Aller au contenu

Messages recommandés

Oui messieurs dames je viens faire mon casse couille !!

Bon vu que le forum, avant tout débat qui vire en troll (référence a un autre topic a trouver, démerdez vous...), a pour but la résolution et proposition de solution aux différentes problématiques qui se posent les long de la journée...

Ne serait-il pas judicieux de rajouter une ''barre d'apréciation'' sur le coté ou l'on pourait rajouter +1 aux commentaires qui on pt étés utilise au forum ?? Afin de rendre la rêponse visuellement accéssible ?? Vu que des fois ça se perd en discution la répnse peut se trouver noyée...

Cependant a propos des réponses noyés je ne pense pas qu'il faille pour autant fliquer les topic... La convivialité en patirait...

Bon enfin c'est qu'une idée comme une autre (je me suis un peut inspiré du site commentcamarhce.com)

Bonne soirée

Oui messieurs dames je viens faire mon casse couille !!

Bon vu que le forum, avant tout débat qui vire en troll (référence a un autre topic a trouver, démerdez vous...), a pour but la résolution et proposition de solution aux différentes problématiques qui se posent les long de la journée...

Ne serait-il pas judicieux de rajouter une ''barre d'apréciation'' sur le coté ou l'on pourait rajouter +1 aux commentaires qui on pt étés utilise au forum ?? Afin de rendre la rêponse visuellement accéssible ?? Vu que des fois ça se perd en discution la répnse peut se trouver noyée...

Cependant a propos des réponses noyés je ne pense pas qu'il faille pour autant fliquer les topic... La convivialité en patirait...

Bon enfin c'est qu'une idée comme une autre (je me suis un peut inspiré du site commentcamarhce.com)

Bonne soirée

Tout d'abord, puisque tu t'adresses au Messieurs et Dames du Forum, l'emploi de l'expression « Casse-pieds » eut été plus pertinent.

Si j'ai bien compris ta suggestion il s'agirait de mettre un indicateur (+1 p.ex.) quand un post apporte une réponse ou donne un commentaire pertinent sur le sujet d'une discussion.

Sachant que ma compréhension du bon usage du Forum est que chaque nouvelle discussion est censée entrainer des réponses ou commentaires se rapportant à la discussion, je ne vois pas trop à quoi servirait dans ce cas cet indicateur.

Bien évidemment si une nouvelle discussion est à l'origine de posts qui n'ont plus rien à voir avec le sujet cela devient un peu fastidieux (j'ai failli écrire « agaçant ») de faire défiler des pages de commentaires et je comprendrais alors l'utilité d'un indicateur de pertinence.

Comme je l'ai écrit par ailleurs il faut savoir à une certain moment utiliser les MP.

Il faut je crois trouver un juste milieu entre conserver à ce Forum son esprit de convivialité et le transformer en support de discussion de Café du Commerce.

Modifié par Phil38

Mes excuse pour mon dérapage verbal !!

Bah pour le +1 c'est aussi valable quand plusoeurs réponses sont apportés... Certaines ont solutionné le problème d'autres non

après qu'on se rassure je ne cherche pas a tranformer a tout prix le forum !!

Je ne fait que des suggestion, bonne ou pas mais qui peuvent lancher le débat sur leur éventuelle nécéssité ou non... Car si on n'en parle pas on n'en sera rien...

par contre j'ai rien compris à ta dernière phrase avec le café du commerce...

Peut être aussi faire un système comme les questions de yahoo : la meilleure réponse (celle du moins qui a résolu le problème) au dessus des autres.

Le café du commerce : parler de ce qui n'as rien à voir avec le sujet (comme ce que je fait mea culpa).

Peut être aussi faire un système comme les questions de yahoo : la meilleure réponse (celle du moins qui a résolu le problème) au dessus des autres.

Le café du commerce : parler de ce qui n'as rien à voir avec le sujet (comme ce que je fait mea culpa).

Un adepte du méa culpa !!!!

ET80 épouse moi ! :o

Sinon dans le sujet.

Ce peux être bien oui, j'aime pas trop le système de yahoo, c'est bien quand c'est des réponses et questions précise, mais si c'est un dialogue avec plusieurs Q/R ont est perdue car c'est plus dans l'ordre

Modifié par crotall

Un adepte du méa culpa !!!!

ET80 épouse moi ! :o

Sinon dans le sujet.

Ce peux être bien oui' date=' j'aime pas trop le système de yahoo, c'est bien quand c'est des réponses et questions précise, mais si c'est un dialogue avec plusieurs Q/R ont est perdue car c'est plus dans l'ordre[/b']

:(

Je pense nécessaire de compléter mon commentaire précédent afin d'éviter tout malentendu.

Je crois que vous serez d'accord avec moi sur l'objet du Forum qui est d'échanger des expériences et des connaissances relatives à l'iPad.

Ceci permet d'une part d'aider les membres qui rencontrent des problèmes et d'autre part de discuter autour de tout sujet qui se rapporte à l'iPad.

Il y a même une rubrique "Autres discussions" pour des sujets qui s'éloignent éventuellement de l'iPad.

