Aller au contenu
CarrolAntle

sera-t-il possible de charger ce que l'on veut dedans sans passer

Messages recommandés

Question sur l'iPad : sera-t-il possible de charger ce que l'on veut dedans sans passer par l'AppleStore?

En fait j'aimerais savoir si l'iPad est 100% autonome ou si c'est un terminal de paiement déguisé pour obliger l'achat de livres, de vidéo et de musique ?

J'aimerais bien l'acheter, mais à condition que je puisse y mettre mes musiques, mes films et mes fichier PDF perso.

Merci de votre aide.

Bien sur tu peut mettre tes livres (si il n'y as pas de DRM dessus, comme la FNAC en met), tes musiques (de la même façon qu'un iPod), tes films (en MP4, il faut convertir tes avi), tes PDF, tes documents ....

Je te corrige sur une faute : l'Apple Store est un magasin (virtuel ou physique) pour acheté des produits (Mac, iPod, iPhone, iPad, ou des applications pour mac).

L'AppStore est le magasin (le seul, tu ne pourra acheter des applications dessus) d'applications. Sa te permet d'acheter des applications, des jeux. Là, tu es obligé de passer par l'AppStore (par exemple, acheté Page, l'équivalent de Word) pour modifier tes fichiers .doc.

L'iTunes Store permet d'acheter des musiques et des films, directement depuis l'iPad, ou sur ton ordinateur.On est pas obligé de passer par eux, mais c'est utile quand tu veux t'acheter un album ;).

Il n'est pas 100% autonome, dans le sens où tu doit passer par iTunes (sur ton ordinateur, le logiciel) pour permettre de passer tes documents de ton ordinateur à ton iPad. C'est un logiciel de synchronisation, qui fait aussi le stockage des applications que tu as acheté, tes films, tes musiques, ect (possibilité d'importer par CD, ou directement des MP3), des PDF (que tu importe de ton ordinateur).

Tu peut aussi échanger tes fichiers (.doc, PDF, photo) par Mail.

Question sur l'iPad : sera-t-il possible de charger ce que l'on veut dedans sans passer par l'AppleStore?

En fait j'aimerais savoir si l'iPad est 100% autonome ou si c'est un terminal de paiement déguisé pour obliger l'achat de livres, de vidéo et de musique ?

Deux situations différentes:

-pour les applications, sauf à jailbreaker ton iPad, tu es tenu de passer par l'App Store,

-pour le reste, musique, vidéos, ebooks, tu fais ce que tu veux.

Personnellement, j'ai à dispo une discothèque de 50 Go, 1200 ebooks, des vidéos tirées de DVD empruntés, et je n'ai jamais rien acheté sur l'App Store. Quant à tes documents persos, tu les transfères à ta guise sur l'iPad.

Par exemple, j'ai fait de GoodReader un super livre de cuisine, en mettant en forme, sur le Mac, des recettes prises sur le Web, à l'aide du logiciel, YumpiSoup!, et que j'envoie ensuite au format PDF sur l'iPad.