 32 Go Wi-Fi 3G.

• 0
@michlots

Je me suis pris au jeu de la recherche sur le web mais' date=' en dehors de cela, quel est le réel besoin de savoir dans quelle usine son iPad a été fabriqué ?[/quote']

J'ai tout de même appris que mon iPad était un 32 Go Wi-Fi 3G.

Je n'ose même pas imaginer ta réaction si tu avais pensé avoir un 32 Go et découvert que c'était en fait un 16 Go :)

• 0

Mon numéro de série est DLXFHXAWDFJ3

malgré les liens précédents, impossible de savoir où il a été assemblé et quand ?

Si vous pouvez m'aider à en savoir plus.

Merci

PS Je n'ai a priori pas de problèmes de pixels

• 0
Mon numéro de série est DLXFHXAWDFJ3

malgré les liens précédents, impossible de savoir où il a été assemblé et quand ?

Si vous pouvez m'aider à en savoir plus.

Merci

PS Je n'ai a priori pas de problèmes de pixels

En effe, les infos sont incomplétes et il semble impossible de connaitre la date et le lieu de fabrication.

Par contre en suivant les différents liens tu peux voir que ton iPad est enregistré par Apple et que la garantie est valide jusqu'au 19/04/2012. Ceci veut dire que tu as certainement acheté ton iPad le 19/04/2011. C'est cela ?

IP01.jpg