A l'occasion d'une discussion il n'est pas désagréable de pouvoir s'éloigner un peu des sujets par des commentaires conviviaux qui, pour beaucoup, ne manquent pas d'humour. C'est plutôt sympathique et il est bon à mon sens que cela demeure ainsi :)

Loin de moi l'idée que ce Forum devienne austére car il perdrait son caractére "familial" qui en fait aussi son intêret.

Ce que j'ai voulu dire précédemment c'est que si des membres veulent discuter longuement sur des sujets plus personnels l'utilisation de la MP est la solution idéale. Si ces échanges se font à l'intérieur d'une discussion du Forum elles ne font qu'alourdir la recherche des Q/R du sujet de la discussion.

Bah au final metre résolu sur le titre du topic ?? Comme ca on est sur que la question est résolu et que la réponse se trouve dans le topic ??

C'est ce que je fait, et faut le dire si ca vous dérange qu'a titre personel je le fasse...

Bah au final metre résolu sur le titre du topic ??

Bonne idée sachant que seul le membre qui a créé la discussion peut modifier le titre de celle-ci pour indiquer [Résolu]

Bah au final metre résolu sur le titre du topic ??

Bonne idée sachant que seul le membre qui a créé la discussion peut modifier le titre de celle-ci pour indiquer [Résolu]

Et le modo (bah quoi ils sont des branleurs non ? (humour))

Ais au lieu que le modo se tape le taf tout seul les membres réguliers peutvent lui signaler par mp les topic résolu.

J'attend l'avis d'un officiel branleur !! (re-humour !! T'as de la chance modo c'est pas etre fonctionnaire !!! Naaan je les saque pas... Blagounette !)

Je m'introduis dans ce topic avec un peu de retard, mais je n'ai toujours pas compris l'intérêt de marquer un sujet comme RESOLU.

Plus important m'apparait l'orthographe pour les recherches futures.

Par exemple, si un membre fait une recherche:

Comment mettre résolu dans un topic

Il y a fort à parier que la réponse d'a-snowboard n'apparaisse jamais.

Je m'introduis dans ce topic avec un peu de retard, mais je n'ai toujours pas compris l'intérêt de marquer un sujet comme RESOLU.

Plus important m'apparait l'orthographe pour les recherches futures.

Par exemple, si un membre fait une recherche:

Comment mettre résolu dans un topic

Il y a fort à parier que la réponse d'a-snowboard n'apparaisse jamais.

En effet, la fonction recherche risque d'être perturbée par l'ajout de [Résolu].

D'accord aussi sur l'importance de l'orthographe.

Ps : je viens de supprimer l'indicateur dans 3 topics dont j'étais à l'origine.

Modifié par Phil38

Mais si je tape applestore alors que l'indicateur [résolu] est affiché, je trouve quand même le topic.

C'est a mon sens utile pour les recherche... Car en passant par le bandeau recherche, on nous propose 20milles résultat. Et voir marqué résolu rend la recherche bien plus facile.

Après il n'empêche qu'une bonne orthographe et un bon titre facilite également les chose.

Pour le mien, il n'est pas très clair, mais n'a pas non plus le but d'expliquer comment marquer [résolu].

Mais si je tape applestore alors que l'indicateur [résolu] est affiché, je trouve quand même le topic.

C'est a mon sens utile pour les recherche... Car en passant par le bandeau recherche, on nous propose 20milles résultat. Et voir marqué résolu rend la recherche bien plus facile.

Après il n'empêche qu'une bonne orthographe et un bon titre facilite également les chose.

Pour le mien, il n'est pas très clair, mais n'a pas non plus le but d'expliquer comment marquer [résolu].

Ite missa est ?

Ite missa est ?

Bien sûr' date=' car [i']Iuventus stultorum magister[/i]!

Allez les mecs

Acta est fabula

*qu'est ce que j'aimais le latin a l'école *

Pour traduire le latin en français il faut faire confiance à Apple...

J'ai souvent vu la Pub "Il y a une application pour ça" :D

Mais si je tape applestore alors que l'indicateur [résolu] est affiché' date=' je trouve quand même le topic.

Pour le mien, il n'est pas très clair, mais n'a pas non plus le but d'expliquer comment marquer [résolu'].

Ite missa est ?

Je parle de celui la...Je vois pas le raport entre ce que je dit et faire confiance a apple. Pi apple c'est pas non plus le bon dieu.

Mais si je tape applestore alors que l'indicateur [résolu] est affiché' date=' je trouve quand même le topic.

Pour le mien, il n'est pas très clair, mais n'a pas non plus le but d'expliquer comment marquer [résolu'].

Ite missa est ?

Je parle de celui la...Je vois pas le raport entre ce que je dit et faire confiance a apple. Pi apple c'est pas non plus le bon dieu.

C'est normal, il n'y a en effet aucun rapport entre ce que tu écris et la confiance à faire à Apple.

Tu crois pas que le mieux c'est de laisser tomber ces échanges qui deviennent un peu puérils ?

Moi, oui !

:lol:

Modifié par Phil38

C'est pas ca.

Mais comme t'a fait ton latinage ou grecquage sous le post que tu as ''mis en valuer'', je me permet de te poser la question de la traduction et le rapport entre les deux.

Aprés échange pueril... Bah comme tu veux, mais tu as commencé et j'ai embrayé...